Votre question

Mon disque dur Iomega n'est plus détecté par mon PC. Que dois-je faire?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2009 01:13:25

Bonjour,

J'ai un DD Iomega de 500Go depuis presque un an; il a toujours fonctionné sans problèmes sur mon portable (avec WinXP)

Ce matin il marchait bien, je l'ai tout éteint (rétiré en sécurité...) et, quelques heures après, il ne marchait plus. Bon... en fait il marche : je le branche, le pilote s'alume, le disque dur tourne... mais l'ordi ne le détecte plus ! Il ne réagit pas du tout quand je le branche.

Il n'est visible nulle part, ni dans Poste de travail ni dans Gestionnaire de périphériques. Vraiment nulle part. Il n'avait pas besoin de pilotes pour l'instalation, donc je ne peux pas faire des mises à jour. Je ne comprends vraiment rien.

J'ai branché et débranché plusieurs fois, essayé dans un autre pc, avec un autre cable USB... rien à faire.

Quelqu'un sait quel pourrait être le problème :??: 

Merci beaucoup pour votre aide
:hello: 

Autres pages sur : disque dur iomega detecte dois

19 Septembre 2009 01:52:22

peut etre la prise femelle de ton disque dur externe est tout simplement encrassé... sinon peut etre il y a une prise qui s'ai détaché à l'intérieur lol, mais ça c'est presque impossible lol
m
0
l
19 Septembre 2009 13:51:18

Salut,

• fais un clic droit sur le poste de travail (ordinateur) > gérer> stockage > gestion des disques

Est ce que le disque dur apparait ici ?

• As-tu essayé de le brancher sur un autre ordinateur portable pour voir si le problème était aussi présent ?
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    21 Septembre 2009 16:03:25

Salut ! Merci ratman pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est ça, on n'a jamais touché à la prise femelle... mais c'est en effet une possibilité.

MaxGix : Merci à toi aussi. Non, en gestion des disques n'apparait pas non plus. Nulle part, en fait.
    Et oui, on a essayé sur un autre ordi portable et sur un fixe, et c'est toujours la même histoire :??: 

D'autres idées ?
    m
    0
    l
    21 Septembre 2009 16:22:59

ok, si le disque dur est encore sous garantie il faudra le renvoyer au SAV, sinon tu peux tenter de démonter le disque dur du boitier et le monter en interne sur un pc fixe (si c'est un 3,5 pouces)
    m
    0
    l
    21 Septembre 2009 17:39:23

Re-Merci, MaxGix;

Oui, c'est un 3,5 pouces. Le truc est que je n'ai jamais fait l'histoire de le monter en interne (et je ne connais même pas la théorie...), el le seul pc fixe auquel j'ai accès est celui de ma belle-mère... t'imagine sa tête si je le casse ? (gloups... XD)

Par contre, je n'ai pas essayé de voir le le BIOS le détecte (je ne suis pas sûre de savoir faire, mais je vais essayer quand-même)

Il est encore sous garantie, mais au magasin on m'a dit qu'ils vont le renvoyer chez Iomega et que c'est eux qui décident s'ils le remplacent ou s'ils le réparent. Mais qu'il ne faut pas que j'y touche... alors le magasin me dit que s'ils essayent de récuperer les données, Iomega va refuser la garantie. Le truc est qu'au magasin la récupération coûte plus chère que le disque dur, alors je pense que chez Iomega ils ne prendront pas le temps de réparer, ils vont juste le changer... et ce n'est pas trop important, mais j'ai deux ou trois trucs que je ne voudrais pas perdre...

Oups ! Pardon pour la tartine... Je vais déjà voir le BIOS et je vous redis.

Merci encore !
    m
    0
    l
    21 Septembre 2009 23:34:44

Alors le BIOS ne le détecte pas non plus...
    m
    0
    l
    21 Septembre 2009 23:40:09

Eh bien te reste plus que le SAV ou de passer via une boutique pour qu'ils te récupèrent tes données et tentes de le réparer (ça fera sauter la garantie)
    m
    0
    l
    22 Septembre 2009 12:41:50

Oui, je crois bien que c'est la seule chose à faire. Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée !
    m
    0
    l
    1 Octobre 2009 01:26:45

Un IOMEGA (Seagate ?)n'est ce pas ?,
    j'en avais 1 avant, il m'a pété dans les mains 3 mois après l'achat et le pire c'est que Darty ne cherche pas a résoudre le problème, il t'en redonne 1 tout de suite. :fou: 
    m
    0
    l
    15 Janvier 2012 13:25:40

MaxGix a dit :
    Salut,

• fais un clic droit sur le poste de travail (ordinateur) > gérer> stockage > gestion des disques

Est ce que le disque dur apparait ici ?

• As-tu essayé de le brancher sur un autre ordinateur portable pour voir si le problème était aussi présent ?

• MaxGix a dit :
    ok, si le disque dur est encore sous garantie il faudra le renvoyer au SAV, sinon tu peux tenter de démonter le disque dur du boitier et le monter en interne sur un pc fixe (si c'est un 3,5 pouces)

Bonjour j ai le meme probleme il n est reconnu nulle part mais dans le gestinnaire de disk oui comment faire ensuite merci de votre reponse
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter