Votre question

[News IDN] Un avocat menace de bloquer la sortie de GTA IV

Tags :
  • Jack
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
19 Septembre 2007 13:17:55

Jack Thompson, un gros chieur qui passe son temps à faire la guerre aux jeux-vidéos violents (voir ce topic pour plus de renseignements sur cet énergumène) vient de déposer une lettre ouverte à la cour fédérale de Floride, à destination de Rockstar.

Il menace de tout faire pour bloquer la sortie de ce jeu si la première mission de ce jeu, présentée dans le magazine Game Informer, n'est pas retirée du jeu. Et en quoi consiste exactement cette mission ?

Simple. Tuer un avocat qui prétend que Rockstar supporte le second amendement de la constitution des USA (grossomodo le droit de posséder des armes à feu), et que "les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux-vidéos qui les tuent", phrase ne venant pas de Jack Thompson en personne, mais qui décrit pourtant très bien son avis sur le sujet.

Le petit Jack Thompson est donc pas content, et il va repiquer sa colère. On peut bien évidemment s'attendre à l'une de ces deux choses :
  • Rockstar laisse la mission
  • Rockstar vire la mission à la condition qu'il leur foute la paix à l'avenir

La première est beaucoup plus probable, car quelques en soient les conditions, il refusera de leur foutre la paix (cf Bully & Manhunt 2).

Il manquerait plus que cet avocat dans le jeu aie la même sale gueule que ce trou du cul, et j'achèterais ce jeu.

Le document en question, format PDF
  • Autres pages sur : news idn avocat menace bloquer sortie gta

19 Septembre 2007 19:24:36

M'étonnes pas de lui,mais Rockstar mettra un petit paquet de fric sous la table et il dira plus rien...
    a b 3 Consoles
    19 Septembre 2007 19:27:40

Euh non. Jack Thompson n'est pas un mec qu'on achète. Il a fait chier sur Bully, Manhunt 2, et maintenant sur GTA 4, donc si le fric pouvait le faire lacher, ils l'auraient déjà fait. Même Nintendo et Sony préfèrent rester loin de ce mec, c'est pour dire...
    Contenus similaires
    19 Septembre 2007 19:35:23

Oui c'est vrai,on en avait déjà parlé de lui il me semble...
    Ils enlèveront peut-être la mission,ou la modifieront
    a b 3 Consoles
    19 Septembre 2007 19:37:59

Euh non. Rockstar n'est pas une boîte qui pliera sous les menaces. Ils en ont reçu pour Bully, Manhunt 2, et maintenant sur GTA 4, donc si les menaces pouvaient les faire plier, ça aurait plié avant.

:D 
    19 Septembre 2007 21:42:36

mdr trop fort cette histoire, j'imagine bien les pgroammeurs, ils ont due se fendre la gueule
    20 Septembre 2007 12:13:38

Cet avocat (s'en rend t-il compte?), avec sa petite crise, ne fait qu'une seule chose: De la pub pour cet éditeur, qui n'en a pas vraiment besoin, et renforce le coté sulfureux de Rockstar qui en a vu d'autres.

Rockstar ne va sûrement pas lâcher le morceau et profiter de cette aubaine. 'Sont quand même pas stupides chez Rockstar...
    20 Septembre 2007 20:58:51

c'est un complot, je vous le dit moi ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS