Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Idn News] Nintendo & Marketing ? Wii expliquez moi !

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Octobre 2006 17:13:01

Allez, pour que tout le monde puisse faire des mouvements de joie car wii, je dit bien Wii tout le monde devrait avoir sa Wii.

Le lancement mondial de la Wii de Nintendo - échelonné en trois étapes - se prépare à grands pas et le constructeur nippon semble ne rien vouloir laisser au hasard quant à la réussite de celui-ci. Les chaînes de production tournent à plein régime, Nintendo ne semble pas vouloir s'aventurer sur le délicat chemin de la rupture de stock annoncée, et la firme nippone vient de dévoiler un plan marketing de très grande ampleur. En effet, en fin de semaine dernière, Nintendo a profité d'un événement londonien réservé aux revendeurs pour leur présenter tous les éléments qui seront mis en place au Royaume-Uni et plus généralement en Europe pour assurer le buzz médiatique autour de sa console. Un plan marketing tout ce qu'il y a de plus classique mais visiblement massif qui comprendra la diffusion régulière de spots publicitaires à la télévision et au cinéma, l'achat d'une très grande visibilité dans l'ensemble de la presse ainsi que la mise en place d'un large réseau de bornes de démonstration afin d'encourager les chalands à essayer le gameplay conceptuel de la Wii.

Un plan dont on sait que le budget pour le Royaume-Uni est d'ores et déjà fixé à 9,7 millions d'Euros jusqu'en décembre, et à 6,7 millions d'Euros pour la période allant de janvier à mars. Il suffit de connaître l'importance du marché britannique sur l'ensemble du marché européen pour estimer que ces budgets devraient être les plus importants pour le vieux continent, même si l'on peut déjà prévoir que la visibilité recherchée par Nintendo dans les autres pays de l'Union Européenne sera à peu de choses près identique. Nintendo compte bien évidemment sur l'absence de Sony et de sa PS3 dans les médias pour y imposer en masse sa Wii, sans oublier la DS Lite qui devrait elle aussi bénéficier d'un plan marketing très costaud. Nintendo a en outre précisé que la visibilité accrue de la Wii en fin d'année ne serait pas exclusivement recentrée sur la cible des gamers mais qu'au contraire, l'idée première de ce plan marketing était de "toucher l'ensemble de la population". Une démarche qui s'inscrit parfaitement dans la volonté de Nintendo d'ouvrir le jeu vidéo au plus grand nombre pour en faire un média de masse grâce à sa nouvelle plateforme de jeu...

Allez on leve les bras et on les agite tres fort.
Car il n'y aura pas de pénurie de wii, peut etre de camisoles, mais bon.

Autres pages sur : idn news nintendo amp marketing wii expliquez

24 Octobre 2006 02:28:42

bah, ouais, tu t'attendais a quoi?

console de kekes et de papa-de-famille... il faut ce qu'il faut!

Le public de la Wii est EXACTEMENT les meme public qui regarde les pubes de merde a la TV et qui va chez darty ou chez auchamps pour acheter un jeu sans savoir au prealable ce qu'il va s'offrir... donc il essaye un mario-golf de merde avec la manette "revolutionnaire", et se dit:

WaaaaaaooooW... moi, j'adooooOOOoooor nintendo! on pourras y jouer avec les enfants le weekend! ca va etre super, je vais passer pour le papa avant-gardiste!

et hop! une console de merde de vendue! une!

c'est la poilitique de Nintendo pour sa nouvelle machine, et ca va bien porter ses fruits! y'a qu'a voire comment les types genre Uchiwa-Hitachi et haku-machin se sentent plus pisser, et agressent les premiers membres qui postent une petite critique de nintendo pour comprendre que la console aura un succes de OUF!

moi, perso, je reste avec ma PS2 et ma Neo-Geo encore une annee! on verra bien comment tout ca se developpe! ...Je supporterais la console qui proposera le plus de jeux 2D (fight et shoots) et les meilleurs RPGs.

comme d'habitude.

(pour l'instant, le plus grand nombre de jeux qui m'interessent sont sur Xboite 360 bizarrement... et c'est une machine que je conchie completement!)
25 Octobre 2006 12:18:05

Citation :
c'est la poilitique de Nintendo pour sa nouvelle machine, et ca va bien porter ses fruits! y'a qu'a voire comment les types genre Uchiwa-Hitachi et haku-machin se sentent plus pisser, et agressent les premiers membres qui postent une petite critique de nintendo pour comprendre que la console aura un succes de OUF!

Eh ! justement je voulai poster pour dire areter de insulter nintendo fuck beach ! moi aussi je peut dire pareile pour la ps3 , Oh on peut bouger un avion avec sa manette super classe ! et hop une console de merde vendue ! une!
Contenus similaires
26 Octobre 2006 08:47:13

Haku on connaît ton opinion concernant nintendo, ton post veut rien dire et est hors-sujet, c'est donc pas la peine de la ramener...
26 Octobre 2006 08:53:15

Citation :
fuck beach

Mouhahahahahaha! Mais serieux quoi!

Haku, c'est juste un genie!
26 Octobre 2006 09:17:47

Citation :
Oh on peut bouger un avion avec sa manette super classe ! et hop une console de merde vendue ! une!

ouai l'argument est limite surtout quand on est un fan de nintendo...lincher sony pour la manette n'est pas forcément débile mais quand c'est un fan de la wiimote qui le fait c'est drole...
26 Octobre 2006 09:33:31

the_gonzo a dit :
Citation :
fuck beach

Mouhahahahahaha! Mais serieux quoi!

Haku, c'est juste un genie!

t'as vu?!? ...je t'ai dit!

c'est mon idole Haku!

je me proclame officillement president du HFC!
(Haku Fanboys Club)

...et je prend Gonzo comme vice-president!
26 Octobre 2006 10:24:58

haku05 a dit :
Eh ! justement je voulai poster pour dire areter de insulter nintendo fuck beach ! moi aussi je peut dire pareile pour la ps3 , Oh on peut bouger un avion avec sa manette super classe ! et hop une console de merde vendue ! une!

Ce qui est marrant avec haku c'est qu'il essait en vain d'être sarcastique et ironique dans ses posts mais il ne fait que se vautrer lamentablement avec son orthographe déplorable, sa synthaxe inexistante et son utilisation très pertinente de l'anglais!

...On est content que tu sois revenu haku!
26 Octobre 2006 18:58:10

Pour ton information atryu (Mais comment je fais pour écrire bien ton nom moi ?!, c'est l'effet fan boy c'est sûr) la PUB c'est plus subtile que tu dois le penser (j'y viendrai plus loin)

Et alors ça fait quoi qu'une console prépare une arrivée en grande pompes, surtout quand Sony est dans la merde jusqu'au coup.
Et puis niveau Publicité massive nintendo n'a pas le niveau de Sony qui mattraque avec des super show où une foule de guguss attendent la console de leur rêves au point qu'on a le droit à un flash aux Infos.

Les Publicités nécessites beaucoup de travail tu sais, et certaines ont une réalisation remarquable lorsque la diffuion de leur message se fait subtile et remarquablement ciblé.
Ne sais-tu pas que persuader c'est un Art ?!

Mais bon si tu préfère regarder TF1 en boucle et si tu kiff trop les PUBs à la française comme un mauais patriote, c'est ton choix. On a tous le droit de se mettre de la merde dans l'oeuil au point de finir par acheter une console portable qui lit les films, mais bon faut les acheter aussi eux (même si tu as le Dvd).
26 Octobre 2006 19:13:53

Oui, et les fanboys Nintendo sont vraiment au sommet de leurs art pour inciter les gens à acheter une PS3...

Et en plus atryu il est pas Français, et je crois pas qu'au Japon on matte TF1 en boucle, mais bon...
26 Octobre 2006 19:26:34

Kit à aller dans le mur, autant les encourage à y aller en courant.
Au fait les anti- fan boy de Nintendo, vous savez votre console pourave que vous allez attendre 3 plombes en jouant à votre PS2 toute crado et bien cette console reconnaîtra l'inclinaison de sa manette d'où je pense la réflexion de Haku.

C'est vrai, ça alors ça me redonne un peu d'estime pour les pauvres vieux séniles à qui je vais devoir payer leur retraite sans espoir qu'on me rende l'apareil, au point où en est notre système ...
26 Octobre 2006 19:28:10

un seul mot...abruti.

pourtant j'ai cherché....mais je ne vois qu'un seul mot ...désolé je suis à court d'aguments tellement c'est con.

non...j'y arrive pas...je dois etre sénile...

Une chose mon petit....la retraite n'est pas payé par les actifs.
Va revoir tes cours d'économie et surtout quand tu auras fini,on pourra en discuter dans société...Mais le rapport avec consoles? A oui...!!! j'avais oublié...juste pour se rendre interessant.

26 Octobre 2006 19:31:22

Ca me va droit au coeur si tu savais
26 Octobre 2006 19:39:24

tu peux dire ce que tu veux Ushiwa_Ita shi, c'est haku pour nous le meilleur fan-boy.
Bon c'est vrai tu fait des effort dans le cretinisme, mais haku for ever !

Tu restera l'eternel second.
26 Octobre 2006 21:19:43

Citation :
Tu restera l'eternel second.

T'es fou! Il est même pas dans mon top ten Ushiwa machin! Il a pas le niveau!
26 Octobre 2006 21:29:35

C'est vrai que mister "J'aime pas GG, moi c'est le jeux de baston" lui est comme même largement sup.
26 Octobre 2006 22:21:30

Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tour !
27 Octobre 2006 01:50:09

Citation :
Au fait les anti- fan boy de Nintendo, vous savez votre console pourave que vous allez attendre 3 plombes

(FYI)
heu... la PS3 sors 1 mois et 1 jour avant la Wii...
1 Janvier 2007 23:55:06

Je remonte ce topic pour montrer la connerie et les critiques infondées de certains qui se reconnaitront :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS