Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer aspire L100 démarre ou pas de manière aléatoire

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 17:27:09

Tout d'abords Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon Pc Acer aspire L100, il y a environ 6 mois (je crois xD) il ne démarrait plus, le ventilateur se mettait a tourner à fond (avec un bruit de soufflerie lol ), les del étaient allumées mais l'écran restait noir avec un "No signal" au milieu. Je l'ai débranché et rangé dans un coin depuis se temps. Un beau matin je me dit "et si je le rebranchait pour voir ?". Et là surprise il démarre normalement ... Tout content je l'utilise pendant 3 jour (allume le matin et l'éteint le soir), puis se matin ... il remet ça avec exactement le même problème ! Bon je le débranche, j'essaye de l'ouvrir mais faute de tournevis (xD )j'ai n'ai pas pu regarder ses entrailles, désespéré je le rebranche ... et il démarre normalement ! Incompréhensible pour moi @_@. Help me please !

Ps: Je le laisse allumé par peur qu'il ne se rallume plus ! Donc si un valeureux chevalier informaticien pourrait venir m'aider sa serait sympa xD

Autres pages sur : acer aspire l100 demarre maniere aleatoire

3 Juillet 2009 23:14:02

Personne ? Sivouplééheuuuu xD
m
0
l
27 Juillet 2009 21:10:29

Bonjour,
Une petite recherche et hop: http://www.infobidouille.com/articles/13/1.php
Ce PC est un piège à pannes de surchauffes, il faut donc le sous-volter, mais le BIOS est trop simpliste.
Il faut donc télécharger les bons programmes (CrystalCPUID, clockgen) et pas besoin de redémarrer.
Si la carte à souffert, il faut sans doute la changer.
Autant mettre les pieces dans un boitier de bureau.
J'ai mis un Athlon x2 5000EE (efficient energy) 65W, overclocké à 2,8 Ghz et stable à 1.1V! Mais le X2 d'origine peut faire l'affaire.
Un disque à faible température est préférable, genre Maxtor Diamondmax 23 500Go sur 1 plateau ou équivalent voire 5400t/min, ou un disque 2,5 pouce si adaptable pour ajouter un petit ventilateur.
Le chipset chauffe très fort aussi avec son petit radiateur!!!
Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
23 Août 2009 13:48:31

Désolé de répondre aussi tard (vacances oblige ), mais je ne souhaite absolument pas investir dans du matériel pour "sauver" se PC. J'ai essayer CrystalCPUID pour abaisser la tension des processeurs à 1.1 V mais bon c'est la même chose ! Il chauffe énormément et lorsque je lance un jeu qui nécessite pleinement la carte graphique (genre riddick ) et bien le Pc s'éteint tout simplement ! Et quand je tente de le ré-allumer parfois il me refait le coup du "j'mallume pas et ch'fais gueuler le ventilo" xD. Par contre quand je lance un jeu du type counter 1.6 là sa passe ... Avant il n'y avait pas se problème je pouvait jouer à n'importe quel jeu, ce qui veut dire qu'il y a un problème qui s'est immiscé entre temps.

Help me please ^^
m
0
l
23 Août 2009 13:53:59

Salut,

il faut ouvrir le boitier et le dépoussiérer, surtout les ventilo, tu peux le faire à l'aide d'une bombe à air sec ou un pinceau doux/sec.

A première vu ce pc n'est pas fait pour le jeu mais à surtout une utilité bureautique multimédia (films zic), le système de refroidissement ne doit pas être top top, il ne faut pas trop lui en demander.
m
0
l
31 Août 2009 23:44:04

Merci de répondre !

Et bien c'est ce que j'ai fait je l'ai dépoussiéré mais pas à la bombe j'en ai pas ... Je me suis contenté d'un chiffon ... Et on voit bien qu'il n'est pas fait pour le jeu mais bon ! Il marchait avant ... Alala p'tet que si je le nettoie à la bombe ca va tout changer (pessimissite sur ce poitn -_-' )
m
0
l
31 Août 2009 23:55:54

un pc qui n'est pas prévu pour le jeu peut fonctionner un temps mais les composants étant soumis à des températures assez hautes peuvent finir par flancher.
m
0
l
2 Septembre 2009 23:34:48

Ouai c'est se que je me disait aussi ... Chui pas si mauvais qu'ça en fin de compte xD ! Mais le problème c'est que là ils s'éteint même quand je lance des vidéos @_@ pas tout l'temp heureusement ... Mais surtout quand je cherche une vidéo (genre clique puis quitte et passe a la suivante etc ) sa l'fait surchauffer et y s'éteint !

Alors si en plus ya un dvd qui est dans le lecteur @_à NO comment !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter