Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Nouvelle Carte graphique

Tags :
  • Nvidia
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2009 11:43:24

Bojour à tous et a toutes.

Alors voila, ma carte graphique commençant a me lacher il me faut en trouver une nouvelle , seulement voila ça fait un moment que je ne suis plus les nouveautés et depuis la 9800 de nvidia je comprends plus rien à leur notation.(GTX275) Je peux juste m'orienter avec la mémoire du GPU et avec le prix mais bon...
Donc je voulais l'avis de ceux qui baignent toujours dedans. J'arrete le blabla voici ma config.

Intel pentium dual core E2180 a 2Ghtz O/C a 2.5
4 Go de ram corsair XMS2 (DDR2)
Pour l'instant > Geforce 8800 GT ( fabriqué par rue du commerce )

D'ailleurs je pense que c'est a cause du fabriquant qu'elle s'est éssouflée si vite...
Pour le budget disons que je peux prendre un truc haut de gamme meme si ça risque d'être limité par ma config .. que je vais devoir changer bientot d'ailleurs ( il galère le ptit pentium ):p 

PS : sans vouloir ofenser personne je préfere rester chez Nvidia.

Allé ++ et merci par avance a tous ceux qui me conseilleront.

Autres pages sur : nouvelle carte graphique

Meilleure solution

a b Î Nvidia
24 Octobre 2009 13:45:11

Salut,

dans ton cas en effet, il n'est pas nécessaire de monter bien haut, le processeur est trop limite, chez ATI/AMD je t'aurai conseillé une HD4850, donc chez Nvidia une 9800GT, voir une 9600GT si tu ne souhaites pas trop investir.
partage
24 Octobre 2009 19:22:37

Salut MaxGix , merci pour ta réponse. Donc en fait il s'agirait plus d'un remplacement que d'une nouvelle carte..
J'ai qu'elques questions si ça te dérange pas.
Déja que penses tu des cartes graphiques faites par des "faux constructeur " du style rue du commerce.?
Puis sinon en fait si je prenais une garte graphique du genre "Carte Graphique GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3 - 256 bits - PCI-Express 2.0"
Déja rassure moi la DDR3 ça n'a rien a voir avec la CM non ? c'est juste la mémoire du GPU...
Et sinon je suppose que le pci express 2.0 c'est la suite du pci e 16x.. que possede ma CM(P5N-E SLI) et que je ne pourrais pas faire tourner cette carte .

Merci encore si tu peux m'éclairer sur ces points.
m
0
l
Contenus similaires
a b Î Nvidia
24 Octobre 2009 19:31:18

Citation :
Déja que penses tu des cartes graphiques faites par des "faux constructeur " du style rue du commerce.?

Ils sont certainement basé sur des modèle générique/no name avec un sticker de la marque, donc c'est pas le top.

Citation :
Déja rassure moi la DDR3 ça n'a rien a voir avec la CM non ? c'est juste la mémoire du GPU...

Non rien à voir, pas de problème de compatibilité tant que la carte mère a bien un port pci express

Pour la norme 2.0, pas de problème non plus, c'est rétro compatible, donc on peut utiliser une carte graphique 2.0 sur un port pci express 1.0 et inversement.
m
0
l
24 Octobre 2009 22:02:27

Ah merci pour ces supers infos MaxGix ;)  Je vais donc me porter vers l'achat d'une 9800 GT . Mais en évitant les noname.

Encore merci et a bientot.
m
0
l
24 Octobre 2009 22:37:36

au passaje ton proco peut monter bien plus haut en oc , le mien est a 3.4 ghz en h24 , et je l'ai maxscreener a 3.7 donc bon ta encore de la marje .
m
0
l
25 Octobre 2009 02:41:57

Salut toto29620 , j'entends bien tes conseils avisés mais je me demande ce que signifie "en h24" ainsi que maxscreener, je supose que c'est une forme d'overclock plus poussée.
De plus j'avais bien éssayé de monter mon proc plus haut mais si j'éssaye d'aller plus haut le pc plante... :/  Donc je ne sais pas.. je fais surremet des mauvais réglages. Pour l'instant j'ai monté le FSB de 800 à 1000 ce qui me fait passer de 2 a 2.5 avec un multiplicateur de 10.
peut etre que je regle mal cette histoire de linked ou unlinked avec la ram...
En tout cas si tu veux d'autres précisions ou si t'as d'autres conseils n'hésite pas !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter