Votre question

Mon PC Chauffe Vraiment trop

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2009 00:22:53

Bonjours à tous,

J'ai un très gros problème de température dans mon pc.
Ma carte graphique et mon processeur chauffe vraiment trop

Voyez par vous même(temperature au repos):

GPU Core 72°
CPU 70°
HDD 36°

En jeux(pris sur rfactor):

GPU Core 102° :ouch: 
CPU 70° :whistle: 

Pour ma config c'est vraiment du basique:
CG: Geforce 9600GT
CPU: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core
Carte Mère: asus m2r-fvm
Ram: 2go
Alim: 550W
Et sa renfermer dans un boitier Scaleo P
Généralement un pc c'est plus pour jouer et naviguer et pas pour faire cuire des oeufs :D 

Autres pages sur : chauffe vraiment

25 Octobre 2009 00:25:54

salut ...des oeufs ...lol............un gros depoussierage , changer la pate thermique entre le cpu et le ventilo et rajouter un ventilo suplementaire pour evacuer la chaleur
m
0
l
25 Octobre 2009 00:34:46

Hello, oui des oeufs, Désolé faut que je retourne à l'école :lol: 

Alors le dépoussierage à été fait aujourd'hui même, mais vraiment pas de différances...
Ensuite la pâte thérmique, lundi 8h00 tapante devant un magasin et hop un peu de patte.
Un conseil sur la marque?

Ensuite niveau ventilo, oui j'en ai acheter 3 mais ils trainent car pas de place sur la carte mère pour les brancher
et les prise alim sont vraiment differante :( 
Les 2 ventilos de 12x12 qui attendent dans leur carton:
http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?...
Et encore un de 10x10 qui attend aussi....
Donc voilà je suis un peu perdu

Merci de ton aide :) 
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2009 01:14:07

Salut ,

Tu as quoi comme boitier ?
m
0
l
25 Octobre 2009 01:15:05

Hello,
fujutsu simens scaleo P

m
0
l
25 Octobre 2009 01:16:31

Ah , il te faudrait un bon boitier avec plusieurs ventilos ...

Ca doit surement venir de ca
m
0
l
25 Octobre 2009 01:19:04

Oui j'y ait penser, mais si je change le boitier je les brancherai ou les ventilateurs? :D 
m
0
l
25 Octobre 2009 01:19:43

ah oui effectivement , tu as quoi comme carte mère ? elle n'a aucune prise de libre ?
m
0
l
25 Octobre 2009 01:26:33

Alors niveau carte mère asus m2r-fvm (un chipset....enfin je crois)
Et non pas de place dessu en tout cas pour les ventilo que j'ai....
Donc je met dis l'alim mais il me reste que des pris pour les HDD
donc sa risque de pas le faire.
Ou il me reste une 3ème solutions je modifie le botier pour verte une
ouverture sur facade et je branche direct des ventilo avec une prise 220v
ou simplement le fait d'enlever la facade le refroidira peut-être en attendant d'avoir des sousous =D
m
0
l
25 Octobre 2009 01:31:09

Oui tu peux enlever la facade et plus tard songer a t'acheter un boitier et une carte mère :p 
m
0
l
25 Octobre 2009 01:33:33

Oui je vais attaquer sa lundi, dans tous les cas merci pour ton aide.
m
0
l
25 Octobre 2009 01:39:49

Ok, pour la carte mère par contre pas fan d'antec...
Je suis plus du coté de chez thermaltek =D pis flute les marques on s'en fou dans que sa soit frais à l'interieur.
m
0
l
25 Octobre 2009 01:47:46

Oui oui Meme si tu n'aimes pas Antec c'est un excellent boitier :D 

Très très bien
m
0
l
25 Octobre 2009 06:36:38

Est ce que tu as O/C ton processeur? Car, sans poussieres, un proco a 70°C... spa normal! ^^

Et, effectivement, un pc mieux aéré pourrait t'aider! Car quand la temperature des compos monte, la temperature a l'interieur du boitier aussi! :D 

Concernant les prises pour les ventilos... y a des rallonges faites pour etre branchés directement sur l'alim pour aimenter le ventilo sans passer par la CM! Va acheter ça! ça te coutera moins cher que de racheter une CM! ;) 
m
0
l
25 Octobre 2009 06:41:43

Hello elminster62710,
Alors non pas d'overcloking^^
Sa fait 3ans que j'ai ce pc là, déjà
comme dis plus haut, je pense que changer
la pâte thermique pourrai déjà pas mal aider.
Ensuite peut-être mettre un plus gros ventilo sur le processeur?

Mais je me demande si c'est pas ma carte graphique qui pompe pas mal....
Car je sais pas elle met fait de ses pointes en chaleur même en laissant le ventilo
à 100% quand je suis sur le buro la chaleur à de la peine à dessendre(boitier ouvert)
Je sais pas sa commence à m'inquièter....

Merci d'avoir pris le temps de lire =D

EDIT: J'ai oublier de dire que j'ai ouvert mon boitier, et j'ai perdu 10° sur la carte graphique et le processeur.
Ok, donc aujourd'hui demonter completement la carte graphique et la ouah, vraiment un tas de poussière
qui bouchait le radiateur et j'ai tout de suite compris d'ou venait la chaleur. Don intesne nettoyage au coton tige.
Ensuite, j'ai mis de la pâte thermique sur la carte graphique résultat:
Au repos entre 40°-49° et en jeux avec tout à fond entre 60°-75° Donc carte graphique je pense que ça doit le faire avec
cette température non?
Ensuite le processeur pareil demonter le ventilateur, le radiateur, changer la pate thérmique résultat:
Au repos entre 59° et 61 et en jeux la même chose.
Donc je trouve ça encore chaud pour le porcesseur donc un plus gros ventirad fera l'affaire.
Mon choix ce dirige vers le asus triton 81: http://img.extremepc.fr/2008/materiel/refroidissement/a...
m
0
l
26 Octobre 2009 14:29:05

Voila! Une carte graphique , si elle ne depasse pas 70-80°C... c'est que c'est bon! Par contre, le proco a 60°C en idle... ça craint! Y a surement un probleme de ventirad, effectivement! XD

Et j'ai vu que sur ton boitier, y a la place pour un ventilo a l'arriere (80x80 ou 90x90 no? prend la mesure, et achete un ventilo de la bonne taille! La, tu achete une rallonge pour brancher ce ventilo directement sur ton alimentation! Plutot que de laisser ton boitier ouvert, ça te fera expulser vers l'exterieur l'air chaud de ton boitier!
Limite, vu que l'air chaud remonte et est expulsé par le ventilo de ton alimentation, ne serrait-il pas interessant de mettre le ventilo arriere vers l'interieur pour envoyer de l'air frais de ta chambre sur les composant, qui se rechauffera et sera expulsé par l'alim? Je ne sais pas si c'est bon, mais ça serait un autre moyen que de le dans le sens pour qu'il expulse l'air, alors que ton alim le fait deja! Test les 2 config, et verifie les temperatures! ;) 

Et pour le Ventirad, :ouch:  , t'as des sous toi! ^^ Un simple ventirad de bonne qualité suffit ==> Xilence power - pro blade 4 headpipe a 30E suffit! Il sera de meilleure qualité que le ventirad d'origine et sera peu cher! Par contre, si t'as envie de te faire plaiz, garde ton asus! Il sera encore meilleur que le xilence, et pis il est beau! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter