Votre question

Ecran bleu + redemarrage du pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2009 12:49:32

Bonjour,

j'ai un probleme lorque je démarrage ma machine, aprés chargement de windows xp, un écran bleu apparait puis il reboot, je me retrouve ensuite dans le menu du bios avec le choix des différents demarrages. J'ai ce pb depuis que j'ai couplé le disque dur avec un DD d'un autre pc qui rencontrait une erreur system au demarrage (erreur issas.exe).

A la base je pensais que le disque dur etait infecté par le virus sasser mais pas de compte à rebour, de plus je peux le demarrer en mode sans echec sans aucun probleme, j'ai effectué des scans mais aucunes traces du virus, pas de trace de processus suspect dans le gestionnaire des taches ormis issas.exe. J'ai également efefctué des scan en ligne de commande dos en mode sans echec. Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Faut il que je reinstalle les drivers de la carte mere, ou bien reparer le systeme avec le cd xp (mes données seront sans dout perdu non?), ou la derniere solution formater...? Donc voila je suis bien desesperé. aidez moi svp!

Autres pages sur : ecran bleu redemarrage

6 Novembre 2009 13:27:38

yop,

donne des détailles sur ta machine sa pourrais peut etre nous aidez.
m
0
l
7 Novembre 2009 15:33:30

alex_ntl a dit :
Bonjour,

Faut il que je reinstalle les drivers de la carte mere, ou bien reparer le systeme avec le cd xp (mes données seront sans dout perdu non?), ou la derniere solution formater...? Donc voila je suis bien desesperé. aidez moi svp!

Oui, le plus simple serait la réparation avec le CD d'XP. Et non, tu ne perdras pas de données. C'est juste les fichiers necessaires au démarrage qui seront remplacés. Aussi vérifie bien que le processus en question c'est:
- Issas.exe (troyan) dans ce cas une désinfection te sera nécessaire. Ou
- Lssas.exe (processus Windows)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide