Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc redémarre (Carte reseau)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2009 18:40:37

Bonjour, depuis quelques temps mon ordi (Vista) redémarre tout seul. Soit c'est le Bluescreen, soit il se fige et obligé de l'éteindre au bouton. Cela arrive quand :
- Je veux mettre une video sur youtube et autre
- Je déplace de trop gros fichiers en réseau
- Quand je suis en conversation facebook par exemple.
- Des fois, juste quand j'ai laissé FireFox lancé trop longtemps (1 à 3h...)

Tout me laisse penser que la carte graphique y est pour quelque chose mais Windows me dit qu'elle est à jour... peut-être juste la dépoussierer... je ne sais pas !

Merci :) 

Autres pages sur : redemarre carte reseau

14 Octobre 2009 18:48:09

Salut!
Il n'y a pas de rapport entre la mise à jour et le ventilo de ta carte graphique.
Sinon pour savoir si ton ventilo a un prblème et ne suffit plus pour refroidire ta carte graphique. Déjà télécharge everest home edition : http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm
Puis tu l'installe, le lance :)  et tu vas dans ordinateur>sonde et dis nous tes températures. :) 
m
0
l
14 Octobre 2009 18:51:29

Non il ne s'agit pas de la chaleur, ça le fait meme si j'essaye de mettre une video youtube dès que j'allume mon pc, il redémarre...
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2009 19:53:20

Bah justement cela pourrait être, puisque lorsque tu lance un vidéo cela demande à ta carte graphique de plus fournir (même si cela n'est pas comme un jeu...), c'est comme lorsque l'on met une webcam, la carte graphique doit forer un peu plus.
m
0
l
14 Octobre 2009 20:04:47

Euh autan pour moi je parlais bien sur de la carte Réseau ;) 
m
0
l
14 Octobre 2009 21:23:18

Ah!
Effectivement c'est pas la même chose. :D 
Pourrais-tu nous donner ta configuration de ton ordinateur? :) 
Puisque ta carte réseau n'est pas intégrée à ta carte mère? Enfin c'est possible...
Et en général l'écran bleu vient pour un problème de carte graphique, disque dur ou processeur. "En généralé", mais la carte réseau ça m'étonne un peu surtout si elle est incorporée sur ta carte mère.
m
0
l
14 Octobre 2009 22:27:47

Ma carte réseau est une Intel Mx pro 100 quelque chose comme ça je vous confirmerai ça demain :) 
m
0
l
15 Octobre 2009 18:56:15

Bon alors ma carte graphique : Intel(R) PRO/100

Pour le reste, 2 Go de mémoire, Vista home premium, Carte graphique Nvidia GeForce 7500 LE

Merci :) 
m
0
l
16 Octobre 2009 20:21:12

Question bête! :s
Mais pourquoi es-tu obligé de passer par cette carte réseau tu n'as pas de port ethernet sur ta carte mère? Puisque ta configuration n'a pas l'air d'être très vieille.
Sinon pour voire si le problème vient de ta carte réseau, enlève la et utilise ton pc "normalement" et tu reviens sur un écran c'est que le problème vient d'un autre composant.
m
0
l
16 Octobre 2009 20:49:31

Non ce n'est pas une carte réseau, c'est bien branché sur la carte mère, près des ports USB. Mais dans le gestionnaire des periphérique, rubrique "carte réseau" j'ai bien Intel(R) PRO/ 100 :) 
m
0
l
19 Octobre 2009 19:22:33

Ca le fait aussi quand je mets ma webcam . . .
m
0
l
19 Octobre 2009 22:10:09

Serait-ce posible que tu test avec une autre carte graphique?
m
0
l
19 Octobre 2009 23:05:46

Oui testes une autre CG ! J'ai un pc qui me fait la même merde et après plusieurs mois à bosser dessus j'ai pas vraiment trouvé le pb !
m
0
l
20 Octobre 2009 19:05:54

Bah non j'en ai pas d'autre . . . Il n'y a vraiment aucune autre solution ?

Ah oui autre chose, j'ai téléchargé pour tester la démo de Tomb Raider Underworld et ca saccade tellement qu'on ne peut pas jouer... pourtant, ma config me semblait assez puissante pour ca...
m
0
l
20 Octobre 2009 19:06:30

shyyr3 a dit :
Oui testes une autre CG ! J'ai un pc qui me fait la même merde et après plusieurs mois à bosser dessus j'ai pas vraiment trouvé le pb !

Bah ouais c'est bizarre il fonctionne parfaitement ça mis à part ...
m
0
l
25 Octobre 2009 12:07:52

De toutes façons, je comptais acheter Windows 7. Je ne sais pas si ça va résoudre mon problème mais ce sera toujours mieux que Vista :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter