Votre question

Comment formater un hp sous vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2009 18:02:54

Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour reformater mon pc hp a6158.fr.
j'ai reformate le pc de mon frere sous xp aucun probleme, sa reformate et plus un seul fichier .

je reformate le mien sous vista, j'ai 2 cd pour le reformater, j'ai la page hp recovery, j'aif ait une reinstllation du systeme, tout se passe bien sauf que je retrouve des ancien dossier quand j'appui sur ajout et supprimer un fichier.
Je comprend pas je pense avoir fait un reformatage complet et non c'est pas le cas et sa m'enerve car j'ai des fichier qui von pas, style windows live messenger, j'installe sa m'indique des erreurs parce que j'ai pas tout reformater et je peux rien faire.
J'ai recuperer tous mon disque dur complet, cool sa a marcher mais pour moi sa a rien changer vue que je retrouve tous ces merdes qui sont pas effacer.

est ce que quelqu'un peut m'aidez pour faire un bon reformatage sous vista parce que le truc hp recovery je comprend pas trop j'ai tout fait retauration, reinstallation reparation, et pas grand chose.

merci pour vos réponses

Autres pages sur : formater vista

26 Juillet 2009 19:58:54

personne a d'explication a mon probleme, merci
m
0
l
26 Juillet 2009 21:00:55

il est triste le site
m
0
l
Contenus similaires
26 Juillet 2009 21:05:28

remi59_34 a dit :
il est triste le site

Il faut dire qu'il n'y a que des bénévoles et surtout quand on ne poste pas dans la bonne section, on ne s'adresse pas aux bonnes personnes... Ton problème n'a rien de matériel à première vu.

Les cd dont tu te sers ont été fournis avec ton pc ou c'est toi qui les à fait avec l'utilitaire d'hp ? Si c'est ce dernier cas est ce que tu les as fait dès le premier démarrage ou tu t'es servi de ton pc et ensuite fait les cd ?

Su ton pc est ce qu'il y a une 2nd partition qui s'appelle FACTORY_IMAGE ? (à vérifier dans ordinateur/poste de travail) ?

m
0
l
26 Juillet 2009 21:08:49

Salut, alors pour formatté un PC, le mieux c'est dans ton cas, de te procuré tout les driver de tes composant avant de formatté.

Tu les mets sur une clé USB, tu vas les trouver sur le site d'Hp ;) 

Ensuite tu te procure un DVD d'installation de windows Vista 32 ou 64 bit, ou même Windows 7 RC si ça te dis :) 

Bref une foi que t'as le DVD d'installe, tu vas dans les option de démarrage pour mettre le DVD en 1er periphérique de démarage de la machine.

Si tu n'as pas la possibilite d'accéder a ce menu, proposer lorsque tu démarre ta machine par un petit message du genre : "Press x for Boot menu", alors vas direct dans le bios de la machine, et mets manuellement dans le menu "Advance Bios features" le "1st boot device" sur DVD/CD sauvegarde, redémarre avec le DVD de Windows dans la machine, tu auras juste a presser sur une touche quand la machine te le dira pour commencer l'installation ;) 
m
0
l
26 Juillet 2009 21:28:58

enfin une personne qui me repond, merci maxgix, les personnes sont la pour s'aidez entre eux et non la pour te mettre des vent sans te repondre.
mal organisation du site site dans les topics.j'ai chercher ou mettre ma question, je vais pas chercher une demi heure pour mettre sa dans la bonne section alors que c'est mal expliquer donc je pense que je vais tracer ma route et me demerder moi meme.

merci pour tes explications maxgix, nan c'est un pc d'occas c'est le gars qui a fait les cd de restauration, mais je comprend pas tu reformate et j'arrive a revoir mes anciens fichier.
m
0
l
26 Juillet 2009 21:45:43

faut faire tous sa dans le bios pour que l'on m'affiche une autre page de formatage ou sa va etre toujours la meme ""hp recovery pour faire la reparationou la restauration
m
0
l
26 Juillet 2009 22:42:18

Bah si tu veux faire un vrai formatage pour réinstaller un Windows "NEUF" alors oui, faut que tu metttes ton lecteur CD/DVD en 1er périphérique de démarrage dans le bios, et le HDD en 2ème.

Ensuite tu redémarre, avec le CD/DVD de windows dans la machine biensûr, et là, après quelque seconde, la machine vas afficher un message comme ceci :

"Press a Key to Boot from CD"

En gros appuies sur une touche pour démarré du lecteur DVD/CD et commencer du coup, l'installe de Windows.

Quand c'est fait et terminé, la machine redémarre pour continuer la 2ème partie de l'installe de windows, là, par contre elle se fait a partir du HDD sur lequel les fichier du DVD windows ont été copier pendant la 1ere partie de l'installation.

Bref du coup quand il y a le redémarrage pour commencer le deuxième partie de l'installe, ne touche a aucunes touche, car il ne faut plus démarré du DVD mais du HDD cette foi ci, donc attends tout se fera tout seul ;) 
m
0
l
27 Octobre 2009 20:19:10

pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter