Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monter un pc pour WoW

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2009 09:54:59

Bonjour,

J'aurais besoin des services des plus "calés" d'entre vous pour m'aider dans un choix de config pour une unité centrale.
Il s'agit d'un pc qui servirait principalement à jouer à World of Warcraft (raid 25 avec si possible tous les jolis effets graphiques / d'ombres / etc etc...)
Je n'y connais absolument rien ! J'ai bien lu ce qu'il faut derrière la petite boite du jeu mais ça ne m'a pas vraiment aidée, sûrement que vous si donc voici ce qu'il y a d'indiqué :

Processeur recommandé : Dual Core tel qu'un Pentium D ou AMD Athlon 64 X2
Mémoire recommandée : 1Go RAM (2Go pour utilisateurs de Vista)
Vidéo minimum : Processeur graphique 3D compatible Vertex et Pixel Shader avec 128Mo de VRAM (exemple : ATI Radeon X1600 ou NVIDIA GeForce 7600 GT ou plus récente)

Je pense opter pour le choix de le faire monter par un professionnel, peut être sur www.materiel.net (en espérant que ce soit pas mal vu de marquer le nom de cette boutique)

Je ne cherche pas une configuration de malade mais juste jouer tranquillement et surtout confortablement sans ramer comme pas possible... Et si je pouvais avoir une petite marge sur le matériel recommandé : ce serait le rêve, au cas où je me lancerais dans un jeu un peu plus gourmand que WoW! (histoire d'assurer une bonne petite durée de vie pour cette nouvelle unité centrale!)

Sinon pour le prix, j'ai un budget qui tourne dans les 400 ou 500€ (si vraiment c'est trop peu, dites le moi et j'attendrais juste noël pour me l'offrir!)

Si j'ai pas été claire sur quelque choses ou si vous avez besoin de plus d'info, je vais essayer de suivre le post au fil de la journée.
Par avance, merci pour vos réponses.

Autres pages sur : monter wow

15 Août 2009 10:13:23

Donc il te faut juste l'unité centrale?
Avec ou sans OS?
15 Août 2009 10:41:04

Bonjour,

Ce serait juste pour l'unité centrale.

Je dispose d'un écran 22'

Et oui il me faudrait un système d'exploitation, j'ai jusque là toujours acheté des PC "tout fait" avec le système déjà installé dessus : je ne possède pas de CD d'install. :-(

Merci à toi.
Contenus similaires
15 Août 2009 10:57:52

Ok.

Donc pour l'option montage chez Matériel.net c'est 30.00€

Tu te sens capable d'installer Windows?

Je compte le prix de l'OS dans ton budget ou pas?
15 Août 2009 10:59:23

Je t'ai fait quelque chose de sympa avec 530€.

Tu as windows vista avec la MAJ vers windows 7 dès qu'il sortira.

Une carte graphique qui tiens la route, un bon Dual Core et 4Go de ram.

Le montage coûte 30€, ça fait donc 560€.

Il est assez difficile de baisser le prix, surtout sur materiel.net
15 Août 2009 11:03:00

Je me sens capable d'installer Windows (au pire un ami m'aidera)
Tu peux ne pas compter le prix de l'OS dans le prix
En tous cas je viens de regarder le "devis" de darkside et ça m'a l'air pas mal du tout (même si j'y connais pas grande chose lol)
Si d'autres personnes peuvent confirmer le "diagnostic" de darkside, je suis preneuse!

Merci à vous.
15 Août 2009 11:18:02

Pour le HDD j'opterais plutôt pour un WD Caviar Black 500Go qui est au même prix et plus performant.

Pour Vista prends l'édition 64 Bits :) 

Sinon c'est ce que j'aurais proposé!
15 Août 2009 11:45:01

ok! merci à vous 2 pour vos réponses et vos conseils!
je pense que je vais passer commande rapidement!

bonne journée et merci encore
15 Août 2009 12:19:03

Ah bah alors si en plus vous vous êtes d'accord ;) 

Merci pour le conseil! Ca me donnera l'occasion de me mettre à Vista :) 

Bonne journée à vous
15 Août 2009 12:20:48

enfin Vista c'est aps trop ça, c'est pour attendre la sortie de seven le 22/10.

Mais avec ce que l'on te propose tu as un coupon de MAJ donc c'est bon.

Tu ne te sera même pas mis à Vista que Seven sortira, et seven est bien mieux :) .
17 Août 2009 05:56:41

merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils des demain :) )
a bientot
17 Août 2009 06:23:08

Si je peux me permettre.... En prenant un cooler master RC 90 ( moin cher) il pourrait avoir un processeur plus puissant...ou une carte graphique plus puissante.
17 Août 2009 08:42:54

Vous allez m'en vouloir, mais comme j'y connais pas grand chose : j'ai regardé des PC monté par materiel.net qui offre un bon rapport qualité/prix (je crois...)

Sauriez vous me donner les qualités et les défauts à ces 2 config suivantes svp? S'il y a des défauts, que faudrait-il changer/ajouter pour que ces machines valent le coup?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/48335-Ducky_Li...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/47902-_Sigma_L...

Je rappelle que c'est essentiellement pour jouer à WoW et quelques autres jeux récents qui viendraient s'y ajouter... ^^

Ah et est-ce quelques uns parmi vous savent si WoW tourne bien avec Vista? Car j'ai toujours tourné sous XP depuis ces dernières années alors... je sais pas ce que ça donne!

Par avance, merci! :-)
17 Août 2009 11:39:30

Moi comme config j'aurais fais :

Total 550 euros
17 Août 2009 15:46:36

Mouais, tu mets une P43 moin chere, et tu lui colle un rad heatpipe au proco :) 
17 Août 2009 20:40:10

Ton premier lien, zifru est intéressant mais pas spécialement bon amrché dans le mesure où tu dois encore ajouter 125€ à tes 480€ pour avoir Vista 64bits + MAJ pour seven.

Le deuxième lien est naze (9500GT).

Patrick tu fais pour 550€ une config' sans OS.

ça fait 675€ avec un OS, on est loin des 500€.

scorf tu parles du cooler master 90, je ne le connais pas, là je suis à 100€ avec boitier + alim', dur de faire mieux si on veut de la qualité.
17 Août 2009 20:45:28

Il est pas mal du tout, tu peux le comparer a un three hundred :) 
17 Août 2009 20:51:11

Je ne le trouve ni sur materiel.net, ni sur ldlc.com, ni sur RDC.
17 Août 2009 23:25:00

Ah !!!

Oui mais mon merdier c'est 100€ avec une earthwatt 430.

là tu claques déjà 65 dans le boitier, après il faut au moins foutre une earthwatt 430 ou une CX 400, donc du coup on monte à 110/115€ :/ .

Sinon on peut faire GZ-X3 +CX ça doit faire dans les 85€, mais le GZ est un mini tour ...
17 Août 2009 23:49:17

j'ai rien dit, j'avais complettement zapper que le boitier contenait l'alim .

T'arrives pas a mettre une Gigabyte en G31 ou autre moin chere , pour pouvoir mettre un E6300 plutot ?
18 Août 2009 06:11:02

Alors, j'ai pas tout pigé aux dernières réponses, je vous avoue que je suis limitée dans mes connaissances en info =)

Je me suis fait un devis en partant de celui de Darkside, j'ai juste opté pour changer le disque dur comme l'avait recommandé Boombastik (car je me suis dis qu'un peu plus d'espace ne serait pas mal) et j'ai bien mis le vista 64bits pour plus tard le changer en 7! J'en viens à 556.50 + 30€ de montage

Voici donc la config "finale" selon vos bons conseils.
Comme j'y connais vraiment rien, je vous fais totalement confiance alors rassurez moi en me garantissant que tout fonctionnera tout bien ^^ (il peut pas y avoir d'incompatibilité entre les différents composants? désolée mais j'y connais vraiment rien encore une fois)

En vous remerciant par avance! A bienôt
18 Août 2009 10:51:14

ça sera bon :) .
18 Août 2009 11:32:14

Aucun problème de compatibilité :) 
18 Août 2009 13:38:06

J'ai dit faudrait voir a prendre un Pentium E6300 et une G31 en carte mere ! voir si ça passe
18 Août 2009 13:49:38
18 Août 2009 15:19:22

Je suis arrivée à 550 car j'ai vu cette phrase "Tu peux ne pas compter le prix de l'OS dans le prix " !!
18 Août 2009 22:02:37

Ya pas d'OS marijuo !
19 Août 2009 00:01:19

darkside07 a dit :
Ya pas d'OS marijuo !

Je sais c'est justement ce qu'il nous a dit son budget c'est sans OS ;) 

ziftru a dit :
Je me sens capable d'installer Windows (au pire un ami m'aidera)
Tu peux ne pas compter le prix de l'OS dans le prix
En tous cas je viens de regarder le "devis" de darkside et ça m'a l'air pas mal du tout (même si j'y connais pas grande chose lol)
Si d'autres personnes peuvent confirmer le "diagnostic" de darkside, je suis preneuse!

Merci à vous.

19 Août 2009 10:19:03

Mille excuses !

Ce sujet est un cafouillage sans nom !

Bon et bien maintenant oui, d'accord, pour ce prix là un E6300 V2 est de rigueur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS