Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Fach] Upgrade necessaire ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2009 16:59:00

Citation :
{Version résumé}
Bonjour je voudrais upgrader mon PC mais pour l'instant ma priorité est une carte graphique et un barrette de mémoire vive. Ma config est tout en bas de ce message. Pour la carte graphique j'en voudrais une dans les 100 €, voir 150€ si ma carte mère est assez puissante et la barrete mémoire, une à 1 Go dans les 50€.
Merci

{Version longue}
:hello:  Bonjour ,
Tout d'abord je vous félicite pour votre forum d'aide en informatique qui propose une assistance gratuite ;) 

Ensuite je m'adresse à vous car je vois que vous etes des connaisseurs en pièces détachées. Mon ordinateur est un Dell Dimension C521, acheté il y a 2 ans. A cette époque là je ne m'y connaissais vraiment pas du tout alors c'était plutot l'aspect et le prix qui comptait à mes yeux.

Mais petit à petit je me suis rendu compte que celui-ci avait des possibilités très limité, notamment pour mon utilisation principale : les jeux vidéos. Alors je ne suis tout de même pas un nolife au point de mettre 2000 € dans un PC de gamer, mais j'aimerais améliorer celui que j'ai déja. Plus précisément acheter une carte graphique qui permettrait de faire tourner les nouveaux jeux actuels et pour quoi pas une barrette de mémoire vive de 1 Go.

En ce qui concerne les barettes j'ai 4 slots disponibles, 2 sont deja ocupés par des baretes de 512 Mb chacun. Mais j'aimerais rajouter une autre barette de 1 Go pour améliorer la réactivité de mon PC. Je preferais une barette qui coute moins de 50€ si possible.

Pour ce qui est de la carte graphique, j'aimerais qu'elle me permette de faire tourner des jeux récents ne serait ce qu'en niveau graphique moyen. J'ai vu que l'Ati Radeon HD 4850 était vraiment bien, mais je suis pret à investir dedans seulement si ensuite, dans les années à venir, je puisse l'utiliser longtemps. C'est à dire que je n'ai pas envi d'acheter un truc et de redevoir en acheter un nouveau un an après seulement... Mais si la 4850 sera bridée, je veux bien en prendre une autre, là n'est pas le problème ;-)

Voilà, pour l'instant la mémoire vive et la carte graphique sont mes plus grosses priorités alors que me conseillez vous...

voici un résumé de mon système effectué avec SiSoftware Sandra
Part 1
Part 2

ps : dsl pour la grosse lecture que je vous donne à faire :D 

Autres pages sur : fach upgrade necessaire

7 Janvier 2009 17:04:29

salut , c'est vrai que ta carte graphique est vraiment nul , la 4850 est pas mal j'ai une 4830 et elle roxe pas mal :) 
Mais a mon avi elle sera bridé a cause de ton proc je ne sais pas .
Aten d'autre avis ;) 
7 Janvier 2009 17:09:09

fach a dit :
:hello:  Bonjour ,
Tout d'abord je vous félicite pour votre forum d'aide en informatique qui propose une assistance gratuite ;) 
Pas du tout, à partir du 5eme message, il y a un formulaire à remplir pour obtenir un forfait de minimum 15 résolutions de problèmes! Tu peux me contacter par message priver pour régler cela!

Il est évident que tout ceci n'est pas vrai! ;) 

Trève de plaisanteries...

Pour l'instant ton proco est encore bon! Pour la ram, tu dois prendre de la PC2-4300, trouvable sur matériel.net.

Pour la carte graphique, il faudrait connaitre ton port graphique! AGP (épais et brun) ou PCIexpress (fin et d'une autre couleur, généralement blanche)?
7 Janvier 2009 17:31:22

je ne sais pas du tout si c'est AGP ou PCIe mais dans de vos tuto il y avait marqué que les ordi recents avaient plutot des ports PCIe
voici une photo ou on voit 2 ports mais je ne sais pas lequel est pour la carte graphique
la photo est vraiment de mauvaise qualité mais on peut voire un port blanc et un autre noir( un peu plus fin)

EDIT :
J'ai un doute sur le fait que ça soit un PCI ou un PCIexpress, c'est la même chose ?
7 Janvier 2009 20:10:59

Pci et PCI express sont différents! Le PCIe est 16x plus rapide! ;) 

Ton port est un AGP, au vu de sa taille, sa position et sa couleur... La meilleure carte du marché en AGP sera pour toujours la HD3850...
8 Janvier 2009 20:18:03

Bon alors je verrais pour la carte graphique, merci de m'avoir éclairé.

Mais qu'en est-il de barrette de mémoire vive, quelqu'un peut-il m'en conseiller une dans les 50 €, sachant que j'en ai déja 2 de 512MB et que j'ai donc 2 slots libres. Mob budget maximum est de 100 €.

Merci ;) 
8 Janvier 2009 21:30:21

ouah, merci c'est super d'avoir cherché mais c'est compatible avec ma carte mere ? (^^)'

juste pour etre sur avant de commander...
8 Janvier 2009 21:54:32

Bon ta carte mere a un port PCIe pour les cartes graphique, c'est le port noir de la photo.
Le port PCI c'est le blanc.

La carte graphique que tu utilises actuellement est en fait une puce integree a la carte mere, ce qu'on appelle un chipset graphique.

Pour ce qui est de l'amelioration du PC, l'ajout de RAM coutera 15€ donc pas de souci la dessus, il te faut juste de la DDR II (PC5300/6400/8500).

En ce qui concerne la carte graphique, une HD4850 c'est bien mais je pense que le processeur risque de brider, j'irais vers une HD4830.

Enfin, le point important quand on change la carte graphique, c'est verifier que l'alimentation tiendra le coup.
Regarde la puissance et la marque de ton alimentation actuelle, c'est indiquee sur l'etiquette du bloc d'alimentation, et verifie qu'elle ait une prise d'alimentation PCIe:
9 Janvier 2009 17:29:29

Ah oui, désolé, c'est du PCIe!

Spoiler
C'est la couleur qui m'a perturbé! :o 
10 Janvier 2009 23:16:29

Merci de m'avoir répondu.
P our la marque et la puissance de l'alimentation, je vous donne ça demain matin car l'étiquette est à l'envers et mal éclairée.
En ce qui concerne la prise d'alimentation PCIe, il en faut une qui soit libre (non branchée) ? Parce que j'ai deux prises blanches libres mais elles ne ressemblent pas du tout à la photo.
10 Janvier 2009 23:26:21

pour ta carte graphique tu n'a pas besoin des petites blanche , la carte se branche sur la noir longue , port PCI x16

Dafen pour ma carte graphique 8600 GT de Elitegroupe 256 mo de ram DDR3
je n'ai pas eu besoin de la brancher sur l'alim Oo
11 Janvier 2009 12:24:55

Je crois que c'est juste pour savoir si mon alim suportera une carte graphique puissante ou pas...
11 Janvier 2009 12:48:48

jojonosmoke a dit :
pour ta carte graphique tu n'a pas besoin des petites blanche , la carte se branche sur la noir longue , port PCI x16

Dafen pour ma carte graphique 8600 GT de Elitegroupe 256 mo de ram DDR3
je n'ai pas eu besoin de la brancher sur l'alim Oo

Oui mais entre une 8600 GT et une HD4850 il y a une bonne marge tant en performances qu'en consommation.
La HD4850 et la HD4830 demandent un apport d'alimentation via le cable PCIe.

Ensuite, les petite prises blanches de l'alimentation n'ont rien a voir avec la connectique de la carte mere, c'est juste une autre forme de connecteur d'alime,tation. Ca s'appelle une Molex.

Si ton alimentation est suffisament puissante et fiable, on ne la changera pas, il y aura juste besoin d'un adaptateur molex/PCIe:
8 Juillet 2009 17:29:17

Bon voila désolé pour le retard mais il y a trois mois mon alim a grillé et j'ai voulu finir mon année en me concentrant sur mes études. Je dois maintenant acheter :
- une nouvelle alim
- une carte graphique

Pour les barettes RAM je prends celles que Knapkedder m'a proposé : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39937-ValueRA...

chrisnvdia a dit :
vue ta config une ocz 400w à 38,50€ suffira largement voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

Je ne m'y connais pas dans les prix des pieces comme ça donc je ne donne pas de budget maximum.

Est-ce que l'alim convient ? Si oui, alors je n'ai plus qu'à trouver une carte graphique.
8 Juillet 2009 17:37:18

Alimentation: Corsair CX-400W
Carte graphique: HD 4850, qui sera quelque peu bridée mais pas énorme :) 
8 Juillet 2009 17:44:45

ok pour les barettes mémoires pour la carte graphique je cherche
8 Juillet 2009 17:47:18

Pour l'alimentation je prend laquelle ?
8 Juillet 2009 17:56:01

Quand on regarde une carte graphique sur un site marchand, comment peut on savoir si elle peut etre suportée par tel ou tel alim ?
8 Juillet 2009 18:00:23

Le jour où il veut upgrader son CPU la carte graphique suivra plus..
Autant prendre une HD 4850, pour la RAM aujourd'hui le mieux c'est 2X 2Go avec Seven X64
8 Juillet 2009 18:02:32

J'irais plustot vers la 4770. C'est une carte correcte et pas chere :)  Mais elle risque d etre bridé un peu par ton processeur mais rien de grave :) . Pour l alim je pense qu'un simple earwatt 380 suffit non?
8 Juillet 2009 18:03:56

Tu veux dire que pour la RAM je devrais prendre deux barrettes de 2 GO ? Mais je croyais que le maximum était 4 GO : "En ce qui concerne les barettes j'ai 4 slots disponibles, 2 sont deja ocupés par des baretes de 512 Mb chacun"

8 Juillet 2009 18:05:13

+1 BoomBastick je n'y est pas pensée
8 Juillet 2009 18:07:20

Il faut que tu vires les 512MB qui ne servent à rien, et mettre 2X 2Go PC6400.
Entre la HD4850 et la 4770 tu prends celle que tu veux mais si tu peux trouver une 4770 vers les 90€ disponible alors n'hésite pas :) 
8 Juillet 2009 18:09:30

il faut voir si sa carte mère peut gèrer la pc2 6400
8 Juillet 2009 18:12:19

Normalement c'est compatible mais si la carte mere ne gere pas, les RAM seront bridé a pc 4200

C'est pour ca que je lui ai reproposé le kit de knapneder, mais si il fait un upgrade + tard en changeant de pc ce sera pas pratique du pc 4200 :/ 

A mon avis le mieux c'est du PC 6400 :)  meme si ce sera bridé avec sa carte mere actuelle
8 Juillet 2009 19:23:57

MERCI beaucoup à tous
15 Juillet 2009 13:43:07

Rebonjour, j'ai passé ma commande samedi et depuis lundi l'état d'avancement est resté à 50% "En cours d'approvisionnement"

Dans ma commande 3 des articles sont en stock et le 4ème en pénurie.

Devrais attendre encore longtemps avant de recevoir ma commande par collissimo ???
15 Juillet 2009 14:47:47

Tu seras livré quelques jours après qu'il ai retrouvé du stock :) 
Pas d'inquiétude si tu as commandé chez Materiel.net
17 Juillet 2009 11:21:31

C'est bien sur chez matériel.net, mais plus les jours passent (ça va faire une semaine que j'ai commandé) plus je me demande si ces pièces résoudront mon problème...
17 Juillet 2009 11:51:38

re si t'inquiette pas sa va le faire tu peut leur faire confiance ;) 
17 Juillet 2009 12:15:19

J'ai reçu un message de leur part me disant qu'ils peuvent scinder la commande afin de pouvoir m'envoyer les articles disponibles et le reste quand il arrivera en stock.

17 Juillet 2009 12:18:30

Quel est l'article qu'ils n'ont pas en stock?
17 Juillet 2009 12:30:19

C'est la carte graphique carte graphique XFX Radeon™ HD 4770 512 Mo
elle est en pénurie et depuis lundi ma commande est à 50%
18 Juillet 2009 12:07:21

Je crois qu'il serais plus sage d'attendre et de recevoir quelque chose de qualité, non ?
21 Juillet 2009 19:30:15

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une carte graphique dans les 110 € en stock sur Materiel.net et ayant les meme performances de la XFX HD 4770 512 Mo

ou meme plus performante si elle est toujours dans les 110 €...

La carte graphique XFX Radeon™ HD 4770 512 Mo est en pénurie (très demandée) et donc les commandes sont livrés en ordre chronologique ... T__T
21 Juillet 2009 21:49:54

Lol galatasaray007 je te connaissais meilleur!
Proposer une carte graphique no-name...

Une HD 4850 avec un refroidissement qui a fait ses preuves à 100€ chez LDLC ici
27 Juillet 2009 16:26:17

Bof, je ne fais pas attention a la marque des cartes graphiques, ce n'est pas tres important pour moi. Quand je dois me payer une CG je prend simplement la marque la moins chere :) 

Dans ce cas tu as raison BoomBastick, pour 10€ penche toi vers la sapphire :) 
27 Juillet 2009 16:34:54

Ouais avec un refroidissement de merde, et qualité moyenne quoi :/ 
27 Juillet 2009 16:39:07

Jamais eu de ATI donc je peux rien dire :D 

Avec mes GeForce je n'ai jamais eu de probleme de surchauffe, j'ai eu toute les carte de GeForce 2 => GeForce 9 :p  Prochainement je vais me payer une GTX 275 ou une 280

Mais j'ai lu et entendu que les hauts de gamme ATI chauffent grave :/ 
Mais je pense aussi que les GTX 2XX de Nvidia chauffe pas mal
27 Juillet 2009 19:08:48

Les GTX 2XX chauffent plus!
27 Juillet 2009 21:01:07

ah bon, :p  je viens d apprendre quelque chose d important :D 

Peu importe, je trouverai le moyen de refroidir ca :p 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne