Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur cd-r s'ouvrant tout seul

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 20:15:31

Bonjour,
Jeudi dernier,j'ai installé une barette de ram sur mon pc fonctionnant sous xp.
Depuis, et je ne sais pas si c'est lié, le lecteur de cd s'ouvre tout seul et se referme tout seul. Dernièrement, en plus de ces ouvertures/fermetures intempestives, il s'ouvre par à-coups en ne rentrant ni s'ouvrant complêtement.
j'ai essayé d'enlever la barrette de ram, mais ça n'a rien changé.
quand j'essaie d'analyser le lecteur, j'ai un message d'erreur comme quoi le périphérique n'est pas prêt.
Quand je fais un clic droit, je vois également écrit "fermer tray", si je clique dessus, cela relance les ouvertures/fermetures qui miraculeusement s'étaient arrêtées. Qu'est ce que ce "tray" ?
j'ai analysé mon pc avec avast, à priori, il n'y a rien.
Que puis-je faire avant de régler ce pb assez stressant ?
Merci par avance

Autres pages sur : lecteur ouvrant seul

18 Août 2009 20:52:56

tu n'aurais pas un peu débrancher la nappe ide ou le cable sata en installant ta barrette de ram ?
m
0
l
18 Août 2009 21:26:33

Merci pour ta réponse, non je ne pense pas, du moins je ne me rappelle pas avoir débranché qq chose. Mais c'était la première fois que je changeais la ram et donc peut être que j'ai touché qq chose, comment est ce que je peux savoir ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2009 21:36:12

pas forcement débrancher mais si tu a des grosse main et un petit pc ( c'est du vécu ) sa peut arriver que tu déconnecte un peu une nappe , ta qua les enfoncer a bloc pour voir
m
0
l
19 Août 2009 10:50:49

Alors j'ai essayé d'appuyer à fond sur ce qui semblait relier au lecteur mais rien n'a bougé, après j'étais peut être pas au bon endroit... (j'suis pas très forte en informatique :s)
Et si c'est pas ça, je peux faire quoi pour que ça s'arrête ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter