Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement d'Alimentation?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 22:09:57

Bonjour à tous,
je vous expose mon probleme, je viens de monter mon PC mais je rencontre quelques problemes:

_ L'alimentation fait un bruit étrange qui ressemble a un ultrason
_ L'ecran fait des vagues, comme une surcharge de courant
_ Les enceintes emettent un son qui correspond plus ou moins à l'activité de mon disque dur...

Recoupant toutes ces infos je pense que l'alim à un coup dans le nez. Tout ce que je sais pour le moment c'est que c'est presque insupportable de rester devant mon ordinateur... Si vous avez une idée...
Je vous joints le descriptif des composants vitaux (désolé c'est en néerlandais, je vis aux pays bas)

AMD Black Edition - Processor - 1 x AMD Phenom X4 9950 / 2.6 GHz - Socket AM2+ - L3 2 MB - Box
Asrock AOD790GX/128M - Moederbord - ATX - AMD 790GX - Socket AM2+
HKC USP-5565 - Voeding ( intern ) - ATX12V 2.2 - 565 Watt - Pasief PFC - Europa < ALIM
Maxtor DiamondMax 23 - Vaste schijf - 500 GB - intern - 3.5" - SATA-300 - 7200 tpm -buffer: 16 MB
Gainward GeForce 9600 GT GS - Grafische adapter - GF 9600 GT - PCI Express 2.0 x16 - 512 MB GDDR3

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses

Autres pages sur : changement alimentation

8 Juin 2009 23:31:34

Bonsoir

Avez-vous essayé de mettre un par un les périphériques.
D'abord alim connecteurs sur carte mère sans oublier d'alimenter le processeur et RAM sans disque dur , écran et lecteur DVD.
Le bruit ultrason peut effectivement provenir d'un fréquence >100Khz si l'alimentation limite par exemple sur un court_circuit.
Déja dans cette simple configuration est-ce qu'elle démarre avec le ventilateur qui tourne?
Papoum
8 Juin 2009 23:35:39

Oui le ventilo tourne a fond au demarrage (celui de la carte graph uniquement) mais il semble que ce soit une erreur connue sur la 9600gt
Contenus similaires
8 Juin 2009 23:41:41

Par conséquent sans la carte graphique l'alimentation démarre normalement
9 Juin 2009 00:46:54

non, le probleme du ventilateur est bien different. Il a été annoncé un bug dans le BIOS de cette carte qui ne gere pas bien le ventilateur lorsque la carte n'est pas épaulée par son driver (comprendre le bios et la mise en veille)
J'ai testé avec le chipset graphique interne, le resultat auditif est le meme
10 Juin 2009 00:07:48

En résumé Carte mère avec alimentation sans carte graphique et avec le chipset graphique cela ne fonctionne pas et il y a le même défaut.
Tous les jumpers sur la carte mère sont bien mis au bon endroit?
10 Juin 2009 00:12:34

je suppose que oui, j'avais deja monté pas mal de PC sans jamais avoir ce probleme.
En gros ma question c'est: quels sont les symptomes dune alimentation deffectueuse ou juste trop bon marché?
10 Juin 2009 01:04:15

déjà, je pense que ton alim est plutôt une daube, et je peux aussi te dire que tes composant sont plutôt bon.

Bref t'as un bon gros proco avec les carte mère qui vas avec, je te conseil de changer ton alim pour une bonne marque.

Y a de grande chance que le sifflement viennent de la tienne.

Tu l'as depuis longtemps ?

10 Juin 2009 02:12:53

une ocz 500watt meme 450watt devrais faire l'affaire dans les 60euros par la.
les alim atx..................... mieu vaut prendre de la qualiter
si tu veux pas que ton alim crame tout je te conseille de changer comme la dit precedement marijuo
++
10 Juin 2009 13:31:16

Merci pour vos conseils... quelques liens vers vos produits favoris ? S'il y a bien une partie de mon PC sur laquelle je suis nul c'est bien l'alimentation, alors lachez vous, vos coup de coeur...
Merci
10 Juin 2009 13:46:17

Thanks dude,
je vais donc me pencher sur celle la.
Un commentaire confirme qu'une alim de m***de peut donner des lignes parasites à l'écran
10 Juin 2009 17:06:38

+1 pour cette alimentation, le 1er prix pour une bonne alim en laquelle tu peux faire confiance ;) 
10 Juin 2009 20:03:23

j'ai exactement pense a celle que tu a propose DAV;)
une tres bonne alim va voir les commentaire dessus il te diront tous quelle et tres bien et quelle et silencieuse^^
++
10 Juin 2009 20:12:20

Bonsoir

Je ne veux pas troubler mes autres posts mais ton alimentation était neuve?
Si oui alors garantie
J'ai du mal à croire qu'une alimentation aussi médiocre soit-elle ne puisse pas démarrer une seule carte mère, un DD un processeur et un chipset graphique?
Avez-vous essayé de la démarrer toute seule elle Tourne ou pas?
Souvent dans ce cas il faut court-circuiter
tu peux la tester en principe comme cela voir schéma
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
Papoum

Attention juste un commentaire.Si les autres post considèrent que c'est une alim bas de gamme OK
10 Juin 2009 20:14:13

papoum37 a dit :
Bonsoir

Je ne veux pas troubler mes autres posts mais ton alimentation était neuve?
Si oui alors garantie
J'ai du mal à croire qu'une alimentation aussi médiocre soit-elle ne puisse pas démarrer une seule carte mère, un DD un processeur et un chipset graphique?
Avez-vous essayé de la démarrer toute seule elle Tourne ou pas?
Souvent dans ce cas il faut court-circuiter
tu peux la tester en principe comme cela voir schéma
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
Papoum

Attention juste un commentaire.Si les autres post considèrent que c'est une alim bas de gamme OK

pour moi bas de gamme
atx???mauvais quoique ma lc power tien le coup^^
10 Juin 2009 22:37:08

Je pense qu'il y a méprise. Tout fonctionne, c'est juste que j'ai des interferences dans les enceintes et l'écran, ainsi qu'un ultrason venant de l'alim
10 Juin 2009 23:07:08

Bonsoir

Alors ce n'est plus le même chose dans ce cas il s'agit de CEM.
Donc effectivement la qualité de l'alimentation joue aussi sur les fréquences hautes émises en découpage100 Khz.
Si la puissance consommée est trop élevée sur l'alim il y a risque en limitation de courant pour le voir il faut délester et si le bruit subsiste ce n'est pas le problème.
Dans ce cas la qualité de l'alimentation peut-être mise en jeu.
Mais plus important le passage des câbles de l'écran, des enceintes , les prises de masses sur le châssis, le serrage de tous les connecteurs.
le soin apporté dans le passage des câbles dans la tour.
Dans ce cas on peut être amené à mettre un filtre?
Désolé pour la méprise d'autres doivent avoir des idées

Papoum
10 Juin 2009 23:19:22

pas de souci, je me suis vraiment appliqué, essayé d'autres enceintes, auto alimentées ou non, changer les cables de l'écran, enfin bref, meme delesté de tout, juste la carte mere et l'alim (ok le PC marche pas mais c'est pour tester) bah toujours le meme bruit... Je deviens fou... comme je n'ai que 21ans les ultrasons sont hyper perceptibles pour moi...
10 Juin 2009 23:44:25

c'est simple, tu utilise OCCT 3.1, et tu as un test Power Suplie dedans, qui mets en charge ton processeur, ta ram et ta carte graphique a 100%, et ainsi ton alim qui du coup devra alimenter le tout, tu le fait, et si tu observe ce phénomènes de son, de perfection d'image a l'ecran, voir même qu'il est amplifier, alors ça viendra bien de l'alim.

Ne le fait pas trop longtemps (genre 5 bonne minute commence a faire beaucoup) car si ton alim est vraiment merdique, elle risque de cramé et peut être entrainer avec elle, carte mère, ou proco, ou CG, ram, voir tous en même temps ! ! !

Mais je serai toi, si l'alim est neuve, je retournerai direct là ou tu l'as acheter, le rendre en leur disant qu'elle n'est pas assez puissante pour ta machine, après tu vois sur place, s'il ne veulent pas la changer tu la fait passer dans le cadre du SAV, mais normalement, suivant la boutique, il peuvent te la reprendre si ça fait moins de 7 jours que tu l'as acheter, pour + faut voir avec eux :/ 

PS :

Je viens de trouver sur le net, un gars qui avec la même alim que toi voyait sa machine planter dès que sa Cg etait en charge, la configue :

-GeForce 8800 GTS 320Mo
- alim HKC 550W
- processeur Athlon 4200+
- 2Go de ram corsair
- carte mère Asrock Alive-SATA2GLAN

Donc encore un truc qui me fait plus pencher sur l'alim ;) 
10 Juin 2009 23:52:32

Non ca fait un mois que je l'ai achetée, mais au depart je pensais que ca venait de ma prise de courant.
Le probleme c'est que ce produit est des pays bas (la ou je vis), et gerer une RMA en néérlandais c'est tendu, surtout que la phase de test du matos coute 25€/ demie heure.
Je vais tester ton soft je te tiens au courant
Merci beaucoup Marijuo
10 Juin 2009 23:58:56

Bon je dois avouer que le message "attention, il n'y a aucune sécurité, utilisez à vos risques et perils!!!" je flippe un peu, si mon alim est à chi*r, je risque de tout faire sauter
11 Juin 2009 00:29:46

c'est pour ça que je te dis de le faire peu de temps en une ou deux minute, tu devrai direct voir si ton alim se mets a sifflé un peu plus ou pas et si tu as des parasite a l'écran.

fait déjà quelque secondes, la souris pret a stoppé le test pour voir :D 
11 Juin 2009 00:50:52

Ok c'est bon le test est fait. Etrangement c'est l'inverse quis e produit, lorsque l'alim est utilisée à fond, l'ecran est stable et net, et les enceintes sont silencieuses.
La je comprends pas...
11 Juin 2009 07:59:34

Bonjour

Alimentation totalement chargé le bruit disparaît cela signifie que selon la charge elle rentre en oscillation.
CE qui devient important dans ce cas c'est l'écoulement des courants parasites générés par l'alimentation.
la prise de terre installation secteur car ton cordon alimentation doit avoir trois fil un vert jaune pour la terre.
La qualité de ton boîtier
=>quel type de boitier as-tu marque?
Pour éviter les rayonnement dans le boitier je l'ai dit passage de câbles en éloignat ceux qui sont susceptibles de parasiter donc ceux qui sortent de l'alimentation et vont vers la carte et les périphériques.
Tu peux le vérifier sous tension en bougeant tes câbles pour voir s'il y a une influence.
Le mieux serait de demander de tester une autre alimentation auprès d'un vendeur pour vérifier que le problème est celui la.
Il y a d'autres idées condensateurs de masse mais je ne pense pas que l'on soit obligé d'en arriver là
Papoum
11 Juin 2009 21:44:30

Je viens de cécouvrir quelque chose, mon téléphone était branché au PC, lorsque je l'ai débranché, le bruit dans les enceintes a doublé et les parasites à l'écran aussi.
C'est techniquement possible une alim qui ne sait pas s'auto réguler et qui envoi toujours trop de puissance, meme quand aucun peripherique n'en a besoin?

Update: On vient de prendre une connexion de furieux, j'ai lancé un téléchargement qui a tourné à 13mo/s (non je ne rigole pas, aux pays bas c'est super pour ca). Eh bien j'entendais un bruit saccadé plus ou moins en rapport avec mon débit de chargement...

Je deviens taré!! C'est arrivé à personne d'entre vous d'avoir autant de parasites?
11 Juin 2009 21:58:28

Rebonsoir

Quelques précisions tu dis t'être appliqué dans le câblage du PC comment est monté ta carte mère, avec des colonnettes sur le châssis.
Y-a t'il de la peinture à l'endroit du serrage colonnettes sur métal?
Il est très important d'avoir une bonne continuité électrique souvent le OV est relié à la masse mécanique du châssis.
Bien vérifier le montage de ta carte mère.
S'il y a des câbles de masse de bonne section entre part exemple le châssis alimentation et le châssis de la tour.
C'est aussi la raison de l'achat d'une tour de bonne qualité ou les liaisons de masse sont bien faites.
Si tout cela est bien respecté alors en effet le problème doit venir de ton alimentation qui de basse qualité vient rayonner sur les câbles ou oscille selon la charge pas de pb en pleine charge après test.
MAis si ton alimentation n'a qu'un mois alors tu peux retourner voir le vendeur et lui demandé d'en essayer une autre pour ce motif que l'on peut qualifier de vice caché.Le mieux étant de faire l'essai directement chez lui
Si tu l'as acheté via le net alors même raison tu la retournes en expliquant ton cas vice caché sort la puissance mais interférences magnétiques, qui peut-etre du à exemple mauvaise imprégnation des bobinages, condensateur ou filtre défectueux.
Papoum
11 Juin 2009 22:38:34

A nouveau bonsoir
Tu n'as pas une prise spéciale para foudre avec plusieurs prises sur laquelle tu as le PC, l'écran, et le téléphone?
Si c'est le cas peux-tu faire un essai avec une rallonge classique sans prise parafoudre.Par ailleurs
je viens de regarder ton alim il ya quelques photos et il est vrai qu'elle semble classique pour ne pas dire bas de gamme.
Filtre d'entrée on peut douter, un rendement de 75% comparer à 80% pour l'alim qu'on t'a proposée sur le forum.
et qui dit qu'elle est à fréquence fixe? peut-être est-elle à fréquence qui se module en fonction de la charge d'ou explication de ton test meilleur à pleine charge.
Papoum
11 Juin 2009 22:44:06

Le probleme c'est qu'ici les prises de terre ne sont pas monnaie courante. En general il est branché sur une prise tout à fait standard, j'ai donc pensé que ca venait de là, mais je me suis rendu compte que meme sur une prise de terre le résultat est le meme.
Le trcu c'est que oui, c'est une boutique en ligne, et non je comprends pas un mot à cette langue.
Je vais donc mettre mes 30€ dans ma poche (elle m'a couté ca, maintenant je comprends mieux le coté bon marché) et acheté celle que vous m'avez proposé (qui bien sur n'est pas dispo en Hollande, je vais devoir la faire rapatrier)
11 Juin 2009 22:51:55

OK merci pour ta réponse bonne chance pour la suite si on a pu t'aider.
Papoum
11 Juin 2009 23:07:25

Un grand merci à toi papoum. Merci d'avoir fait fumer ton clavier et tes neurones pour moi.
Jamais decu par ce forum...
A bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook