Votre question

Votre avis pour une config svp

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2009 01:50:23

Bonsoir,

Pourriez-vous me faire part de vos avis à propos de la config que je souhaite me monter ?

Utilisation :
- bureautique boulot avec paquet d'applis en même temps et beaucoup d'onglets sous firefox + lecteurs de flux + client 8 boîtes mails etc...
- des jeux de temps en temps mais assez rarement somme toute et je ne suis pas un fou de fps (faut juste que ça tourne correctement, je veux pas faire de perf sur Crysis... comme en témoigne la carte graphique que j'ai choisis)
- en revanche je matte régulièrement des films HD sur mon écran de 28 pouces en 1920*1200 ou sur plat dans le salon (FullHD 1080p)
- je ne fais pas de son ni de graphisme, tout au plus quelques montages photos ou vidéos de vacances (trucs d'amateur)
- enfin j'envisage dans le temps d'o/c un chouillat pour faire tenir ma config un peu plus... (3 ans ça serait cool)

J'avoue que je ne suis l'actualité matos de suffisamment près pour être sûr de ne pas faire d'erreur dans ma config... d'où l'objet de ce post !

Merci par avance pour votre aide.

La config retenue :

- boîtier Antec P183

- alim modulaire Corsair HX 520W

- carte mère Asus P6T ou Asus P5Q Pro (j'hésite encore un max entre un i7 920 et quad core, par soucis d'économies)

- proce i7 920 ou q9450/q9650 (???) + ventirad Noctua NH12

- mémoire OCZ PC3-12800 CAS 7 (4 Go ou 6 Go en 3x2 pour du tri-channel, j'en sais rien non plus, c'est pour tourner sous Vista 64 puis Seven d'ici 1 an je pense)

- carte graphique Sapphire HD4850 Vapor-X 1024 DDR3 (1024 cause résolution et taille de mon écran 28 pouces... est-ce que ça se justifie ?)

- enfin j'ai 2 raptor de 150 Go en stock à la maison pour un montage en Raid-0 (système+applis) et aussi un WD 1To Green Caviar (stockage)

Qu'est-ce vous en pensez ? config générale ? produits choisis ? compatibilité ?

Merci à vous tous.

Autres pages sur : avis config svp

17 Juillet 2009 02:07:58

Si tu veux que ta config dure 3ans ou plus, le plus judicieux est de partir su du Core i7, étant donné que ces processeurs sont la dernière sortie d'Intel en date.

Donc tu peux prendre une P6T + un i7 920, et si cela est un peu trop cher par rapport à un couple CM en P45 + Q9550, tu peux baisser le prix en prenant une P6T SE ou une Gigabyte GA-X58-UD4R aux alentours de 190-200€...

Pour la RAM, 6Go aujourd'hui ne sont plus hors de portée des bourses, des kits 3*2Go à 120-130€ font très bien l'affaire, comme le kit OCZ Gold Voltage 3*2Go PC12800; ou les OCZ Reaper Edition 3*2Go PC12800 ;) 

La Vapor-X HD4850 est très bien, mais pour un 28pouces, je pense qu'il vaut mieux partir sur une HD4870 si possible, comme la Powercolor PCS+ 512 à 150€ ou la Vapor-X HD4870 1Go à 160..

Si tu souhaites overclocker, prends un ventirad comme le Scythe Mugen 2, qui est performant et silencieux..

Enfin, si le tout revient un peu cher, tu peux prendre un boitier un peu moins cher, et partir sur un Antec Nine Hundred; ou un CoolerMaster Strom Scout, ou HAF922
qui sont bien aussi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS