Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui freeze en jeux comme sur le bureau

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2009 17:48:02

Bonjour a tous,

Depuis 2 jours mon pc n'arrête pas de freeze et toujours a des moment aléatoire, sa a commencé sur wow et je me suis rendu compte que sa le fait de temps en temps quand je suis sur le bureau ou même quand je regarde une vidéo.

J'ai consulté de nombreux sujet mais j'ai pas trouvé de réponse !

Ma config a tous juste un an, la voici:

Windows XP Edition Familliale - Service Pack 3

Intel Core 2 DUO E8500
Asus P5Q Pro
ATI Radeon HD 4870 GS
2Go G.Skill Pc8500
Exelstor Technology (153 Go)
Samsung HD501LJ (500Go)
Antec Sonata 3 + Alim Antec 650 W

Mes pilotes sont a jour, j'ai passé un coup d'antivirus mais sa n'a rien changé. J'ai fait les poussières dans la tour et les température sont très bonnes. J'ai un peu de mal a imaginer que le problème est du au matériel mais bon c'est on jamais .

J'ai fait un clearCMOS y a peu et sa depuis sa d'ailleurs que le problème est survenus, j'ai pas souvenir d'avoir installé quelques choses de nouveau sur mon pc c'est dernier temps.

Donc si vous avez une petite idée je suis preneur ! Merci :) 

Autres pages sur : freeze jeux bureau

20 Octobre 2009 17:57:01

Salut probleme de carte graphique certainement pilotes a jours ? , les temperature sa donne quoi ?
m
0
l
20 Octobre 2009 18:03:59

Pilotes a jour oui, les température n'exede pas les 55° en pleine charge !
m
0
l
Contenus similaires
20 Octobre 2009 18:08:31

as tu essayé de debrancher du port pci E ta carte graphique puis de la rebrancher ?

Mauvais contact Peut etre / Ou as tu l'occazion d'essayé une autre cgu ?
m
0
l
20 Octobre 2009 18:12:32

Alors oui j'ai déjà branché/débranché la carte et la ram et rien n'y fait :( 
m
0
l
20 Octobre 2009 18:13:37

ta pas possibilité d'assayé une autre carte graphique pour voir ? :sweat: 
m
0
l
20 Octobre 2009 19:18:41

Ben la tous de suite nan j'en ai pas sous la mains :s
m
0
l
20 Octobre 2009 19:55:47

Les freezes arrivent à un moment aléatoire. Ce qui veut dire que ce n'est pas la carte graphique. Pour moi, comme tu as fais un ClearMos, je pencherais pour une instabilité du système.

Regarde les tensions sur ton processeur, ainsi que sur ta mémoire.
Le Vcore (Tension Processeur) toi être à 1.300V et le Vmem (Mémoire de la mémoire) 1.8V.
Si tu as toujours des freezes, le problème peut venir d'une instabilité entre le FSB et la fréquence de la mémoire. Essaie de mettre la mémoire à 100% du FSB. SI la mémoire supporte la fréquence.

Bonne chance.
m
0
l
20 Octobre 2009 20:41:35

Alors j'ai fait un petit tour sur everest et en ce qui concerne les tensions voila ce que j'ai :

Noyau CPU -> 1.20 V
+3.3 V -> 3.30 V
+5 V -> 5.09 V
+12 V -> 12.15 V
Mise en veille +5 V -> 5.16 V

Donc je suppose que le Vcore et la tension correspondante au noyau cpu qui est actuellement a 1.20V tu me conseille de la monter a 1.30V
La tension mémoire ne doit être qu'accessible que dans le BIOS, j'irai donc voir sa.

"Essaie de mettre la mémoire à 100% du FSB. SI la mémoire supporte la fréquence"

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par la désolé.
m
0
l
20 Octobre 2009 21:10:56

La fréquence de la mémoire est synchroniser avec le FSB. Tu peux la désynschroniser.

Donc, afin de synchroniser la mémoire au FSB, il faut mettre la valeur sur 100%.
Attention toutefois, il faut que la mémoire soit compatible avec la fréquence que tu vas mettre. Mais normalement, il n'y a pas de soucis.
m
0
l
21 Octobre 2009 02:32:36

J'ai le meme probleme... principalement quand je lance 2 programmes en meme temps, j'ai des freezes du pc, qui ne reagit que 5 secondes apres avoir appuyer! (le pc ne se bloque pas, mais ne reagit pas de suite)
Puis, un pote a mis WoW en mode fenestré... et je n'ai plus de pb sur le jeu! XD
Par contre, ils subsistent sur le reste! Test, ça te reglera ptetre une partie de ton probleme! lol
m
0
l
21 Octobre 2009 07:10:47

Comment as tu fais ton Clear du Cmos ?

dans le bios ou avec un éventuel jumper ou avec la pile ?
m
0
l
21 Octobre 2009 09:08:27

OK je testerai le mode fenêtré !

Sinon mon ClearCMOS je l'ai fait avec la pile.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter