Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sauvegarde ps2

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Juillet 2007 10:47:46

bonjour,
Je viens d'acheter plusieurs jeux ps2 à mes enfants. Or les précédents ont beaucoup souffert alors je voudrais sauvegarder les nouveaux.
Il y en a certains qui sont suffisament petits pour être sauvegardés sur des Cd. Est ce possible? ou dois-je utiliser impérativement les dvd?
(je précise que mon mari a fait mettre une puce dans la console)
Pouvez vous aussi me donner des conseils pour la gravure?

Je vous remercie pour votre aide.

Une maman bientôt fauchée!!

Autres pages sur : sauvegarde ps2

20 Juillet 2007 11:04:06

je pense que si tu a acheter des DVD ou il y a ecris dessus DVD 4.7GB tu devrais les regraver sur des DVD vierges si tu utilise le NERO comme logiciel de Gravure et si tu est contrainte d'avoir un fgraveur De DVD(si tu veux savoir si tu en a un tu vas dans poste de travail>> normalement ton lecteur devrait porter comme nom LECTEUR DVD R-W) tu vas dans l'onglet images,projet,copie tu selectionne copier le DVD entier!! aprés tu insert le DVD de la PS2 tu attend que le systéme crée une image temporaire dans ton disc dur dés que le lecteur s'ouvre Tout Seul tu insert a nouveau le dvd vierge!! voila c'est pas compliqué non? a noter que tu devrais fermer la plupart de tes processus actifs tels que MSN YAHOO "un telechargement en cours", une copie en cours pour accelerer le gravage et assurer sa perfection
20 Juillet 2007 11:19:32

merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine que je fasse d'abord une image du dvd? je peux sauvegarder directement? pas mal ça! ça m'évite une manip de trop!
Seulement, les dvd vierges sont quand même plus chers que les cd.
Si je veux sauvegarder sur un cd, là je suis obligée de passer par une image?
Je suis désolée, je ne suis pas très très douée encore! Mais je sens que ça va finir par venir avec mes loulous!!!
Contenus similaires
20 Juillet 2007 11:34:41

mdr, t'inquiéte pour ca les Cd on une capacité memoire de 700 MB parcontre les DVD on en une qui s'éléve à 4.7GB sa veux dire 4700 MB c'est pour ca que c'est plus cher reste a savoir la qualité du DVD mais peu importe ceci n'est pas vraiment pertinant,tu peux sauvgarder tes jeux PS2 Sur ton dique dur si tu a assez de place pourquoi pas c'est gratuit et efficasse mais ca demande du temps il faut compter au moin 15 Min Par DVD si l'on posséde une bonne RAM un bon processeur et tout... il faut compter donc 4700 Mo par DVD dans le disque dur ce qui est trop meme pour un Dique Dur 40,80 GB c'est trop mais si tu veux veux quand meme savoir comment faire n'hesite pas! Bonne chance
20 Juillet 2007 11:39:31

ah ben je n'y avais pas pensé à sauvegarder sur le disque dur! Bonne idée, ça évite de consommer trop de dvd!
Tu peux me dire comment on fait?
J'ai un disque dur de 107GO.
Merci!
20 Juillet 2007 11:58:33

ok bien sur sans probleme, un disque dur de 107GO ok alors on commence tu telecharge alcohol 120% ici : http://mirror1.free-downloads.net/3/Alcohol120_trial_1.... aprés l'avoir installé tu insert ton DVD de PS2>>tu vas dans assistant de creation d'image>>suivant>>tu choisis l'emplacement de la sauvegarde tu peux créer un nouveau dossier et amenager tes images dedans>>demarrer>> tu n'a qu'a attendre que ton fichier image ne soit stocker a jamais sur ton disque dur a la fin du processus si tout se deroule bien tu verras creation d'image terminée et le lecteur DVD s'ejectera voila c'est tout,attention il ne faut pas oublier que faire avec cette image aprés l'avoir stocké si jamais on en a besoin il faut savoir la regraver,no problemo! alcohol 120% s'en occupe si tu a besoin de la regraver tu insert un DVD vierge dans ton lecteur DVD et tu vas dans Assistant de gravure de fichier image> la suite et simple tu n'a qua rechercher l'emplacement de l'image souhaitée en cliquant sur Parcourir ok suivant la gravure se deroulera alors sans probléme voila c'est tout pour linterraction avec les fichiers images,Bonne Chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS