Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Fach] Upgrade necessaire ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2009 16:59:00

Citation :
{Version résumé}
Bonjour je voudrais upgrader mon PC mais pour l'instant ma priorité est une carte graphique et un barrette de mémoire vive. Ma config est tout en bas de ce message. Pour la carte graphique j'en voudrais une dans les 100 €, voir 150€ si ma carte mère est assez puissante et la barrete mémoire, une à 1 Go dans les 50€.
Merci

{Version longue}
:hello:  Bonjour ,
Tout d'abord je vous félicite pour votre forum d'aide en informatique qui propose une assistance gratuite ;) 

Ensuite je m'adresse à vous car je vois que vous etes des connaisseurs en pièces détachées. Mon ordinateur est un Dell Dimension C521, acheté il y a 2 ans. A cette époque là je ne m'y connaissais vraiment pas du tout alors c'était plutot l'aspect et le prix qui comptait à mes yeux.

Mais petit à petit je me suis rendu compte que celui-ci avait des possibilités très limité, notamment pour mon utilisation principale : les jeux vidéos. Alors je ne suis tout de même pas un nolife au point de mettre 2000 € dans un PC de gamer, mais j'aimerais améliorer celui que j'ai déja. Plus précisément acheter une carte graphique qui permettrait de faire tourner les nouveaux jeux actuels et pour quoi pas une barrette de mémoire vive de 1 Go.

En ce qui concerne les barettes j'ai 4 slots disponibles, 2 sont deja ocupés par des baretes de 512 Mb chacun. Mais j'aimerais rajouter une autre barette de 1 Go pour améliorer la réactivité de mon PC. Je preferais une barette qui coute moins de 50€ si possible.