Votre question

Erreur sur fond bleue lors du démarrage du pc

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2005 01:06:29

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un pc portable avec windows XP. J'ai voulu lancer un jeu, ça a bloqué donc j'ai éteint le pc directement sans passer par le menu "démarrer". Le problème c'est que quand je relance le pc, au moment du démarrage, quand la barre sous l'écran qui annonce windows xp se charge, elle s'arrête puis y a un écran bleue avec un message d'erreur qui apparaît et qui me dit que j'ai dû installé un programme qui fallait pas ou un truc qui lui a pas plu. Bref il me dit de redémarrer et que si ça refait la même erreur, il faut que je passe par le mode sans echec pour désinstaller le programme. Mais ça m fait la même erreur aussi bien dans le mode sans échec, que dans le mode normal et le mode qui ramène au monment où tout fonctionnaient bien. En gros je peux juste accéder au menu Bios et au menu Boot. Quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème parce que je sais que je peux éviter le formatage. Si j'ai pas été assez clair sur certains points, demandez moi j'expliquerai plus en détail. Siouplait quelqu'un a la solution? Merci d'avance

Autres pages sur : erreur fond bleue demarrage

22 Juin 2005 11:40:39

Le message d'erreur me dit aussi que je peux, dans la mémoire BIOS, désactiver la mise en cache et l'ombrage. Quelqu'un c'est ce que c'est?
22 Juin 2005 11:54:06

Merde, je me relis et je vois que j'ai fait la dose de fautes, j'suis trop pitoyable :-) !

Personne ne sait?
Contenus similaires
28 Juin 2005 14:22:45

Il m'arrive exactement la même chose... Pareil je lançais un jeux puis mon ordinateur s'est totalement bloqué, alors je l'ai éteint. Sauf qu'au démarrage impossible d'aller plus loin qu'un écran bleu qui me dit de redémarrer. Ce que j'ai fait mais c'est la même chose... Il me dit que j'ai probablement installer un logiciel defaillant ou quelque chose comme ça... Mais je n'ai rien installé récement...
J'aimerais eviter le formatage si c'est possible. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
28 Juin 2005 14:24:31

Quelle est la marque de ton pc? Ta config?
28 Juin 2005 14:27:09

bonjour ;-)

le message d'erreur renseigne sur l'origine de l'erreur,
il est donc important de le noter et de nous renseigner
28 Juin 2005 14:32:46

Citation :

Lame a écrit :
bonjour ;-)

le message d'erreur renseigne sur l'origine de l'erreur,
il est donc important de le noter et de nous renseigner

Pas forcement. J'avais ce message sans arret avec mon ancien athlon et j'ai du faire une quarantaine de formatages en meme pas 2 mois pour m'apercevoir que c'était la ram, que j'avais rajoutée, qui etait foireuse.
28 Juin 2005 14:59:54

Salut!

Mais ca vous le fait à chaque boot ça maintenant??
28 Juin 2005 15:11:49

@ M2k[/color] par exemple,

une erreur 0x0000000A Irql_Not_Less_Or_Equal

cette erreur proviendrait d'un driver défaillant,
ou ayant un mauvais adressage mémoire

recommandations :
si un nouveau matériel a été récemment ajouté au système, le réinstaller
28 Juin 2005 15:13:16

Oaui ca me la deja fait a cause d'une barrette de RAM!
28 Juin 2005 16:27:35

Oui, à chaque fois que je redémarre ça me fait ça...
Après une petite phrase qui me dit que windows a été arreté pour protéger mes fichiers il y a ecrits ça : UNMONTABLE_BOOT_VOLUME (si ça vous interesse)
Et en bas à la fin il y a ecrit :
*** STOP : 0*(=signe fois)000000ED (0*82DB2030, 0*C0000032, 0*00000000, 0*00000000)
Voila je crois que c'est tout.
Merci à ceux qui m'aide !
28 Juin 2005 16:29:08

Oui, à chaque fois que je redémarre ça me fait ça...
Après une petite phrase qui me dit que windows a été arreté pour protéger mes fichiers il y a ecrits ça : UNMONTABLE_BOOT_VOLUME (si ça vous interesse)
Et en bas à la fin il y a ecrit :
*** STOP : 0*(=signe fois)000000ED (0*82DB2030, 0*C0000032, 0*00000000, 0*00000000)
Voila je crois que c'est tout.
Merci à ceux qui m'aide !

Mais je ne comprends pas parce que je n'ai rien installer récement à ça me fait ça que maintenant !
28 Juin 2005 16:30:35

exuser moi je n'ai pas fait exprès d'envoyer deux fois le message...
:-S
28 Juin 2005 17:21:49

lol c du flood, unmontable boot volume? volume de démarage imontable..?
Moi je comprend que c ton windows qui merde sur se coup là...
28 Juin 2005 18:43:36

donc je vais être obligée de formater ???
28 Juin 2005 18:58:15

Heu moi perso maintenant dés que j'ai une couille je format direct (bon jme pause 2, 3 questions d'abord et puis bam formatage) ca leur fait tjs du bien un pti formatage...
28 Juin 2005 19:01:00

Edit : Erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, infos par mp

@ Perle-des-alpes@ Rom1-PiKOo
28 Juin 2005 19:03:01

lol mais en meme temps ton pc sera tout rapide aprés...! Va chez un pote et sauvegarde t donné d'abord surtout! ;-)
28 Juin 2005 19:15:30

Bonjour,
réponse a Perle-des-alpes,on est pas obligé de formater on peut réparer le syseme par le cd d'installation de WinXp si c'est ce dernier qui 'est installer sur cette machine biensûr.
1:D emarrer avec le cd de winxp lorsque t'arrivera a la fenettre ou il te propose d'installer winxp ou reparer,là tu selectionne installer puis y'a une 2 eme fenettre qui s'ouvre là tu selectionne reparer on appyant sur R.puis il faut suivre les instructions qui s'affichent a l'écran.
http://www.informatruc.com/reparer.php
Bonne chance.
A+
28 Juin 2005 19:30:14

Merci beaucoup pour toute vos infos... Je vais essayer de résoudre mon probleme je vous direz si ça marche !
28 Juin 2005 19:46:04

de rien ;-)

en faisant le tour d'autres sites, je n'ai rien trouvé de plus
29 Juin 2005 10:50:19

Bon encore une fois merci beaucoup !!!
Finalement, après avoir essayer de regler mon probleme (aparement c'était le systeme de fichier qui était corrompu) sans succés, j'air reformater mon ordinateur.
J'ai commencé à réinstaller les logiciels... Seulement voila maintenant j'ai un second probleme :
lorsque je lance un logiciel, et que j'arrive au menu, ma souris se bloque puis mon ordi redémarre.
Quand je reviens sur le bureau, il y a un message qui me dit, erreur probablment dû à une panne sur le périphérique... Quelqu'un pourrait-il m'aider sachant que hier soir le logiciel en question fonctionnait très bien...
Voila merci d'avance (je reconnais que je ne suis peut-être pas très douée !)
29 Juin 2005 10:53:26

re!
tu vois je l'avais dit qu'il fallait formaté :-P !
Ca marche presque jamais les récuparation systeme...
Enfin pour ton probleme de reboot...aprés un formatage c'est bizzard...
REFORMATE :-D ;-)
Bonne chance!
29 Juin 2005 11:14:04

A Xaser
Oui non mais je vais quand même pas reformater 50 fois !

A Lame
Au fait t'avait raison c'était bien le système de fichier corrompu !!!
Merci d'avoir des recherches pour mon problème ! :-D
29 Juin 2005 11:19:18

Ba moi j'ai un pote qui avait des probleme avec son pc, donc formatage, mais le pire c'est que des la premiere execution de windows il avit des pages internet qui venaient toute seules....Bref il a formaté en 3fois et maintenant c'est bon, enfin rapeleon que le formatage de windos n'est pas un formatage "pur" le seul formatage "pur" c'est à dire que toutes les données sont éffacées à 100%!
C'est le formatage bas-niveau, bien sur c'est pas conseillé de faire ca tout le temps, que si la situation le préconise....(ca remet le disque comme quand il est sortie d'usine...
29 Juin 2005 11:34:20

A Lame

Au fait tu avait raison, c'était bien le système de fichier corrompu !!!
Merci
29 Juin 2005 11:43:05

C'est bien ce que je dis, je compte pas reformater 50 fois.
Alors est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une autre solution que le formatage pour mon problème s'il vous plait?
Merci d'avance
29 Juin 2005 22:35:08

salut
j'ai eue aussi ce probleme apres une installation de win xp
au redemarrage il m'avait mis le meme message d'erreur
la seule solution que j'ai eue ca a ete de reformater encore une fois mon dd
depuis g plus de probleme
alors bonne chance mais je crois que t'a pas 36 solutions
30 Juin 2005 11:20:30

Oui mais j'ai essayé avec d'autres jeux et ça marche !
merci d'avance
Anonyme
9 Juin 2009 14:03:28

Bonjour !

Cela me fait souvent ca alors voici ce que je fais :

- soit je réinstalle vista avec le cd d'installation (même si apres ca recommence defois)
- soit je passe en mode sans echec avec prise en charge du réseau mais c marche pas toujours
ou soit je répare le démarage du systeme avec le cd vista

moi mon ordi s'éteint souvent tout seul et fait l'écran bleu :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook