Votre question

Pas de bip

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2009 18:21:40

Bonjour, mon pc s'allume, mais rien a l'écran et pas de bip de la carte mère...alors que ça a toujours très bien marché....j'ai enlever la carte graphique et brancher l'ecran sur la prise écran de la carte mère, et là ça remarche....

j'ai ensuite démonter le radiateur de la carte graphique, nettoyer et remis la pate thermique, mais quand je remet la carte graphique, même problème, pas de bip, pas d'image...

La carte graphique est-elle récupérable ? comment ?

merci d'avance

Autres pages sur : bip

6 Juillet 2009 19:32:31

cest koi la carte graphique ?
peut-etre que tu ne la pas bien rentre dans la slot
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 19:49:12

fx5200 mais meme si je l'avais pas rentrer, la carte mere bipperais
mais j'ai tout bien nettoyé les contacts et tout pas de soucis de ce coté là
m
0
l
6 Juillet 2009 23:11:00

Salut

Une FX 5200 date quand mem un peu et il se peut qu'elle a laché l'ame, si tu le branche et que ton pc ne fonctionne pas, c'est bien la carte graphique qui a un soucis :/ 

Dans ce cas il faut la changer :) 

Cordialement
galatasaray007
m
0
l
6 Juillet 2009 23:27:08

Bonsoir

on peux penser qu'elle a lachée, tu peux toujours faire une inspection de ta carte vérifier les composants pas de condensateurs douteux, ou de soudure sèche.
Au besoin parfois on peut utiliser une gomme pour nettoyer les contacts mais tu dis l'avoir fait.
Le mieux est sans doute d'en acheter une autre mais pour cela donne ta config pour que l'on te conseille.Tu dois en trouver à environ 50/60 euros en AGP.a savoir si cela vaut la dépense?
Papoum
m
0
l
6 Juillet 2009 23:35:13

+1

Mais on a deja quelques indices, vu qu'il a une FX 5200, je suppose que c'est pas pour jouer^^. Et vu que la FX 5200 est plus repandu en AGP (il existe aussi en PCI Express)

Donc je propose ca pour 45 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079197.html
m
0
l
7 Juillet 2009 02:42:18

C'est vrai que du jour au lendemain , on pourrait penser donc que c'est une panne hardware.

Si lorsque tu l'a plug dans le slot et que tu n'a pas de bip , le poblème vient de la carte qui est HS ( fin de vie)

meme si je trouve cette solution inutile , essaie la quand meme :
Demarre ton pc sans la carte , va dans le bios et onglet " Advanced bios feature", il y'a une option "onboard VGA" : choisi si il y'a "Disabled if no Ext Peg"
Ca forcerait le demarrage de la fX5200 mais ca m'etonnerait beaucoup ( deja que tu es cette option)
m
0
l
7 Juillet 2009 09:42:43

ok merci a tous pour vos réponses
m
0
l
7 Juillet 2009 09:43:40

Mais comment veux tu que l ecran affiche sans carte graphique :D 

A moins qu'il ait un chipset graphique sur sa carte mere :) 
m
0
l
7 Juillet 2009 10:43:16

ui ui geforce intégrée dans la carte mère
m
0
l
7 Juillet 2009 11:15:16

attend la

ta GeForce FX 5200, est un chipset intégré a ta carte mere ou c'est une carte graphique?
m
0
l
7 Juillet 2009 11:50:43

J'ai dit qu'apres avoir retirer la fx ça a remarché....comment voulez vous que j'ai pu la retirer si elle était intégrée!

je dispose d'une carte agp fx 5200
et d'un chipset geforce intégré a la carte mere
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide