Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La difficulté dans les Jeux Video.

Tags :
  • Vidéo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Août 2008 11:45:08

Yop à tous.

Purée, ça faisait longtemp que j'avais fait un petit sujet, j'espere trouver des oreilles attentives.

Voilà, le truc, tout à l'heure je suis tombé sur un Top 10 fait par Game Trailer concernant le TOP 10 des jeux les plus dur du monde du jeu video.

Le lien qui va bien pour la video : Top 10

Bon, qu'est qui en ressort au final de cette video ?


Que quoi ? et oui il n'y a pratiquement que d'anciens jeux (dont la majorité des kikolol de cette section ne sans doute JAMAIS entendu parler) et il es là mon sujet de reflexion du jour.

Où es passé la Difficulté dans les jeux video d'ajourd'hui (DTC proof) ???

De mémoire, sur les disons 10 dernière années, pas UN SEUL jeu m'as posé un soucis, pas un, même en mode Hard (apres avoir fait le mode normal aussi, je ne suis plus le hardcore gamer que j'étais).

Du coup pourquoi tant de facilité ? pour toucher plus de monde, admettons, parce que les joueurs New générations sont si mauvais que ça ?

Où es le plaisir du finir un jeu qui n'as posé aucunes réelles difficulté ?

Prenons un exemple récent, de l'évolution de cela (merci les next-gen) : Morrowind & Oblivion.

Dans un cas, on a Morrowind, jeu quasiment infini, avec une difficulté dosé mais pas trop dur mais où il faut chercher, se renseigner, utiliser la carte founit avec le jeu (sans ça doit etre assez tendu).
Et à coté on a Oblivion, jeu magnifique visuellement mais où TOUT es prémacher par grand mère :

"bonjour le NPc, t'as une quete ? Cool"
"bon suivons la fleche, a tiens l'autre ma parle, m'en fous ça, allez on zap la conversation, le fleche à pas changer"
"Cool je suis bien aller comme un grand au bout du chemin, j'ai fnin la quete, JSUIS TROP FORT ME !!!!!!!!!!!!!!! TU PEUX PAS TEST !!!!!!!!!!!!!!!!! [:farfadet_1er:3] "


...





Et dansl'ultime grande majorité des jeux d'aujourd'hui, c'est ça ... pas de challenge ou tres peu, pas de difficulté, pas de passage trop chaint (qui ne sait pas arracher les cheveux sur le passage moto de battletoad [:farfadet_1er:2] )

Alors ok, on es d'accords, le but c'est de s'amuser, de prendre du plaisir, mais quel plaisir on retire d'un jeu insipide ?

"waou tu t'es prix les dernier NFS underground zero revolution 8 !! enorme mec, alors"
"Pas mal, je l'ai finis"
"Ah ouais, dur, t'as galerer ?"
"Non en fait ... j'avais limite l'impression d'etre seul sur la route"



Mais c'est quoi le soucis, les producteurs ont peur que nos pauvre têtes blondes pleines de boutons n'achetent plus leur jeu de merde parce que le pauvre biquet c'est cassé les dents sur une missions (et non car Heuresement il y a les cheat codes)

Jsais pas, ça me défrise.

Apres c'est peu etre générationnel va savoir, j'ai ete eleve au jeu dur, chaud tendu, où il fallait s'acharné, avoir de méga reflexe et j'en passe.
Aujourd'hui, on se retrouve face à une génération qui n'as jouer qu'a des jeux "facile" prémacher et estenpillé "Pour mongols"



Monde de merde.


Ps : je suis pas super d'accords avec leur TOP 10, parce des jeux comme FzeroX ou Dante jme la pete en posant 3, je l'ai pas trouver super difficile.

Autres pages sur : difficulte jeux video

19 Août 2008 11:59:25

J'ai pas connu tous les jeux du top, mais je te rejoins quand même, les jeux deviennent de plus en plus facile.

Je me souviens même plus du dernier jeu où j'ai dû recommencer une séquence de Boss. Quoique... peut être FFX et la sal*perie de Yunalesca. Mais tous les jeux suivants...
19 Août 2008 12:20:13

J'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...

Je trouve que maintenant, beaucoup de jeux sont trop assistés, on a même plus besoin de chercher e qu'il faut faire... Exemple: Il faut trouver un ascenseur, tu vas explorer ailleurs, et on te dit de retourner en arrière pour trouver un ascenseur!
Contenus similaires
19 Août 2008 12:55:00

Sauf dans les jeux réputés "ultra libres" (nonon, je ne pense pas à Assassin's Creed, modèle de simplicité...)
19 Août 2008 13:41:51

Faut pas oublier non plus les guides à foisons qui sortent en continue, t'as pas un jeu sans sans guide (meme assasins cliquez ici cred, et pourtant dans le genre neuneu bateau on fait pas mieu).

Alors où es le soucis ?

Plus personne n'est capable d'explorer une zone de jeu pour y trouver un endroit spécifique spécifié par une quete/mission ?
Prenons GTA (ça va parler à beaucoup ça), qui c'est cassé le fion à trouver les paquets ? personnes n'as de lui-même chercher ces foutus paquets.

Pourquoi, à mon avis, moins les gens (comprendre mongols) passent de temps à retourner/finir un jeu, moin ils achètent ces cons là.

Et pour les MMO, qui sont un must de longévité, tout est tracé, t'as une quete, bon je check le net, ok je parle à X, je vais là, je parle à Y et je combat le boss en suivant la strat définis.

Strat qui sont elles mêmes définis par une poignée de véritable hardcore gamers en somme.

Du coup, la majorité du temps, on pase pour des moutons suivant à la lettre une strat prédéfninis, une quetes machés.

Mais bon, les jeux étant de moin en moin interessant, ayant de moin en moin de contenu (ou téléchargable et payant evidement), mais indispensable à tous petit hommes qui aime les loisirs videoludiques, ben faut pas s'etonner.

Donc : Monde de Merde.

Ps : ce soir je me retente batteltoad sur SNES, vais-je passer le 3eme niveau, je ne pense pas.
19 Août 2008 13:52:10

Oui j'adhère à 100%.

Mais en même temps, vu qu'on trouve des soluces à tout les coins de rue, pourquoi les éditeurs se ferraient chier à créer de la difficulté.

Et puis, c'est dans l'air du temps, on veut pas se faire chier.

Qui de nos jours pourrait utiliser un jeu sans sauvegarde ?
Refaire 30 fois Commando depuis le stage 1, inconcevable aujourd'hui.
Et d'ailleurs j'avoue (avec une trés grande honte) utiliser les fonctions "non officielles" de sauvegarde dans MAME.
19 Août 2008 14:07:28

Citation :
Et d'ailleurs j'avoue (avec une trés grande honte) utiliser les fonctions "non officielles" de sauvegarde dans MAME.


[:farfadet_1er:5]












































Moi aussi ...

19 Août 2008 14:12:38

Oui, y'a bien les défis de MGS qui sont un peu plus drôles, genre pas d'alerte ni de mort, sans sauvegarde ni objet de soin, et torcher ça en moins de 10h.

Perso à part si je veux tocher à 110% un jeu (et je ne l'ai fait que pour les MGS et les FF) j'utilise pas les astuces soluces et autres bouquins.
Mais si il faut arracher le 17e poil en partant de la gauche de la fesse droite du singe qui est près de la porte Nord Est pour avoir l'épée ultime, là je me casse pas les cou*lles...
19 Août 2008 14:37:52

Personnellement, je pense que le but du jeux vidéo , d'aujourd hui, est de s'ouvrir aux maximum de personnes et de passer un agréable moment.

La notion de "prise de tête" s'efface, pour laisser place au plaisir de jouer, de prendre par à une histoire etc ...

C'est vrai qu'un grand nombre de Gamers sont devenus "Feignant", en utilisant les strats ou astuces.

Moi le premier ; ;

Bon ben il me reste plus qu' a acheter la W....., je peux pas dire son nom ^^
19 Août 2008 16:31:16

Mouais, c'est un élément indéniable, mais du coup limite autant matté une suite de cinématique en somme.

Cet élément plaisir, il est présent depuis le début, puisqu'on parle de loisir, mais à mon avis, il manque quelque chose au jeu de maintenant, je les sens moin capable de marqué une génération par rapport à avant.
Ok, avant, des jeux yen avait un peu moins niveau densité (et encore pas sur, vus la tripoté de jeux NES et SNEs sortis), et sans doute que du fait qu'on etait un peu obligé de passer plus de temp dessus, marqué forcément plus les esprit.
Mais maintenant, on avale des jeux comme Zang des sexes d'hommes en rute. Du coup on a remplacer le plaisir par la quantité, la surabondance.

La surenchère se fait principalement sur les capacités technique d'un jeu (voirs crysis ...) et pourtant cela en fait-il un meilleur jeu pour autant.

Si on enleve le contenu, la durée de vie et la difficulté, qu'est qu'il reste ? Mon cul (oui merci d'avoir participé)

Je sais pas, mais tous les jeux que j'achete dernièrement (depuis quelques année) je les retourne en moins d'une semaine, à 50-70 euros le jeux, faut pas pousser mémé dans les escalier sans deconner.



19 Août 2008 16:51:10

Citation :
Mais maintenant, on avale des jeux comme Zang des sexes d'hommes en rute.


Heu, non merci. Très peu pour moi. ^^

Citation :
faut pas pousser mémé dans les escalier sans deconner.


Si justement pour déconner.

C'est vrai que pour revenir au sujet, je partage ton avis Farfadet, les jeux sont trop court et si c'est au détriment de la qualité (pas graphique mais générale) ben pour moi c'est pas terrible.

Un autre evenement qui est dommage c'est le marketing qui tourne autour des jeux pour les faire vivre plus vieux, comme les contenus telechargeables sur Xboxlive par exemple.

Oblivion (toujours le meme exemple décidement) a une quinzaine de contenu telechargeable et surtout payant. Je trouve ça honteux pour un jeu qui n'est meme plus édité d'ailleurs...
19 Août 2008 17:19:54

que dire d'autre a part que je suis d'accord avec toi farf ?

ha si, j'aurais mis Track and Field 2 dans le top 10... surtout l'epreuve de la natation (mon pouce s'en souvient encore) !

Je pense sincerement que les jeux sont plus simples de nos jours, mais est-ce que nous ne sommes pas plus "forts" ou plus habitués aux jeux vidéos ??

y a quelque temps, j'ai recupérer un emulateur nes, avec le jeu Rescue et je l'ai fini en 10min, alors que petit j'ai galéré comme pas pas possible...

j'sais pas...
23 Août 2008 20:58:08

Excellent sujet farf'!

Et comme tu le dis, on ne peut que constater les dégâts sur l'actuelle génération de joueurs; ou devrai-je dire génération d'assistés?

C'est vrai que maintenant, tout est conçu pour être immédiatement accessible et pour que le plaisir de jeu soit quasi instantané même si cela doit se faire au détriment de la difficulté et donc de la durée de vie.

(monde de merde)

Et quand on voit ce classement, c'est clair que certains des titres y ont tout à fait leurs places et il fallait batailler ferme pour en venir à bout (zelda 2, castlevania, la série des GnG pour les plus anciens que j'ai fait). Maintenant par contre, on ne sue plus des masses pour boucler un jeu mais c'est une autre forme de plaisir je trouve et toute la question est de savoir si on va vers une diminution progressive de la difficulté pour faciliter le travail des générations de joueurs à venir.
a b 3 Consoles
23 Août 2008 21:56:56

Putain et après on va se foutre de ma gueule parce que je m'éclate avec une GBA.

Enfin moi aussi ça me fait chier les jeux d'aujourd'hui, trop faciles toussa, on se fait chier... On les torche sans les voir passer, y'a plus de plaisir...

Pis bon, les vieux jeux c'était pas pareil, y'avait un poil plus de choses pour nous allécher, avec de nouvelles armes/attaques (nouvelle épée dans Zelda, nouvelle arme dans Megaman...), de nouveaux niveaux et de nouveaux ennemis avec un style unique pour varier les plaisirs, et surtout, une nouvelle musique qu'on allait de nouveau entendre en boucle pendant une semaine. Y'avait un peu plus pour appâter, et ça valait le coup de s'accrocher.

Mais aujourd'hui, tout ce que tu gagnes à jouer, c'est "ouais cool t'avances dans le scénar à deux balles" avec aucun gros changement, donc aucun intérêt de jouer, et c'est donc pas plus mal que ce soit court et facile, histoire de pas perdre trop de temps. Si en plus d'être à chier ils étaient durs, ils ne présenteraient absolument aucun intérêt.

farfadet_1er a dit :
Dans un cas, on a Morrowind, jeu quasiment infini, avec une difficulté dosé mais pas trop dur
Fais mumuse avec le slider de difficulté dans les options, et tu vas pleurer ta mère [:maitre capello]
23 Août 2008 23:08:00

farfadet_1er a dit :
(qui ne sait pas arracher les cheveux sur le passage moto de battletoad [:farfadet_1er:2] )



Ouai surtout a deux ...

Joueur A : En bas putin en bas !!!
Joueur A : Remonte remonte bordel !!!
Joueur B : Sauteeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Joueur A : merde putin jcroyais que c'été en bas ...

Putin t'es nul on y était presque !

Bon on recommence ? c'est jamais que la 5em fois !

Et c'est la que tu te rend compte que tu ne peux pas car contrairement a tous les jeux d'aujourd'hui...les trainers maquillé n'existait pas ! (sauf sur atari en debut de jeux avec cette petite qustion : Trainer : Y or N ?.... "je regarde a droite a gauche, personne ne regarde ! hop hop je répond Y

putin t'as fini rick dangerous ?!
bah wé qu'est tu crois ! jsus pas un nul moua !


enfin cette histoire de diificulté ca fait vendre plus rapidement des jeux je pense ! en 6 heures un jeux fini alors que y a 10 ans en 6 heure le premier niveau était a peine fini et il restait 2 vie sur 5! et encore...
24 Août 2008 08:54:28

En général,plus on vieillit,moins on a de chance d'intégrer des jeux facilement et donc de les terminer (réflexes..logique..).

Et je m'aperçois que je termine allégrement la plupart des blockbusters actuels.
Pourtant je ne suis pas un Dieu à ce niveau (loin d'etre un PGM)Il suffit juste de constater que je suis actuellement incapable de terminer des anciens jeux sur CPC ou Amiga (pourtant je me bat sur R-Type et goul and ghost en ce moment).

Je constate que le niveau général est devenu bas,tout comme les MMORPG depuis l'avénement de WOW.(et je ne vous parle pas d'AOC qui est l'exemple parfait de l'asistanat généralisé)

Les derniers FF attestent du manque de profondeur et d'un gameplay tendu(pour comparer et démontrer...)
Meme le dernier suikoden(dont je suis fan de la série)est "light" voir emmerdant...et simpliste.

monde devenu merdique...
24 Août 2008 13:53:17

Gameplay tendu, les derniers FF ? Je dirais plutôt gameplay repompé (pour le 12) gameplay de merde (pour VII Dirge Of Cerberus)
24 Août 2008 14:49:04

Si on part de ce principe,tous les FF depuis le 7 sont repompés sur ceux d'origine.
D'ailleurs,le charme a disparu après le 7...
Un gameplay peut-etre tendu et repompé à la fois.

m'enfin,on joue sur le mots...meme si je suis d'accord pour dire que ce sont devenus des gameplay de merde

24 Août 2008 16:18:50

Bon je suis d'accord avec toi Farf' moi j'ai un exemple particulier:

world of warcraft comme dit t'as pas de challenge t'es obligé de faire les mêmes missions, c'est méga répétitif, ton perso ils dégomment les mobs sans problèmes enfin bref tu te fais chier t'es obligé de passer du temps pour faire un perso, j'ai l'impression de devenir un robot et les mecs aprés avoir passé 1000 heures sur leur persos ils se sentent surpuissants alors qu'ils n'ont fait tous simplement que du travail à la chaîne.

Les jeux d'aujourd'hui sont plus fait pour une très longue durée, donc on supprime la difficulté. (rares sont aujourd'hui les jeux avec une longue durée de vie alors qu'il y'a quelques années un jeu ne valait rien si on ne jouait pas plus de 30 heures) pour faire plus d'argent en vendant le même titres avec un nombre ridicule d'heures de jeux (call of duty par exemple)

Mais après je vais faire le rabat joie, moi je joue pour le plaisir alors moi dès que je trouve une trop grande difficulté qui m'énnerve plus qu'autre chose je vais pas continuer à jouer pour refaire la même course sur un jeu de voiture ou la même mission dans un fps.
déjà qu'en ce moment je suis pas un geek et loin de ma période no-life.
25 Août 2008 10:34:37

Excellent sujet farf' et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Le marché des jeux vidéos ne se tient plus aux seuls gamers,mais à toute la populasse.Il faut soit du spectaculaire qui permet de se défouler,mais pas basé sur le scénar(GTA,NFS par exemple),ou des jeux juste histoire de se détendre et pas de se prendre la tête(Wii sports,PES).

Les jeux les plus durs ne sont pas ce qui font recette,on est dans une société de consommation qui utilise et jette vite.

Moi dans ce classement à la place d'Ikaruga,j'aurais mis dodonpachi et Zelda je l'ai pas trouvé si dur que ça.Mais sinon,bon classement
25 Août 2008 12:27:33

Dodonpachi ! Rah quelle sale bête ce jeu :) 

@organic : je pensais au 12 car je sais à peu près d'où viens le système d'algorithmes en particulier, j'ai pas détaillé pour les autres épisodes,peut-être parce que c'est ma série préférée ex aequo avec MGS.
25 Août 2008 23:57:47

Très intéressant ton sujet, Farf.

La plupart des vieux cons nostalgiques de l'aire 8 bits se plaignent effectivement souvent de l'absence de challenge dans les jeux actuels.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque, notamment sur ordi, la jouabilité restait encore largement à travailler, contrairement aux jeux sur consoles qui eux, ont toujours eu la réputation d'être super jouables.

Pour revenir sur Ghosts N' Goblins et Ghouls N' Ghosts : Bien que la série soit considérée comme culte, pour moi ça reste un énorme gâchis.
Je n'ai jamais réussi à finir l'un ou l'autre. La faute à un gameplay en carton (putain, les sauts...) et un niveau de difficulté hors de portée du simple mortel que j'étais à l'époque. Pourtant l'univers est bien sympa, il y a tout ce qu'il faut... sauf le gameplay.

Je ne joue presque plus que sur xbox 360. Je suis sur Mass Effect actuellement et il y a quand-même des passages bien chauds, le tout avec un univers terrible.
Le tout est de bien choisir ses jeux. C'est sûr que si vous misez sur Ubichiotte, vous n'êtes vraiment pas certains d'en avoir pour votre argent.

Sinon, pour Oblivion, je plussois. Quelle déception...

26 Août 2008 08:51:24

Attends le 31 octobre, niveau deception, je crois qu'on va prendre une ENORME claque avec Fallout 3.

Purée, si il boussille cette univers là aussi ... va y avoir des bombe qui se perdent.
a b 3 Consoles
26 Août 2008 11:10:28

Ben on en sait pas vraiment grand chose encore, donc il se pourrait qu'il soit bien quand même. Si il ressemble plus à Morrowind qu'à Oblivion bien sûr.
26 Août 2008 13:07:07

31 Octobre moi j'attend Dead Space, un jeu au scénar à la Alien avec la gestion des blessures, ça peut être marrant.
a b 3 Consoles
26 Août 2008 16:26:53

Moi j'attends Megaman 9. Voila.
26 Août 2008 17:45:27

farfadet_1er a dit :
Attends le 31 octobre, niveau deception, je crois qu'on va prendre une ENORME claque avec Fallout 3.

Purée, si il boussille cette univers là aussi ... va y avoir des bombe qui se perdent.


tout pareil...

*attend avec un lance-roquette*

27 Août 2008 17:04:58

Alors là.....................

Citation :
Guillemot, conscient du potentiel, affirme qu'Ubisoft s'attèle à commercialiser des jeux accessibles à tous afin de permettre au plus grand nombre de jouer.

« Il y a beaucoup de clients en Europe qui veulent jouer, le problème c'est que les jeux sont de plus en plus difficiles. Maintenant, avec les accessoires qui aident à prendre du plaisir, je pense que ce marché n'a pas de limite de croissance. »


Je ... heu ... m'enfin ... MERDE QUOI !
a b 3 Consoles
27 Août 2008 18:10:48

C'est qui ces "clients" ? Les attardés qui paient des DS et PSP à des gosses de 5 ans, ou les attardés en personne ?
27 Août 2008 18:20:47

Nan mais Guillemot(les frangins Guillemot)=Ubichiotte =de la merde.
Profondeur et durée de vie=0.
Et c'est pas en engageant une bombasse pour faire l'ambassadrice que ça va résoudre quoi que ce soit...
27 Août 2008 18:24:25

farfadet_1er a dit :
Alors là.....................

Citation :
Guillemot, conscient du potentiel, affirme qu'Ubisoft s'attèle à commercialiser des jeux accessibles à tous afin de permettre au plus grand nombre de jouer.

« Il y a beaucoup de clients en Europe qui veulent jouer, le problème c'est que les jeux sont de plus en plus difficiles. Maintenant, avec les accessoires qui aident à prendre du plaisir, je pense que ce marché n'a pas de limite de croissance. »


Je ... heu ... m'enfin ... MERDE QUOI !


Comme quoi l'évolution n'est pas ce que l'on croit parfois...

hallucinant.
27 Août 2008 18:28:16

farfadet_1er a dit :
Maintenant, avec les accessoires qui aident à prendre du plaisir, je pense que ce marché n'a pas de limite de croissance. »

Mouarf, je n'avais même pas relevé ça...
En même temps, il doit parler de la wii, à mon avis...
Oh et puis, je m'en fous. Je les boycotte de toute façon.
27 Août 2008 18:41:21

Ils ne parlaient pas de god?

C'est vrai quoi...quit à se faire enculer,autant se le faire soi-meme...

Ce n'est pas ce qu'ils voulaient dire?
27 Août 2008 18:50:27

Ouais, il espère sans doute que les mémés tâtent du stick à retour de force...
27 Août 2008 18:55:55

Citation :
Guillemot, conscient du potentiel...


Bah, il doit pas parler du même potentiel.
Anonyme
30 Août 2008 10:28:06

Marre des jeux facile, qui se finissent en 8h...
j'ai pas vu ghost and goblins dans le top 10 car la video avait du mal, en tous cas celui la, j'avais eu du mal à aller loin.
Autrement commando 2 été pas mal, je joue en essayant zero alarme et en tuant le minimum d'allemand et en les cachant et en fouillant tous les coffres sa reviens à 2h par map...

Je confirme pour morrowind, très longue durée de vie, réalisme dans la gestion des objet ( poids, nombres ) avec les quêtes ou ils faut se démerder à chercher un gars sur toute la carte, les changements climatiques, les effets secondaires des armes comme les bottes de pégase ou quand on les mets, il fait sombre, et comme un con je ne le savait pas, quand je mettais les bottes jme disais tiens deja nuit ^^

Oblivion qui est tres beau mais trop facile, pas le plaisir des quêtes, pour le peu que l'on rencontre des gens pour des quêtes quand c'est pas un campement de voleurs tous les 100 mêtres et des loups qui nous suivent sur toute la map !

Je reviens à morrowind, j'étais à 8h de jeu sans avoir fait l'histoire principale... sa reviens aux jeux actuels, on nous vends des jeux de qualité exceptionnels mais sans profondeur, rien que beiijng 2008, très beau mais je m'éclate moins qu'à athens 2004. donc je me console sur les jeux de sport qui sont un peu plus sauvé, les vrai jeux de sport ( foot, foot us, basket, golf ) et sur les anciens jeux xbox.
30 Août 2008 18:54:57

Pour Fallout 3, une longue présentation officielle vient de sortir.
Elle présente en 5 vidéos le début du jeu.
ça m'a l'air bigrement sympa, vivement fin octobre...
=> http://www.gametrailers.com/game/4758.html
a b 3 Consoles
30 Août 2008 19:26:53

J'ai voulu regarder les vidéos de Fallout 3 sur Gametrailers aussi, sauf que sur la page principale, y'avait ça avant :



Du coup je les ai pas encore vues.

EDIT : Et pour éviter les joies des pages qui mettent trois plombes à s'ouvrir et du streaming qui met cinq plombes :

Part 1 http://www.gametrailers.com/download/39282/t_fallout3_p...
Part 2 http://www.gametrailers.com/download/39284/t_fallout3_p...
Part 3 http://www.gametrailers.com/download/39286/t_fallout3_p...
Part 4 http://www.gametrailers.com/download/39288/t_fallout3_p...
Part 5 http://www.gametrailers.com/download/39290/t_fallout3_p...
30 Août 2008 20:06:05

Mais où sont les grosses avec des chats morts sous les bras?
Ya pas à dire, le old-school fout le camp...
a b 3 Consoles
30 Août 2008 20:56:07

Sympas les vidéos de Fallout 3, surtout le Power Glove, mon arme de choix quand je jouerais, et les touches sympatoches, genre les cadavres à la sortie du vault avec des pancartes "LET US IN MOTHERFUCKERS", et le panneau "Scenic overlook" à l'extérieur.

Et puis le pétage d'une ville entière, ce qui signifie :
- qu'ils ont grave pété un câble ;
- qu'ils sont sûrs d'avoir assez de contenu pour se permettre de faire sauter une ville entière, ce qui est une bonne nouvelle ;
- que cette ville est en réalité complètement vide et dénuée d'intérêt, et que sa perte n'est pas un problème majeur, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle.

Sinon les dialogues entre PNJ ça me rappelle que trop Oblivion, en mauvais, je me demande au bout de combien de minutes on va voir le bout de la pauvreté dialoguistique des PNJ qui parlent tous avec la même voix. Même chose pour la radio, j'espère qu'il y aura largement assez de musique pour qu'on entende pas les 20 même en boucle.
30 Août 2008 21:35:06

Mouais, c'est sur que tout n'est pas parfait, niveau expression faciale notamment.
Mais bon, je m'en fous, du moment que l'univers me scotche, je marche.

Pour la ville qui pète à la fin, je pense, si je ne me trompe pas, qu'il s'agit de celle ou l'on doit interagir avec la bombe qui est plantée au milieu. D'ailleurs, on retrouve le même gars au chapeau sur la terrasse à la fin de la 5ème vidéo.
A voir...
a b 3 Consoles
30 Août 2008 22:03:19

Pourquoi t'es anglophobe :o 

Toutes les vidéos se suivent en fait. La première, sortie du vault, la seconde, arrivée dans la ville, rencontre du mec qui propose de faire péter la bombe, la troisième, promenade un peu partout pour explorer, la quatrième, dans le super marché, et la dernière, le même mec qui a proposé de faire péter la bombe.

Donc oui, la ville vue dans la deuxième vidéo du nom de Megaton, qui a l'air quand même un minimum assez bien garnie, est rasée à la fin.
30 Août 2008 22:08:32

Kenelm a dit :
Pourquoi t'es anglophobe :o 

Toutes les vidéos se suivent en fait.

Nan mais ça, j'avais compris... :o 
31 Août 2008 00:17:46

Hum j'ai adoré dans MGS sur PS1, la fréquence du codec a trouver sur un screen derrière la jaquette du jeu.

Sinon, c'est vrai que presque tous les nouveaux jeux sont hyper simple. Il est loin le temps où fallait retenir un passcode du genre:
W8475EZX987 pour aller au niveau suivant.. passcode qu'on écrivait sur une feuille volante qu'on arrêtait pas de perdre.
Merci à l'inventeur de la sauvegarde.

Ça me fait des putains de frissons quand je voie cette vidéo. TMNT, Sonic, Contra, Castlevania.
Par contre, DMC3, il était pas dur pour un sou.
Anonyme
31 Août 2008 10:11:25

le code W8475EZX987 me fait penser à un code d'un jeu sur amstrad cassette, qui quand on le mettait la cassette se remettait en route et le jeu continuait.
31 Août 2008 19:01:32

cette histoire de codepass me rappelle cosmic spacehead sur game gear.
Anonyme
6 Avril 2010 16:16:52

je mis prend super giga tard mais bon me vos tard que jamais ^^ pour ma part les cheat dans les jeux c'est bien mais faut pas abuser c'est pas forcement pour la triche qui son créer parfois c'est seulement pour l'eclat éxemple dans un jeu de foot ball y peu y avoire trois balon et pour autant ce n'est pas de la triche . certe les "cheat" son créer pour tricher mais il y a des exséption. mais des joueur il y a des joueur no live et eu y fond des code a l-infini y dise tousse "c'est bien, c'est plus simple grace a sa etc..." mais au bout d'un moment y se rende pas compte qui on fini le jeu mais y joue encore ce conseile èdera plusieure personne (du moins j'espère) ^^ des oreille ou plutot des yeux liront sa


ps: dsl pour les faute d'orthographe^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS