Votre question

Faire flasher sa Xbox360 avec garantie

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Juillet 2009 15:48:55

Bonjour

Un ami a recement du envoyer sa Xbox360 en garantie suite a un probleme de diodes rouges allumees (bon j'ai pas tout compris, juste que c'etait un probleme recurrent sur cette console donc la garantie marchait).

Maintenant, avant de l'envoyer en garantie, il avait fait des recherches et vu que flasher sa console pouvait eventuellement regler le probleme. Donc aujourd'hui, il a recupere une nouvelle Xbox mais il est en train de songer a la faire flasher a titre preventif.

Donc est ce que c'est une bonne idee ?

Et y a-t-il des magasins en region parisienne qui le fassent tout en lui donnant un minimum de garantie ?
Parce qu'il n'a pas envie de la flasher et que, dans le cas ou elle ne survive pas au flashage, il se retrouve avec une console neuve morte a renvoyer au SAV une nouvelle fois.

Merci

Autres pages sur : flasher xbox360 garantie

13 Juillet 2009 14:39:45

Personne ?
a b 3 Consoles
13 Juillet 2009 22:11:00

La flasher, à part permettre de jouer à des jeux gravés, ça aide en rien. Ce problème est dû à une mauvaise soudure de la puce graphique qui tient mal la chaleur, et qui peut se dessouder si elle chauffe trop.

La seule façon de rectifier ça, c'est de ressouder le circuit, et bien évidemment, je te laisse imaginer le matériel nécessaire pour faire ça, vu que le soudage d'origine est effectué à froid. Un fer à souder et de l'étain ne feront évidemment pas l'affaire, l'étain fondra cent fois plus vite, et la chaleur du fer fera griller la puce.

Certains magasins font ça, mais bien évidemment, ressoudent ça comme des barbares, ce qui fait qu'on paie pour un truc qui la dégrade encore plus et ne prolonge sa durée de vie que de quelques semaines tout au plus.

La seule façon de prolonger la durée de vie, c'est d'installer les jeux sur le disque dur pour éliminer la chaleur dégagée par le lecteur DVD. Enfin bon, les derniers modèles de console n'ont quasiment plus ce problème, donc ça devrait aller.
Contenus similaires
13 Juillet 2009 22:19:29

Merci.

Et sinon, je connais pas du tout la console, mais ajouter un systeme de refroidissement c'est possible ?
Si c'est un probleme de surchauffe...
a b 3 Consoles
13 Juillet 2009 22:27:29

Oui c'est possible, y'en a des spécialement fait pour la console qui se montent sur le boitier.
13 Juillet 2009 22:32:06

Merci beaucoup.

Je retransmettrai a la personne concernee.
Bonne soiree.
a b 3 Consoles
13 Juillet 2009 22:33:39

ET SINON ON PARLE PAS DE PIRATAGE SUR LE FORUM §§§§§§§§§§§§§
BAAAAAAAAN §§§§§§§§§§§§§§§§
a b 3 Consoles
13 Juillet 2009 22:34:05

:rofl: 
13 Juillet 2009 23:07:05

Oui, Kenelm, oui.

Dis moi, on se voit le 18 ?
a b 3 Consoles
13 Juillet 2009 23:16:33

C'est ce weekend ? Ohla, gros doute... J'ai une amie que je vais p'tet voir ce jour là, et elle compte plus à mes yeux que tout IDN, donc bon, hein :o 
14 Juillet 2009 00:49:26

C'est juste une soiree.

Mais bon, a toi de voir.
a b 3 Consoles
14 Juillet 2009 11:16:53

Ouais ouais je sais, mais bon, Kenelm est amoureux en ce moment, et si c'est ce jour là qu'il voit la femme de ses rêves...

Enfin on sera du côté de St Michel de toute façon, donc bon, je peux toujours passer :dawa: 
a b 3 Consoles
14 Juillet 2009 12:04:33

...... :rofl:  ........

a b 3 Consoles
14 Juillet 2009 12:12:34

Ben quoi :aha:
14 Juillet 2009 12:20:30

A mon avis, comme moi, il doit se demander a quoi elle ressemble.
Parce que si on part de l'adage "qui se ressemble s'assemble", ca doit etre quelque chose a voir !! :D 
a b 3 Consoles
14 Juillet 2009 12:21:48

:( 
14 Juillet 2009 12:29:17

J'ai pas dit moche ou mechante ou folle, c'est juste que tu es ... "special" donc on s'attend pas a ce que ce soit la secretaire typique ou une blonde a forte poitrine classique.

Dans un sens, c'est flatteur pour elle. :D 
a b 3 Consoles
14 Juillet 2009 13:41:01

Je suis quelqu'un d'exceptionnel donc ? :whistle: 
14 Juillet 2009 14:50:01

Tu n'es pas habituel dirons nous, ca te rend interressant.

De la a dire exceptionnel....
Tu es capable de voler dans les airs sans cape, sans collants, sans ailes, sans avion, sans drogues et dans la vraie vie ?
a b 3 Consoles
14 Juillet 2009 15:05:44

Ah non je mets des collants :oops: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter