Votre question

[Xp] Problème d'affichage (tremblements)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2009 18:45:46

Voila depuis ce matin au démarrage de mon Pc l'image "tremble" horizontalement j'ai cherché un peu de partout comment résoudre ce problème mais je n'ai pas trouvé...
Je précise que cela ne vient probablement pas de l'écran en lui-même car le Menu de l'écran lui reste "clean". De plus l'image a tendance a trembler plus d'un coté que l'autre. J'ai essayé de réinstaller le driver de la carte graphique, changer la résolution, augmenter le taux de rafraichissement(cela à diminué l'amplitude des tremblements mais sans plus)....rien à faire....
On m'a aussi dit de vérifier si l'écran n'était pas à coté d'un autre appareil pouvant causer des interférence mais ce n'est pas le cas et j'ai un écran LCD...

Auriez-vous une solution, car je commence à croire que c'est la carte graphique qui à laché...

Autres pages sur : probleme affichage tremblements

4 Septembre 2009 19:21:14

Bonjour,

Est ce que ton image "tremble" seulement lorsque tu fais défiler une page internet par exemple ou lorsque quelque chose est en mouvement à l'écran ?
Quelle est ta carte graphique ?
m
0
l
4 Septembre 2009 19:35:05

Non l'image tremble dès le lancement de windows et en permanence(pas spécialement en bougeant quelque chose)
Ma carte graphique est une Ati Xpress Series 200 (Ok c'est de la merde mais le Pc date :)  )
m
0
l
Contenus similaires
4 Septembre 2009 19:39:04

Si je ne m'abuse c'est un chipset graphique intégré.
Il est fort probable qu'il soit fatigué.
As tu la possibilité de te faire prêter une petite carte graphique, même ante-diluvienne ?
m
0
l
4 Septembre 2009 19:55:03

Ça risque d'être compliqué, surtout que j'y connais rien en montage de matos... Mais au pire ça ne me gène pas vraiment pour surfer ou faire des trucs simples après pour les jeux ou autres ça se complique...et ça fatigue vite les yeux.
Est-ce que ça peut venir d'un problème d'écran/câblage/branchement?
m
0
l
4 Septembre 2009 20:40:21

J'y crois peux... éventuellement, regarde si ton cable VGA ( bleu) reliant ton écran à l'ordinateur est bien enfiché.
m
0
l
4 Septembre 2009 21:05:25

Bon bah je vais investir dans une carte graphique alors...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter