Votre question

PS3 - ASUS VW220D

Tags :
  • Playstation 3
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Novembre 2009 13:41:35

Bonjour messieurs dames...

Après plusieurs heures de recherche infructueuses et plein d'essais peu concluants, je me permets de vous exposer mon problème.

Le sujet a du être abordé plusieurs fois mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Je me suis acheté une playstation 3 ce week end. Elle marche très bien sur mon petit écran à tube cathodique. Je possède aussi un écran PC ASUS VW22OD qui marche lui aussi très bien avec mon PC et qui est bien plus grand que ma petite télé (http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVW220D-ASUS-VW22...).

L'intérêt était donc de faire fonctionner ma PS3 sur mon écran PC. Pour ceci, j'ai acheté une VGA Box que voilà (http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm).

J'ai bien fait tous les branchements, positionné ma VGA box 480p~1080p, mis le curseur sur COMPONENT et non pas sur PC et j'ai branché mes enceintes.

Malheureusement, rien ne se passait même si le son du menu de la PS3 était là. J'ai donc ensuite fait plein de test en retournant sur ma petite télé à tube cathodique. Dans les paramètres d'affichage j'ai mis que je rliais la console par cable YUV. J'ai ensuite voulu activer 480p et 720p. Impossible sur ma petite TV à tube cathodique. J'ai donc laissé coché en PAL.

J'ai ensuite essayer d'activer le 720p "à l'aveugle" sur mon écran PC avec le son de la console (en calculant le nombre de déplacements que j'avais à faire avec la manette... oui oui j'ai galéré !! :pt1cable:  ) et rien ne se passe non plus. Comme s'il refusait le 720p sachant qu'il n'accepte pas le PAL non plus.

Est ce mon écran qui n'est pas assez puissant ?? Ça m'étonne !!
Y a t'il une caractéristique sur mon écran qui fait que ça ne peut pas marcher ?

Je ne comprends vraiment pas !! Merci de m'aider, je suis dépassé et je n'ai pas la fortune nécessaire à un changement d'écran !!

Autres pages sur : ps3 asus vw220d

10 Novembre 2009 23:10:28

Personne ne sait ? Suis-je condamné à jouer sur ma petite TV ?? :( 
10 Novembre 2009 23:20:04

Plutot que d'activer des modes à l'aveugle, branche la console sur ta VGA Box et maintiens le bouton on/off pendant plus de 5 secondes (deux bips se feront entendre) pour switcher automatiquement en mode d'affichage adapté à ton ecran.

Si ça marche pas, bah, je sais pas...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Novembre 2009 08:05:55

J'avais essayé aussi... Rien non plus !! :( 
11 Novembre 2009 14:38:39

Qu'est ce que c'est la norme HDCP ? Est ce que ça peut venir de là ?
12 Novembre 2009 23:15:55

Bon tant pis, pas de solution apparemment. Je suis sur le point de m'acheter ça
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/medion-m...

Est ce que quelqu'un peut me donner la confirmation que ça va marcher sûr avec ma PS3, avant que je craque mon slip et que je dépense toutes mes économies ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS