Votre question

Changement processeur bénéfique?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2009 23:12:51

Bonjour à tous.

Voilà, je suis actuellement en train de me demander si un changement de processeur pourrait être bénéfique ou non pour mon PC principal.

La config est la suivante : C2D E4500 @ 3GHz, Sapphire Radeon HD4850, 2Go DDR2 Kingston Value.
La Mobo est une Asus P5LD2-SE, le FSB est donc limité à 1066.

Je me demande si mon processeur ne serait pas en train de brider ma carte graphique (outre le fait que la mobo ne supporte pas le PCI-E 2.0) , et si pour l'investissement réalisé (environ 110€), j'en aurai pour mon argent à changer de processeur. Je changerais pour ce modèle là (E7400) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078774.html

Il va de soi que si le seul bénéfice résulte en une augmentation sensible des FPS et du temps de démarrage, c'est pas vraiment la peine... Je recherche une véritable évolution pour ma machine!
Merci!

Autres pages sur : changement processeur benefique

26 Juin 2009 23:16:11

Salut!
Bon, si tu changes ton proco, il va y avoir un changement au niveau des performances mais il ne sera pas significatif...
26 Juin 2009 23:28:49

Le PCIE 2.0 ne change pas grand chose.

Quand ai bridage, peut être mais ça n'est rien, ou pas grand chose, et pour prendre un E7400 passe ton chemin.

à la limite pour un quad ou un E8400 mais pas pour un E7400.

Et puis je ne vois pas dans quel jeux tu pourrais être réellement gêner à l'heure actuel.
26 Juin 2009 23:29:10

En gros, le passage d'un E4500 à un E7400 ne changera pas beaucoup les performances de ma bête, ok.

Remarque ça tourne déjà assez bien comme ça, sur à peu près tout.. Y a juste des petits freezes généralisés dans les jeux... Mais ça vient du fait que certains jeux sont des portages mal optimisés, ou optimisés pour les GPU Nvidia apparemment.

En dehors de ça, pas vraiment de problèmes sur les jeux récents type Far Cry 2, Hawx, Mirror Edge...

Et je pense pas que ma machine vale la peine que j'y investisse le prix d'un E8400 (qui de toute ne sera pas compatible niveau FSB). Je préfère économiser pour ma prochaine config...Même si c'est dans longtemps, on est jamais trop prudent. Au moins j'prendrai pas une carte mère d'entrée de gamme la prochaine fois!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS