Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour matériel PC !!! :(

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2009 15:19:03

Salut à tous !!

En ce moment je place de l'argent de côté pour m'acheter un nouveau pc, pour le moment je suis a 490 €, mais je ne vais pas m'en arrêtez la, s'il faut +, je continuerai l'économie.

Donc pour en venir à la demande d'aide, je ne m'y connais donc pas trop en matériel informatique, c'est pour cela que je me trouve ici même, et ce qu'il me faudrai, c'est un bon pc pour faire de la production musicale(carte son etc.. ainsi qu'une bonne carte graphique qui me serai très utile pour montage vidéo, jeux etc..), parce que actuellement sur logiciel je rame comme un porcelin et donc je ne peut exploiter ma capacité pour faire du professionnalisme :( 

Donc pour être plus précis, je voudrai une configuration polyvalente, qui serai pour jeux vidéo, montage... et production...

Booster mon pc? Non pas faisable, il date de 2000 et es à moitié foutu a cette heure ci, donc en racheté un nouveau et ensuite le booster par la suite, pourquoi pas ^^

Toute proposition de tour qui se trouve sur le net, est la bienvenue ;) 

Je vous demande conseil, expert en la matière, en espérant avoir des réponses..
Un grand merci d'avance ;) 

Autres pages sur : aide materiel

13 Mars 2009 16:49:46

Salut,
effectivement, si ton PC date d'avant guerre, ça ne sert à rien de vouloir le booster ou de l'upgrader. Donc ce que je te conseille, c'est d'économiser encore jusqu'à environ 1000€/1100€ pour avoir une bonne machine où tu pourras avec un Quad, une bonne CG et une vrai carte son. Dès que tu arrives à 1000€, reviens nous voir et on te fera une configuration, vu que tu pourras déjà avoir une bonne config avec 1000€ vu que les prix baissent pas mal...
13 Mars 2009 16:56:32

+1 :jap: 
Contenus similaires
26 Mars 2009 17:09:54

D'accord, merci beaucoup, donc pour en revenir au 1000 € c'est acquis pour mai-juin, y'a t-il possibilité de me donné une petite idée de la config que sa pourrais donné ? ^^

Merci encore :) 
26 Mars 2009 18:17:07

Salut je connais pas les prix par coeur....mais dans ce genre:

un kit avec CPU core i7 920, 3go de RAM (Gsill), Asus P6T :

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/43872-K...

une HD4870 :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Rad...

Voila pour la base après il faut rajouter selon tes besoin....(OS, ecran, tour PC...etc)

Bon la je t'ai fait un PC qui est puissant voir très puissant donc certe c'est cher mais ca en vaut le coup enfin c'est mon avis.....En plus les core i7 sont des bêtes en multitache et pour la video et le son ca doit etre la meme chose...

Amicalement Mister-Toto

Bonne continuation!!!!!!
26 Mars 2009 18:50:00

Non, mai-juin, les prix se seront complètement cassé la geule. Si on te conseille une config, maintenant, tu peux être sur qu'il y aura plus puissant à mai-juin pour le même prix.
26 Mars 2009 19:50:57

C'est pas faux mais ordre de grandeur tu peux t'attendre a ce genre de config....(a confirmer pour le i7)....
26 Mars 2009 19:52:17

c'est pas faux mais attend toi a ce genre de config avec plus ou moin la meme puissance pour moins cher....
26 Mars 2009 19:52:39

Ptetre pas un I7... Car mai-juin, c'est que dans 2 mois. Mais tu pourras caser un bon Q9550 et une HD4870 dans ta config je pense ;) 
11 Juillet 2009 18:47:02

Yop, DJ Ultrax, si t'es toujours là et que t'as ton budget de 1000€, on peux te faire une configue maintenant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS