Votre question

[Fach] Upgrade necessaire ? - Page 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2009 14:26:42

Bon bah moi j'ai contacté une personne de matos.net pour lui demander de remplacer la carte par une Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X le Lundi 27 et le 28mon colis a été expédié, jsuis enfin soulagé peut etre que demain ou après demain je mettrais un "Résolu" sur ce topic depuis mon ordinateur ^^ (par ce que depuis le début je paye dans un cyber café T_T )
1 Août 2009 13:46:03

Bonjour, j'ai recu mon colis aujourd'hui.
J'ai d'abord installé l'alimentation et allumé l'ordinateur et le problème persistait :
Toujours le même bruit et l'écran qui n'affiche rien :pfff: 

Je crois avoir identifié la pièce d'où vient le bruit :

Il s'agit de la pièce noire à l'avant, situé derriere le bouton d'allumage de l'ordinateur.
Je ne suis pas sure de ce que j'avance, tout comme je n'étais pas sure qu'acheter de nouvelles pièces règlerait
le problème.

Ce n'est le seul problème que j'ai avec les pieces de la commance :
* la carte graphique est trop large pour que je puisse l'installer et trop longue (elle se bloque a cause de la piece noire),
* l'alimentation est trop haute pour rentrer dans la place qui lui est réservée.

Alors je me demande s'il ne vaut pas mieux rendre les pièces de la commande à Materiel.net,
se faire rembourser et se payer un ordinateur digne de ce nom
(et pas cette C521 de Dell avec son compartiment trop fin :fou:  )

Je vous remercie de votre attention :ange: 
1 Août 2009 13:48:20

Tu as quoi comme boîtier?
1 Août 2009 14:02:02

C'est un boitier slim Dell C521 comme tous les C521.
Le problème du boitier slim est courant apparemment...
1 Août 2009 14:06:27

Et oui malheureusement, c'est quoi la petite plaque noire dont tu me parles? Pourrais tu faire une photo? :) 
1 Août 2009 14:09:52

J'ai mis l'image :

http://pages.videotron.com/gestinfo/img_sources/c521.jp...

En bas, à gauche : la pièce noire avec DELL gravée dessus. Mais bon ça sert a rien si les pieces ne rentrent pas et en plus l'ordi il veut rien faire.

Je l'ai allumé et l'écran n'affiche rien et il y a un bruit bizarre genre aspirateur
1 Août 2009 14:13:43

Je n'ai qu'un délai de 7 jours à partir de la date de livraison pour me faire rembourser, j'ai ranger les pièces dans leurs emballages respectifs

Que faire ?
1 Août 2009 16:18:49

Changer de boîtier pour commencer, redonne moi ta configuration pour voir.
1 Août 2009 16:33:19

fach écoute ce que dit BoomBastick c'est un pros de config et d'informatique ;)  :D 
5 Août 2009 14:42:35

J'ai déposé une demande de remboursement sur mon compte Materiel.net

Je me demande si il sera accepté car je leur ai dit que "mon ordi était défecteux et que j'allais en acheter un nouveau. Donc les pieces que j'ai commandés me serviront à rien" ...

5 Août 2009 17:53:48

change de boitier et prend ce lui ci RAIDMAX Boîtier PC Raidmax X Force - Noir (Sans Alimentation) ton alim rentre sans problème et ta carte graphique aussi ;)  j'ai pris sa ptite soeur la smilodon et franchement je m'en plein pas :D  , mais bon elle est à 79 € tout de meme :(  je te donne le lien

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
7 Août 2009 23:56:29

jai deja posté le colis, je pense que le mieux est d'acheter un nouvel ordinateur
8 Août 2009 10:10:34

salut fach le mieux c'est de faire toi meme tu gagnera en qualité materiel et sa te reviendra moin chère que d'en acheté un complet re dis nous combien tu veut metre et on s'occupe du reste
9 Août 2009 17:32:29

en changeant de pc t aura de nouveau besoin d une carte graphique :/ 

donc tu naura pas du poste le colis :/ 
9 Août 2009 17:54:40

bah si j'achète un nouveau PC, ça sera avec carte graphique, mais bon pour l'instant je laisse tomber le PC, je vais plutot me concentrer sur mon année scolaire
la tentative de réparation ratée, ça m'a servi de leçon ;) 
11 Août 2009 15:09:23

Si t achete un PC de supermarche oui, mais je ne recommande pas

Je prefere un PC monté

Donc OK, c'est comme tu le souhaite, reviens ici des que tu as envie d acheter un ordinateur :) , on t en fera un

A+
      • 1
      • 2 / 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter