Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer Aspire 7720z

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2009 20:28:29

Bonjour,

Ma sœur a acheté un acer aspire 7720z il y à quelques années maintenant, lors de la sortie de windows vista. Au début, tout allait bien. Ensuite, les performances ont légèrement chutée suite au manque de ram, en effet 1024 de ram ce n'est pas suffisant pour faire tourner vista. Ensuite sont venus s'ajouter des t° très élevées, pour vous dire, c'est moi qui offre le poulet ce soir (l'ordinateur étant posé sur mes cuisses lol), maintenant viennent s'ajouter des blocages de l'ordinateur ainsi que des émissions de bip sonores suspects.

Je me tourne donc vers vous, bien que je sache qu'il serait temps d'ajouter de la ram, pour obtenir une solution pour faire descendre la température de l'ordinateur. Je tiens à préciser que ma sœur utilise principalement sont ordinateur depuis le canapé, les solutions du type "station avec ventilateur" sont donc à éviter.

Voila, je vous laisse vous exprimer, j'espère que vous serez nombreux à pouvoir m'aider.

Voici les spécifications de l'ordinateur:

System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire 7720Z
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @ 1.60GHz (2 CPUs), ~1.6GHz
Memory: 1014MB RAM
Display Device Card name: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Display Memory: 251 MB
Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)

Julien. K.

Autres pages sur : acer aspire 7720z

13 Novembre 2009 21:09:32

la chauffe est surement due a un encrassement de la ventilation , utilise de l'air comprimer pour dégager la poussière en en envoyant a trvers les grille sous le pc , un compresseur ou une bombone d'air sec feront très bien l'affaire . Les bip vienne surement de la . Pour la ram le plus simple est que tu regarde la référence de celle que tu a actuellement avec everest ( logiciel ) ensuite si tu a une barrette de 1024 mo rachète une deuxième de meme fréquence et capacité et surtout de meme taille ( nombre de pins ) . Si tu a 2 barrette ( 2*512 mo ) il faudra acheter 2*1 go ou 2*2 go ou 2+1 go comme tu veut et enlevé les ancienne , necore une fois prend les de meme fréquence et meme taille
m
0
l
14 Novembre 2009 11:25:45

merci pour cette réponse très rapide, je regarderais donc pour nettoyer le ventilateur en même temps que je changerais les barrette de ram.

encore merci, je vous tiens au courant.

EDIT: j'aimerais ajouter que la position du ventilateur est vraiment mal choisie, en plein sur un coté de l'ordinateur ... Bref, s'il est posé sur les cuisses, le ventilateur n'a aucune prise d'air ... --'
m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2009 13:11:20

c'est comme sa avec presque tous les portable car l'espace manque donc la carte mère entour le ventilo , si on mettait le ventilo a milieu il faudrait déplacer certain composant et le routage des piste serait une vrai galère c'est pour sa qu'on met toujour les truc imposant sur les coté sa évite d'avoir a faire des carte mère complexe et donc chère a produire
m
0
l
14 Novembre 2009 13:25:56

oui bah c'est assez ennuyeux ... lorsque l'ordinateur est sur une station, sa refroidit déjà un petit peux mieux ! par contre, j'ai trouvé une solution un peut spéciale qui consiste à déplacer l'ordinateur de quelques cm sur la gauche, ainsi le ventilateur a une meilleure prise d'air ... combiné à une nettoyage de celui-ci et peut être à un changement de la pâte thermique je pense que sa résoudra les problèmes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter