Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour le choix d'un pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2009 12:44:07

Bonjour,

J'ai besoin d'un pc portable pour cette année et j'hésite entre plusieurs models:

samsung

Asus X75SV-TY124C

Asus K70IO-TY020C

MSI EX625-276FR

MSI GX400-001FR

Ce serait pour une utilisation bureautique, multimedia et jeux (style mmorpg wow et aion et peut-être un peu de unral tournament de temps en temps.)

J'ai un bugdet dans les alentours de 800-900euro

merci

Autres pages sur : besoin aide choix portable

Contenus similaires
30 Août 2009 13:10:01

ah, je pensais que la ati 4670 etait meilleur que la GT 130M, ce n'est pas le cas?
30 Août 2009 21:55:47

si, la 4670 semble meilleure sur le papier: voir ici
30 Août 2009 22:06:42

Pas que sur le papier, elle est en effet meilleure

HD 4670 mobility
GT 130 M

ne pas tenir compte du test crysis qui est un cpu bench
31 Août 2009 00:25:26

et donc, ce dernier point etant clarifier, vous me conseillez quel ordinateur?

(en sachant que ldlc fait une promo de 5% sur tout son site jusque mercredi, ce qui me fait gagner 45euro +/- sur le msi ex625)

par contre, encore sur les carte graphique, la gt 130m tourne avec 1024mo dédié, tandis que la ati 4670 tourne avec 512mo, cela change-t-il quelques chose? (la différence est-elle majeure?)
31 Août 2009 01:01:37

Le MSI EX625-276FR me semble le meilleur.

Pour la mémoire, ça ne change rien au fait que la HD4670 reste préférable, les 1 Go ne seront certainement jamais exploité avec un chipset du genre.
31 Août 2009 11:27:50

tu trouve que le msi est mieux ? en 16" il est en 1366 *768 et le asus en 17 est 1600 * 900 avec des led en plus donc niveau batterie sa tiendra mieux et il aura un meilleur écran , il a plus de capacité de disc dur , les connectique sont a peu près les meme a part que le asus a pas le bluetooth , chose qui sert a rien ou presque . Les haut parleur sont des altec lansing , c'est quand meme un bonne marque en hp . La différence entre la gt 130 m et la 4670 est pas monstrueuse non plus, a la limitte tu overclock un peu la gt 130 et c'est bon . La seule chose importante est que le asus fait plus de 4 kilos g et sa c'est plus du portable mais du transportable .
31 Août 2009 12:03:10

C'est vrai que la résolution du msi n'est pas top, surtout pour un 16 pouces.
Après quand on joue c'est surtout sur secteur donc pas trop un souci, pour l'overclocking, sur un portable, déconseillé mais puissance 100, et pour les jeux cité dans le premier post, la GT130 suffirait en effet.
31 Août 2009 17:46:13

Citation :
tu trouve que le msi est mieux ? en 16" il est en 1366 *768 et le asus en 17 est 1600 * 900 avec des led en plus donc niveau batterie sa tiendra mieux et il aura un meilleur écran , il a plus de capacité de disc dur , les connectique sont a peu près les meme a part que le asus a pas le bluetooth , chose qui sert a rien ou presque . Les haut parleur sont des altec lansing , c'est quand meme un bonne marque en hp . La différence entre la gt 130 m et la 4670 est pas monstrueuse non plus, a la limitte tu overclock un peu la gt 130 et c'est bon . La seule chose importante est que le asus fait plus de 4 kilos g et sa c'est plus du portable mais du transportable .

mon portable est toujours branché sur secteur donc niveau batterie, c'est pas important, le disque dur, c'est a peine si j'utilise 100go donc pas important non plus qu'il y en ai beaucoup, pour les haut parleur, j'utilise un casque donc pas important non plus et pour le poids, je le transporte pas beaucoup donc c'est pas important non plus... humm

Au depart, le asus me branchait mieux mais apres quelques recherche sur les cg:

ici
on voit que la ati est assez loin par rapport a la gt 130M

ainsi que là asus
et là msi

il cote la 130m gt a 9,9/20 et la ati 4670 a 17,1/20, la différence est si énorme?
31 Août 2009 19:08:09

Salut ! Je suis exactement dans le meme cas que toi mais j'hésite entre deux autres models ( des HP )
Celui la vous en pensez quoi ? http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-p...
l'autre model je ne l'ai vu qu'en magasin il est a 845 Euros le processeur ne fait que 2Ghz aprés pour le reste je ne me rappel pas ou étaient les différences
J'en ferais la meme utilisation que la personne qui a ouvert le topic
Merci d'avance ( si vous avez d'autres propositions je suis preneur :) 
31 Août 2009 19:15:09

ben perso je trouve que la capacité du disc dur est très importante, quand on sait qu'un jeu récent bouffe en générale 6go et un gros 11 go ( grid ) 13 go (gta 4 ) et j'en passe on a vite fait de bouffe de la place , après y a les dl films importer sur ton ordi de manière tout a fait légale :o  , les iso ect ... Mon 320 go je l'ai remplis en 2semaine quand j'ai eu mon portable . http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-p... celui que tu site est pas mal en effet après pour le design c'est toi qui voit mais c'est un bon compromis : bon écran / bon proco / cg correcte / énorme disc dur / bonne conectique
31 Août 2009 23:47:42

On a beau dire... c'est pas facil de choisir un pc portable (surtout quand on y connait rien xD)
Sinon j'ai crus lire qu'une personne mettait en avant le fait que le temps de jeu sur PC portable était lmité, j'y connais pas grd chose mais je suis pas d'accord, enfin j'ai déjà joué (dans mon époque nolife, et oui j'ai été jeune mdr) pendant 10 heures d'affilé sur un PC portable et il a jamais bronché ( et ca plusieurs jours d'affilé). Bon aprés c'est sur que sa dépend de la capacité de la machine, mais je pense pas que cela arrivera a l'ordi que j'ai mis en lien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS