Votre question
Fermé

Topic con mais intéressant : les poubelles !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2008 21:24:32

La grande question étant : vous est-il déjà arrivé de récupérer des pièces voir même des PC entiers dans des poubelles, des pièces ou PC en bon états destinés au recyclage alors qu'ils avaient l'air en bon état, et après test, fonctionnaient très bien ???

Merci de vos réponses. ;) 

Autres pages sur : topic con interessant poubelles

26 Janvier 2008 21:31:04

Je vais pas chercher les PC dans les poubelles mais par contre moi on m'en fait dons

Mais pourquoi tu pose cette question ?
26 Janvier 2008 22:11:22

Bah c'est pas tellement les poubelles, mais ou mon frengin bosse, dans une boite d'électricien, bah y'a un coin ou ils mettent tous les appareils életronique et la ferailles à foutre loin.

Quand y'a des PC moi je les récupère, ensuite je les démontes et je remonte un PC avec les meilleur pièces possible, et je le vend.

Ou alors je le garde pour grailler (bidouiller).
26 Janvier 2008 22:29:49

bonsoir

moi sa m'arrive d'en trouver au poubelle,je les demonte aussi et en remonte pour qu'il fonctionne et en suite en fait dons au emmaus,ou autre
27 Janvier 2008 00:04:36

Lol, moi il m'est arriver de trouver un hp workstation XW5000 : P4 @ 2.4 GHz ; 1 GO DDR ; carte mère merdique et carte graphique unknown ^^

Si non je pense pas trouver un jour un Core 2 duo ou encore un QX**** :-)
27 Janvier 2008 00:12:29

moi j'ai trouver un tri SLI de 8800ultra, un SSD de 64go et un QX9650 une fois dans une poubelle...j'ai pas juger intéressant de les prendre...
27 Janvier 2008 00:37:34

mdr westyle ^^

Moi j'avais trouvé des cartes tuner ...
27 Janvier 2008 02:25:25

j'ais vecu pres d'un quartier d'affaire
j'ai bien recupere a l'epoque

moins aujourd'hui ...
27 Janvier 2008 13:02:30

Je posais la question par simple curiosité personnellement j'ai bien récupéré ma chaine hifi il y a quelques années de ça dans mes poubelles, mais je n'ai pas récupéré encore d'ordinateur.

Par contre j'ai trouvé cette initiative géniale : http://www.pcprochain.com/

PS : Si je trouvais des PC et pièces en décharges qui ont l'air opérationnels, j'hésiterais pas non plus, sans honte ni complexe ! ;) 
27 Janvier 2008 19:30:21

Aucun avis sur cette initiative qui peut je pense réduire la fracture numérique ? ;) 
27 Janvier 2008 19:56:44

Moi j'ai trouvé un vieux P3 700Mhz mais il avait un très beau graveur DVD LG ! Je n'ai pris que sa ! :) 
27 Janvier 2008 20:00:43

Je sais pas si j'oserais prendre un ordinateur dans une poubelle, je me sentirais gêné.
27 Janvier 2008 20:07:21

Mon oncle, bossant dans les poubelles à paris, a récuperer toutes les pieces de son pc, meme son écran plat 19" ! moi j'habite pas paris, donc...
j'pense qu'il y a moyen de recuperer beaucoup dans les grandes villes, moins en provinces :D 
27 Janvier 2008 20:28:06

alex91650 a dit :
Je sais pas si j'oserais prendre un ordinateur dans une poubelle, je me sentirais gêné.

Il y a de quoi effectivement, et je te comprends parfaitement. Sache que récupérer dans les poubelles c'est passer aux yeux de la masse composant la "société de consommation" pour un clochard sans un sous qui gratte le système D pour avoir un ordinateur au lieu d'aller s'en payer un quelle honte !

Mais sache toutefois que tout ce que tu consommes dans la société est à 80% (oui, 80%) issu du recyclage, donc logiquement, des poubelles. Bien entendu, ça n'en n'a pas l'air, car c'est bien traité par les usines, au point que ça ressemble à du tout neuf issu du pillage des ressources de plus en plus rares sur la planète. Donc au lieu de payer un déchet retraité, autant avoir le déchet gratuitement nan ??? ;) 
27 Janvier 2008 20:29:36

avec tout les ingrédients que l'on peut trouver dans une poubelle, on pourrait se faire au moins 3 pizzas
27 Janvier 2008 20:33:23

Oui lol. Enfin je ne crois pas que pour l'alimentaire il y ait recyclage c'est bien d'ailleurs une exception (mais à vrai dire ça me paraît normal car il faut quand même ne pas s'empoisonner).

Par contre l'engrais utilisé pour faire pousser les plantes provient des déchets souvent ;) 
27 Janvier 2008 22:17:42

Jamais trouver d'ordi dans les poubelles mais on me les donne pour trifouiller et apprendre petit a petit :$
26 Juillet 2009 16:10:10

J'ai très souvent récupéré des pièces informatiques dans les poubelles parisiennes (mais pas uniquement). Et j'ai trouvé de tout : des vieilles bécanes à bout de souffle, des machines de 3 ans en bon état, des cartes PCI, AGP en très grand nombre, des disques durs de toutes capacités (de 400Mo à 250Go), des blocs d'alim, des écrans, claviers, souris, imprimantes...
Alors ensuite je les bricole puis je les donne. Et parfois, même si je n'ai pas de quoi tester, je donne sur freecycle ou recupe.net ; il y a toujours quelqu'un qui arrivera à en faire quelque chose !

Vous trouverez pas mal de ces trouvailles sur mon blog : http://wonderpomme.over-blog.com
26 Juillet 2009 16:36:33

1 et 6 mois bravo!!
25 Juillet 2016 16:39:56

Bonjour,
Je tente ma chance... J'utilise beaucoup mon pc pour surfer et aussi pour proposer des ressources gratuites en ligne très diverses. Le hic c'est qu'il n'est pas tout jeune ce pc et vista est en train de se mourir ( plus de mise à jour, faille de sécurité) .. bref, je dois urgemment migrer vers windows 7 familial ( je ne peux pas faire mieux)
Sans emploi ( donc ressources plus que faibles) je cherche une clé d'activation windows 7. on m'a dit qu'on pouvait trouver cela sur un pc hs. Mais là où je vis, il n'y a pas moyen d'en trouver un. Est-ce que quelqu'un , par miracle, aurait cela et accepterait de me dépanner? ( pour la version de windows 7 c'est familial/home et je sais que le système d'exploitation, on peut le télécharger légalement sur windows... Il me manque qu'une clé d'activation pour sauter le pas...)
Je croise les doigts, en espérant avoir un peu de chance.
Merci infiniment!
25 Juillet 2016 18:40:40

Bonjour ouvre plutôt un post au lieu de déterrer un qui a 8 ans
merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter