Votre question

Disque dur externe, impossible de lire à partir du fichier.....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2009 10:53:59

Bonjour tout le monde.

Bon bah voilà je viens vous demander de l'aide parce que là j'en peux plus.

Je vous explique ce qui se passe.

J'habite a Roanne (42) et je travail à Paris (75).

Je rentre de temps en temps chez moi et je transporte mes données sur un disque dur externe Western Digital de 1To.

Je précise que ce disque dur doit avoir deux mois maxi.

A Paris j'ai un ordinateur portable avec windows vista 32 bits blablabla

A Roanne j'ai un ordinateur fixe avec windows vista 34 bits et tout ce qui en suis.

Lorsque je met des données de Paris pour les sauvegarder chez moi ou vice versa ça me marque:

"impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

C'est trop chiant, je me demande si c'est pas a cause de la différence des windows vista là.

Parce que j'ai vérifié après avoir mis les données a Paris je peux faire ce que je veux avec alors que chez moi 0.

Bon j'espère que vous avez compris ce qui m'arrive sinon je réexpliquerai :)  merci d'avance a ceux qui vont me trouver une solution parce que c'est chiant la.

Autres pages sur : disque dur externe impossible lire partir fichier

4 Septembre 2009 13:09:38

Salut,

je ne rencontre pas ce problème en passant d'un vista 32bits à un seven 64bits
tentes de faire un chkdsk lettre du lecteur: /f /r ou de passer par un éventuel logiciel de diagnostique de WD.

Le problème a toujours été présent ?
4 Septembre 2009 13:18:12

Salut mec.

Ouai ça à jamais fonctionner quand je passais d'un ordi à l'autre :s

J'ai fait un chkdsk comme tu me la conseillé mais ca ne change rien, de plus j'ai regarder les droits d'accès au fichiers j'ai coché toute les cases donc normalement les utilisateurs devraient avoir accès
Contenus similaires
5 Septembre 2009 11:14:34

Je n'ai pas trouvé d'où venait le problème toujours :s
5 Septembre 2009 11:26:44

Il faudrait voir si tu le formates depuis chez toi si ensuite tu y a accès sur les deux, il y a peut être une option qui fait que formater depuis vista 64 bits ne le rend pas compatibles avec du 32 bits alors que le 64 bits étant doté d'un émulateur 32 bits, ça ne posera aucun problème.

Je n'ai pas de certitude, mais c'est la seule chose que je vois.
5 Septembre 2009 18:56:04

Hum ok bon je rentre lundi soir a paris donc j'essayerai de voir ce que tu ma dis et je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci beaucoup
5 Octobre 2009 22:53:14

J'ai formater le disque dur comme tu ma dis a partir de chez moi et nan çà ne fonctionne toujours pas :s. Je pense que le disque dur à un problème parce que j'ai stoké des données avec mon pc portable et au moment de les récupérées ça ne fonctionne toujours pas je vais le ramener pour voir ce qu'ils en pensent.
5 Octobre 2009 22:59:38

Est-ce que les fichiers que tu veux transférer font plus de 4Go? Si c'est le cas, il faut transformer ta partion en NTFS.

Ensuite lorsque tu fais des transferts de fichiers, il se peut que tu lances plusieurs copie en même temps, et auquel cas, ton disque externe ne supporte peut-être pas de multiple accès disque et plante. Dans ce cas, soit patient et lance une copie à la fois, pour ne pas qu'il devienne fou.

Ce ne sont que des pistes bien sûr!
5 Octobre 2009 22:59:45

ok, tiens nous au courant si tu trouves (ou pas) d'où ça vient.
6 Octobre 2009 09:06:27

Fonctionne tu avec un porte document ??? Car moi je sais qu'entre mon bureau (XP Pro 32 Bits) et mon domicile (XP Pro 64 Bits), le porte Document ne fonctionne pas car XP 64 est "trop récent" pour lui!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS