Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de résolution avec un nouvel écran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2009 19:08:05

Bonsoir,

D'avance merci pour votre aide.

J'ai acheté un écran LG W2243S. L'ayant branché au PC, il m'est impossible d'avoir une résolution optimale. Les écritures/photos/écran sont étendues et écrasées.
La résolution native de mon écran est de : 1920 x 1080 et je n'ai pu selectionner dans "affichage" uniquement 1280*1024. Impossible de pousser plus loin la résolution.

Impossible de trouver les drivers(pilotes) nécessaires. CD d'installation ne contenant rien mis à part un Guide.

Problème de carte graphique ou de driver ?

Et si je trouve les drivers, c'est en .exe ? Que dois-je faire avec ensuite pour les installer et les configurer correctement ?

Pour info:
- Mon PC date de 4/5 ans maxi.
- Ma carte graphique est: VIA/S3G Unichrome IGP.

Merci beaucoup pour votre aide :) 

Autres pages sur : soucis resolution nouvel ecran

6 Octobre 2009 19:13:18

Bonjour,

Lorsque vous avez connecté votre ecran sur le PC, y'a t'il eu un message de nouveau peripherique detecter ?

Redemarrez votre ordinateur et voyez si le probleme persiste.
m
0
l
6 Octobre 2009 19:24:55

Je l'ai installé hier, et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce type de message, non.

J'ai redémarré plusieurs fois, sans vraiment de succés.
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2009 19:34:06

J'ai, toutefois, un répértoire DRIVERS à la racine du CD. Celui-ci étant composé de 3 fichiers:
- W2243.cat
- W2243.icm
- W2243.inf

Peut être est-ce la solution ? Mais quoi faire avec ces fichiers ? Aucune trace d'un .exe pour installer les drivers ..

Merci à vous :) 
m
0
l
6 Octobre 2009 20:35:15

Ok bon:

PC de 4/5 ans .....sous XP ? (je par du principe que oui)

Donc, fait un click droit sur poste de travail, vas dans "gerer" puis dans "gestionnaire de peripheriques"

La dois peut etre avoir un pont d interrogation jaune....
m
0
l
6 Octobre 2009 20:37:36

Aucun point d'interrogation jaune ...

"Ce périphérique fonctionne correctement."

=/
m
0
l
a b C Ecran
6 Octobre 2009 20:37:52

Salut,

l'écran est branché en HDMI ou en vga ? Parce qu'il y a des chances que le VGA ne supporte pas une si grande résolution.
m
0
l
6 Octobre 2009 21:08:02

C'est du VGA en effet :)  Mais même une plus petite résolution m'irait, mais une plus grande que j'ai actuellement pour éviter l'écrasement assez gênant :) 
m
0
l
a b C Ecran
8 Octobre 2009 09:52:51

de mémoire, il me semble que ces vieilles saloperies de S3 unichrome ne savent pas gerer autre chose que les résolutions 4/3
m
0
l
8 Octobre 2009 21:11:11

salut,

ce probleme m'est arrivé, il se peut donc que ma solution s'apparente à la tienne

-éteins l'ordi
-si tu en possedes un, utilise un cable dvi<===>dvi
-démarre le pc
-choisis la résolution qui te conviens
-là, il y aura des mini bandes noires qui font le contour de ton écran
-éteins, remet le cable vga<==>vga
-normalement, tout ton écran est pris, et c'est nikel

jespere t'avoir aidé, en tout cas moi c'est comme ça que j'ai fait

salut
m
0
l
8 Octobre 2009 21:14:11

Merci :)  Mais mon écran est déjà bien pris. Simplement je voulais juste pouvoir choisir une résolution plus pratique afin d'éviter l'écrasement des images/textes.

Mais l'écran prend bien toute la surface, ça c'est niquel :) 

Après, je ne peux choisir la résolution que je veux ...

Merci à toi.
m
0
l
8 Octobre 2009 21:19:06

justement, peut etre qu'en utilisant une autre sortie de ton écran, tu pourras changer de résolution.
là t'es en vga, dvi, hdmi ?
m
0
l
8 Octobre 2009 21:19:25

reinstalle le pilote graphique peut etre....

sinon change de carte graphique, elle dois peut etre pas supporter.
m
0
l
8 Octobre 2009 21:21:10

Je suis VGA. Mais je suis pas certain que l'écran prenne en charge le DVI, faut que je regarde derrière :) 

Carte graphique, je pense aussi.

Pour les pilotes, je veux bien, mais IMPOSSIBLE de trouver les drivers de l'écran, même sur le site LG ... :( 
m
0
l
9 Octobre 2009 10:25:28

Et c'est ça le problème justement
m
0
l
a b C Ecran
9 Octobre 2009 10:31:26

Pour resoudre ton probleme faudrais desinstaller tes pilotes graphiques puis les reinstaller !

Si tu as encore le Cd nikel , sinon tu peux aller sur www.touslesdrivers.com => telecharger tes pilotes graphiques les mettre sur ton bureau .et faire la manipulation cidessus :) 
m
0
l
9 Octobre 2009 18:31:37

C'est justement le problème ^^ Impossible de trouver les pilotes ...
m
0
l
5 Novembre 2009 17:11:13

Bonjour, j'ai exactement le même problème, impossible d'avoir la bonne résolution avec cette carte intégrée.
Et j'ai un autre probleme... c'est que mon ordi est en low profile et le port carte vidéo est du agp!!! :( 
Pour couronner le tout mon but était de pouvoir brancher deux écrans.... va donc trouver la carte video agp low profile avec deux sorties et qui plus est passive car c'est ordi dédier à l'enregistrement (musique)...

En gros suis dans le CaCa...
:D 
m
0
l
5 Novembre 2009 18:18:45

pour te repondre, au pire du pire, maintenant il existe des ecrans USB...si c'est pas pour de la video ou 3d sa passe nikel, le prix peut etre plus elever, je ne sais pas, et il faut aussi que le processeur soit capable de supporter ainsi que suffisament de ram...^^
m
0
l
a b C Ecran
5 Novembre 2009 21:31:39

Je confirme, le probleme il est la:
Citation :

- Ma carte graphique est: VIA/S3G Unichrome IGP.

ToTo le blero a dit :
Bonjour, j'ai exactement le même problème, impossible d'avoir la bonne résolution avec cette carte intégrée.
Et j'ai un autre probleme... c'est que mon ordi est en low profile et le port carte vidéo est du agp!!! :( 
Pour couronner le tout mon but était de pouvoir brancher deux écrans.... va donc trouver la carte video agp low profile avec deux sorties et qui plus est passive car c'est ordi dédier à l'enregistrement (musique)...

En gros suis dans le CaCa...
:D 

Cherche peut etre du cote de l'occasion.
Mais tu es sur qu'il te faut absolument du Low Profile ?

Sinon, cherche sur les forums d'achat/vente comme Hfr
m
0
l
7 Novembre 2009 01:02:25

Effectivement après quelques recherches je vais certainement opté pour une carte usb, rien d'urgent j'attendrais une ocase...

Merci pour votre aide
m
0
l
9 Avril 2012 12:49:35

Bonjour,
c'est une réponse très tardive, mais certains on peut-etre encore des problèmes.
Je n'ai pas résolu le problème sous windows xp, cependant en utilisant linux (ubuntu 10.04) l'écran passe directement en résolution optimale et plein écran.
Ce n'est donc pas un problème matériel de cable ou carte graphique.
Le driver de lg n'a pas d'effet sur la résolution maximale qui, dans mon cas, reste bloquée à 1280x1024 (sous windows).
Du coup on est passé au double boot.

Bonne chance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide