Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Topic Unique]Conan

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 16:40:56

Et oui après celui de la première Xbox THQ en remet un autre du nom de Conan tout simplement.

Difficile de ne pas avoir noté que God Of war a laissé son empreinte dans le genre du beat'em all. Du coup, avoir son God Of War like devient un impératif pour les éditeurs. Encore faut-il s'en donner les moyens et ne pas chercher à brusquer la sortie pour ne pas rater la rentrée.
Inspiré des romans originaux qui ont donné naissance au personnage de Conan, le beat'em all que nous livre THQ ne s'encombre pourtant pas d'un scénario des plus développés
Dans son arsenal, Conan dispose également d'un peu de magie qui lui provient de son armure, 4 pouvoirs à employer en ramassant des orbes bleus cette fois et qui nous permettront par exemple de faire s'abattre une pluie de lave sur nos adversaires. Pratique lorsqu'on se voit submergé par l'ennemi. Avec tout ça, voilà un barbare bien équipé et prêt à traverser les turpitudes de sa vie de guerrier. Il en aura bien besoin puisqu'en sus de la piétaille ordinaire, il aura régulièrement à combattre des boss de bonne taille (genre démon éléphant) et devinez ce qui sera au menu à chaque fois ? Des actions contextuelles. Chaque boss répond à un schéma identique, il vous balance ses attaques, stoppe le temps que vous le frappiez, puis démarre une première série de Quick Time Events, on appuie sur A, puis sur B, sur X et on admire le spectacle avant de se lancer dans une nouvelle série d'attaque/repos/attaque/QTE. La question est alors : suffit-il d'intégrer des QTE dans ses boss pour en faire de bons boss ? Non, ça ne suffit pas. Les boss de Conan sont un poil mous, relativement peu intéressants in fine et l'enchaînement des séquences énoncées plus haut finit invariablement par lasser à force de se prolonger. Un problème qui est en vérité symptomatique du reste du titre.
Première déconvenue : l'ambiance. Dans cette formule imposée par God Of War, elle compte tout autant que les mécanismes de jeu mis en branle. Il se trouve malheureusement que Conan dégage une sensation de platitude causée par une bande-son qui manque singulièrement de pêche, ne faisant pas résonner vos coups, l'ensemble étant couvert par un doublage si calamiteux qu'on se surprend parfois à pouffer de rire. Trop souvent, on subit de gros passages à vide dans le jeu, des blancs aussi bien visuels que sonores qui laissent retomber une atmosphère qui a pourtant tant de mal à grimper. On a même l'impression marquée, de temps à autre, qu'il manque certains effets ! Quant à l'aspect technique du jeu, il vient confirmer ce que laissaient déjà penser les éléments d'ambiance : Conan sort trop tôt et manque de quelques mois de finition. Gestion des collisions approximative avec certains composants des décors, armes et corps qui flottent quelques centimètres au-dessus du sol, textures qui peinent à s'afficher, gestion des lumières hasardeuse, le bilan est lourd. Triste portrait que celui de cette nouvelle adaptation des aventures de Conan qui garde néanmoins un minimum de pouvoir d'attraction grâce à ses coups bien violents et barbares à souhait, de quoi satisfaire les amateurs du genre qui n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent sur consoles next-gen.

Liens

Sur J.V.com
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-conan-8048-0-0.html
Trailers
http://www.gamespot.com/xbox360/action/conan/index.html
Sur Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000082207_vid...

Images





Source: Jeuxvideo.com

Autres pages sur : topic unique conan

1 Octobre 2007 16:52:04

Retrouverons nous la force des peintures de Frazetta? (qui n'est autre qu'un dieu vivant pour moi, une référence, un modèle...)
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 17:10:37

Moi aussi l'autre fois j'ai revue le film avec Chuarzie dans le rôle de Conan... enfin je crois xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS