Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bonne config mais jeux rame[résolus]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2009 17:19:34

bonjour, j'ai installer street fighter 4 sur pc, au début tout va bien le jeu tourne dans les 60fps et au bout de une ou 2partie streeet fighter se met a ramer enormement dans les environ du 20fps: injouable

ma config est largement suffisante et la carte graphique est une hd 3870
d'ou penssez vous que cela peut venir?

c'est le seul jeux installer sur mon ordinateur mais ils me semble que c'est pareil pour les autres jeux car parfois des jeux en flash se mette a ramer

la resolution de street fighter est au minimum

Autres pages sur : bonne config jeux rame resolus

23 Juillet 2009 19:22:47

Salut, t'as combien de ram sur ta configue, tu peux nous la décrire :

CPu
Carte mère
Ram
6870
Alim ?
m
0
l
24 Juillet 2009 02:51:20

2x1go de ram corsair en dual chanel sous xp
alim 500w
carte mere: asus p5nd2
le processeur est un peu juste: dual core 3,2ghz 4mo de cache

je ne comprend pas le faite qu'il ne rame pas au début
m
0
l
Contenus similaires
24 Juillet 2009 03:11:59

louis51100 a dit :
2x1go de ram corsair en dual chanel sous xp
alim 500w(quel marque)
carte mere: asus p5nd2
le processeur est un peu juste: dual core 3,2ghz 4mo de cache ( non un e6850 tiens encore largement la route)

je ne comprend pas le faite qu'il ne rame pas au début

nettoie ton pc des spyware, déactive des programme inutiles qui bouffe de la ram et regarde ensuite voire si ca va mieux
m
0
l
24 Juillet 2009 12:54:01

ok merci mais le pc ne rame pas trop a part les jeux flash et sf4
je pense a un probleme de codec, les vidéos en streaming plante en grand écran.
j'ai installer le pack k-lite, réinstaller la carte graphique et direct x
sa ne change rien
m
0
l
24 Juillet 2009 14:39:20

essayes de retiré une des barrette de ram.

Si ça se trouve tu en as une qui fait des erreurs, retire en une, test.

Fait la même chose en retirant l'autre.

ton alil 550w c'est quoi comme marque/modèle ?

Ton processeur c'est bien un Pentium D series 900 ?
m
0
l
24 Juillet 2009 14:50:43

la ram les 2go sont bien afficher dans windows, l'alim je crois que c'est silencer je sais plus quoi
et le proc d 950
m
0
l
24 Juillet 2009 14:54:56

Nan, mais c'est pas parce que c'est bien affiché dans windows que ça marche hein :D 

si ça se trouve t'as une rette défectueuse voila tout.

Moi j'ai un pote qu'avait des bug genre quand il lisais un film sur son pc ou n'importe quell vidéo, parfois quand il jouais aussi, c'etait une rette HS.

Enfin elles fonctionnent, mais elle font des erreur, donc en gros, soit faut lui fouttre plus de voltage, soit faut baissé sa fréquence, soit la changé.

Bref test tes rette une par une ;) 

Ensuite, ton proco consomme beaucoup, un Pentium D c'est une chaufferie le bordayl, ton alim c'est quoi EXACTEMENT

si c'est une advance, heden ou une marque de merde comme ça, Pentium D 950 + HD3870 avec le reste de ta configue, en full charge tu doit bien monter a 280w, bref si ton ailm est une advance, y a de grande chance que ça puisse venir d'elle.
m
0
l
24 Juillet 2009 15:16:02

j'essayerai pas les barette, mais pour le proco et l'alim avant je tourner nickel donc je pensse pas, je faisait tourner gta .
m
0
l
24 Juillet 2009 16:04:55

ok, bah alors sinon, le seul blem que je vois, si ça arrive d'un coup alors qu'au debut les jeux marchent bien, c'est un problème de poussière.

Trop de poussière sur le Rad CPU en particulier, ce qui fait qu'en jeux ou lors de forte charge, le cpu chauffe trop et passe un trothle, c'est a dire en fréquence de securité soit moins de 1Ghz, pour ne pas monté a des températures critique.

Ainsi, a moins de 1ghz, il brident ta configue et tu as de sperf en chutte libre jusqu'a ce que ça température redescende, qu'il repasse a ça fréquence normale, et ainsi il rechauffe repasse a - de 1ghz...

le blem dans ce cas viens du rad CPU remplis de poussière qui ne fait plus son boulot.

Solution : ouvres ta machine et vire toue la poussière a l'aide d'une bombe a air, de brosse a dent pour viré la poussière incruster entre les aillette des rad, ou une bombe d'air sec ;) 
m
0
l
24 Juillet 2009 16:06:22

Ta configuration n'est pas extrémement puissante pour notre génération
m
0
l
24 Juillet 2009 16:08:05

c'est pas une configue de ouf, mais elle fait tourner tout de même une bonne partie des jeux péper, surtout SF4..

Ok il a un pentium D, mais c'est pas pour ça que c'est une daube, un P.D ça marche tout de même très bien pour le commun de mortelle.
m
0
l
24 Juillet 2009 17:04:13

Oui Internet,Msn la bureautique mais pas pour du jeux!! et quand tu dis que ta une bonne configuration pour les jeux la je suis étonné après si ta un peu d'argent on peu remédié a tes lag
m
0
l
24 Juillet 2009 17:05:48

petite question comment on met un texte avec un simple clique c.a.d que je n'ai qu'a cliquer dessus et sa s'ouvre sur une new fenetre
m
0
l
24 Juillet 2009 17:23:04

el-garou a dit :
Oui Internet,Msn la bureautique mais pas pour du jeux!! et quand tu dis que ta une bonne configuration pour les jeux la je suis étonné après si ta un peu d'argent on peu remédié a tes lag

Parce que pour toi un processeur Pentium D950, c'est de la daube pour jouer ? ? ?

Bah tu te trompe hein, faut arrêter d'avoir de vielles idées reçues.

Pour des jeux comme SF4, tout les jeux du Source Engine (HL², Ep1, EP2, L4D, CS:S, DOD:S.......), des jeux comme COD-MW, avec sa HD3870 il peut il jouer sans problèmes a fond pour la plupart.
m
0
l
24 Juillet 2009 17:27:59

Bah désolé ma configuration et beaucoup mieux et je beuge sur GTA IV!!!!
m
0
l
24 Juillet 2009 17:45:40

Non mais a la base GTA 4 est super méga mal optimisé, tu vois mas configue, bon bah même avec ça, j'ai quelque lag, bon rarement mais ça arrive dans GTA 4.

GTA 4 n'est pas un bon exemple, il a été codé avec les pied, il faut un gros quad core et une grosse carte graphique de 2 Go de ram pour le faire tourner au max.

En plus il y a des gens qu'on de pc normaux chez qui GTA tourne bien, d'autre ont des PC de fou chez qui il ne tourne soit pas du tout, soit très mal, donc oublies ce jeu.
m
0
l
24 Juillet 2009 17:54:04

gta 4 est tres lourd sur ton cpu,

pour te donner une idée je dois mettre mon cpu a 3.6 ghz pour monter a 20 fps
m
0
l
24 Juillet 2009 19:35:58

merci beaucoup pour vos réponse et je pensse comme marijuo que mem si ma config est loin d'etre puissante street fighter peut tourner a laisse surtout en basse resolution.
et le faite qu'il ne rame pas au début le prouve bien!
puis je regarder avec everest si mon cpu chauffe trop?
sinon effectivement le radiateur est bien crade je vais le nettoyer
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter