Votre question

Plus assez de place sur le disque dur pour défragmenter ?

Tags :
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2009 11:46:02

bonjour voila mon gros souci: je n'ai plus de place sur mon disque: le defragmenteur indique " pas assez d'espace" pour defragmenter - je suis novice en informatique merci a vous de m'aider

Autres pages sur : place disque dur defragmenter

16 Août 2009 12:17:18

bonjour pour commencer si tu est sous xp va sur poste de travail clic droit sur le disque dur ( C ) et tu clic sur néttoyage du disque
sous vista > ordinateur clic droit sur disque local ( C ) néttoyage du disque en suite tu pourra lancer le défragmenteur
16 Août 2009 14:03:28

Efface ce dont tu n'as plus besoin.

Ou alors achete un autre disque dur, externe ou pas, pour transferer les documents importants.

Tu as beaucoup de fichiers perso, multimedia ...?
Contenus similaires
21 Août 2009 13:24:04

chrisnvdia a dit :
bonjour pour commencer si tu est sous xp va sur poste de travail clic droit sur le disque dur ( C ) et tu clic sur nettoyage du disque
sous vista > ordinateur clic droit sur disque local ( C ) nettoyage du disque en suite tu pourra lancer le défragmenteur

:)  Bonjour et d'abord merci beaucoup a vous deux de vos réponses :) 

Chris: merci j'ai lancé nettoyage de disque mais il indique qu'il a besoin besoin de 15% pour défragmenter et il n'y a que 5 %..may day donc pour ce pc n° 1 (oui je suis sous xp) par ailleurs le système de restauration ne fonctionne plus sans que la non plus je ne sache pourquoi ni surtout comment le réparer.......j'ai même fait sûrement (?) la bêtise de télécharger deux logiciels : windirstat et noclone pour tenter de m'aider seule sur un mode "intuitif"....je crains d'avoir fais plus de bêtises qu'autre chose! pourtant moi qui n'aime pas intervenir quand je ne connais pas , mais des heures et des jours passées en bug et recherche de "soluces"....

comme heureusement j'ai fix it j'ai pu revenir via fixit a une restauration antérieure

Dafen: merci mais je ne sais pas quel type de disque dur acheter de qualité et peu cher (je suis plus que novice en informatique et me suis déjà faite "avoir" pour l'achat d'un autre pc sous xp ) et je ne suis pas certaine de savoir quels fichiers enlevés : j'ai déjà enlever des programmes par suppressions de programmes- j'ai vu qu'il y avait beaucoup de musique ( c'était l'ancien pc de ma fille) et de plus, quitte a paraître "sotte" je ne sais pas comment faire pour transférer...nif

Ce PC n° 2 a d'ailleurs deux disques durs mais que je ne peux plus utiliser car au démarrage à présent , quand j'ouvre, l'écran s'affiche en bleu avec des "écritures automatiques qui se mettent toutes seules! aie aie!...et la je ne sais ni ce que c'est ni cela d'où peux provenir . ..?et comment résoudre le problème

Ceci d'autant qu'il y a deux mois ce PC n° 2 avec ces deux disques fonctionnaient d'où mon incompréhension ( mais les deux pc étaient en wifi et c'etait celui la qui était connecté au FAI - depuis j'ai eu des soucis de connexion et la live box est à présent connectée directement au pc N°1 )

je dis cela car comme j'ai un autre PC donc deux disque durs autres mais:
ils contiennent des données importantes pour moi
leurs capacités sont plus importantes
mais le "bug" de l'écran bleu avec des écritures automatiques aieeeeeeeeee! :cry: 

un "vendeur" m'a dis qu'il peux reformater mais je perdrais toutes mes données!!! "intuitivement" je penses que des solutions existent...mais je ne suis pas experte

si vous aviez des indications ou "consignes" ou recommandations ou conseils je vous en remercie infiniment par avance :hello: 

(de plus étant handicapée l'usage de mon pc est "vital" pour moi en terme de communication- pardonnez moi d'avoir rajouter ceci, ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières mais c'est la réalité :)  )
21 Août 2009 13:26:30

Dafen@IDN a dit :
Efface ce dont tu n'as plus besoin.

Ou alors achete un autre disque dur, externe ou pas, pour transferer les documents importants.

Tu as beaucoup de fichiers perso, multimedia ...?

:)  Bonjour et d'abord merci beaucoup a vous deux de vos réponses :) 

Chris: merci j'ai lancé nettoyage de disque mais il indique qu'il a besoin besoin de 15% pour défragmenter et il n'y a que 5 %..may day donc pour ce pc n° 1 (oui je suis sous xp) par ailleurs le système de restauration ne fonctionne plus sans que la non plus je ne sache pourquoi ni surtout comment le réparer.......j'ai même fait sûrement (?) la bêtise de télécharger deux logiciels : windirstat et noclone pour tenter de m'aider seule sur un mode "intuitif"....je crains d'avoir fais plus de bêtises qu'autre chose! pourtant moi qui n'aime pas intervenir quand je ne connais pas , mais des heures et des jours passées en bug et recherche de "soluces"....

comme heureusement j'ai fix it j'ai pu revenir via fixit a une restauration antérieure

Dafen: merci mais je ne sais pas quel type de disque dur acheter de qualité et peu cher (je suis plus que novice en informatique et me suis déjà faite "avoir" pour l'achat d'un autre pc sous xp ) et je ne suis pas certaine de savoir quels fichiers enlevés : j'ai déjà enlever des programmes par suppressions de programmes- j'ai vu qu'il y avait beaucoup de musique quelques médias effectivement aussi car c'était l'ancien pc de ma fille et de plus, quitte a paraître "sotte" je ne sais pas comment faire pour transférer...nif

Ce PC n° 2 a d'ailleurs deux disques durs mais que je ne peux plus utiliser car au démarrage à présent , quand j'ouvre, l'écran s'affiche en bleu avec des "écritures automatiques qui se mettent toutes seules! aie aie!...et la je ne sais ni ce que c'est ni cela d'où peux provenir . ..?et comment résoudre le problème

Ceci d'autant qu'il y a deux mois ce PC n° 2 avec ces deux disques fonctionnaient d'où mon incompréhension ( mais les deux pc étaient en wifi et c'etait celui la qui était connecté au FAI - depuis j'ai eu des soucis de connexion et la live box est à présent connectée directement au pc N°1 )

ils contiennent des données importantes pour moi que je ne peux me permettre de perdre
mais le "bug" de l'écran bleu avec des écritures automatiques aieeeeeeeeee! :cry: 

quel serait votre diagnostic sur ce "bug"? s'il vous plaît?

un "vendeur" m'a dis qu'il peux reformater mais je perdrais toutes mes données!!! "intuitivement" je penses que des solutions existent...mais je ne suis pas experte

si vous aviez des indications ou "consignes" ou recommandations ou conseils je vous en remercie infiniment par avance :hello: 

(de plus étant handicapée l'usage de mon pc est "vital" pour moi en terme de communication- pardonnez moi d'avoir rajouter ceci, ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières mais c'est la réalité :)  )
21 Août 2009 13:29:38

Bonjour et d'abord merci beaucoup a vous deux de vos réponses

Dafen: merci mais je ne sais pas quel type de disque dur acheter de qualité et peu cher (je suis plus que novice en informatique et me suis déjà faite "avoir" pour l'achat d'un autre pc sous xp ) et je ne suis pas certaine de savoir quels fichiers enlevés : j'ai déjà enlever des programmes par suppressions de programmes- j'ai vu qu'il y avait beaucoup de musique ( c'était l'ancien pc de ma fille) et de plus, quitte a paraître "sotte" je ne sais pas comment faire pour tranférer...nif

ils contiennent des données importantes pour moi
mais le "bug" de l'écran bleu avec des écritures automatiques aieeeeeeeeee!

quel serait d'aprés vous la source de ce "bug": écran bleu avec "écritures automatiques" sur PC n° 2 s'il vous plaît- merci

si vous aviez des indications ou "consignes" ou recommandations ou conseils en regard de ce que j'ai indiqué je vous en remercie infiniment par avance
sinon n'hésitez pas si vous pouvez et acceptez de m'aider à me contacter directement ( je ne sais pas si cela est possible?)

Mille mercis , à tout bientôt dans l'attente de vos news

(de plus étant handicapée l'usage de mon pc est "vital" pour moi en terme de communication- pardonnez moi d'avoir rajouter ceci mais c'est la réalité ce n'est pas pour faire" pleurer" dans les chaumières")
21 Août 2009 13:40:17

re bonjour- pour complément d'information: je viens de télécharger auslogics disk defrag....
indications: disque dur principal ( sinon je n'ai qu'une sauvegarde): capacité disque C=
50,6GB et espaces libre 4,9 gb....j'ai quand même lancé la défragmentation avec ce logiciel.. je ne sais pas si c'est une bêtise de ma part....

par ailleurs j'ai aussi un logiciel de partition ( que je ne maîtrise pas bien sûr...) mais là aussi ai tenté mais il m'indique " trop d'erreurs et quitter".....

merci à vous par avance
21 Août 2009 18:03:21

bonsoir de rien nathylle nous sommes ravis de t'aider ;)  :D  comme le dit Dafen achette un disque dur externe WESTERN DIGITAL Elements portable - 250 Go 59.99€ c'est un trres bon disque dur externe je te donne le lien http://www.grosbill.com/4-western_digital_elements_port... comme ça tu pourras transfèrer tes dossiers important et tu paaras lancer le nétoyage de disque dur de ton pc ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS