Votre question

votre avis : asus w1, w2 ou toshiba qosmio ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2005 11:24:15

Salut tout le monde,

j'aurais besoin de vos opinions sur les pc portables avec tv tuner. Je voudrais m'en acheter un, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. Les Asus W1n ne présentent que 64 Mo de mémoire vidéo contre 128 Mo pour les W2, les Sony VAIO A317 et les Qosmio F10, G10 ou encore F20 et G20. Pensez-vous que cela change beaucoup ?
Je sais, vous allez me dire, ça dépend de l'utilisation. Moi je veux avant tout un ordi polyvalent, donc si un jour je veux me mettre à fond dans les jeux 3D, j'aimerais bien que ma carte graphique suive ...
Un autre point qui me semble crucial, c'est l'autonomie, qui me fait donc pencher la balance vers les Asus (4h30 à 5h en mode économie je suppose contre 2h30 pour les autres). C'est quand même plus sympa quand on peut se regarder un DVD en entier !
Sinon, que pensez-vous de la carte graphique présente sur les Asus série W2 : ATI Radeon x700 (128 Mo), j'ai lu un post où le gars n'avait vraiment pas l'air content ...
Une dernière chose au sujet des Tv tuner :
1) est-ce qu'ils permettent de capter l'analogique ? J'arrive pas à trouver des infos hormis pour l'asus w2.
2) avez-vous confiance en XP Media Center pour gérer tout ça ? Apparemment il empêche d'utiliser d'autres logiciels de capture ou autres ...

Merci d'avance pour vos avis,

A+

Tirex92

Autres pages sur : avis asus toshiba qosmio

23 Septembre 2005 12:52:29

asus et sony cher pour ce que c'est !!!!

hp pas mal

certains logiciel gere de l'analogique !!!

23 Septembre 2005 18:06:24

Le problème c'est que j'ai rien trouvé en HP pour l'instant ...
Sinon, qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Asus et Sony ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Mars 2006 16:07:42

Bonjour Tyrex92,
Je me suis pose les memes questions que toi.
En decembre 2004, j'ai achete un Qosmio g20 17" avec tuner analogique et double disque dur (le detail a son importance). En fait, je l'ai achete des sa sortie.
C'etait la premiere fois que j'utilisais la TV dans un PC.
Par rapport aux cartes d'acquisition (Pynnacle) que j'ai pu voir utiliser chez un ami, la qualite n'a rien a voir. La qualite d'image Qosmio est irreprochable, sans sautillements ni rayures. Je l'ai utilise en Suisse mais je pense que le resultat est le meme sur la tele Francaise.
POINTS FORTS
qualite d'image et de son irreprochable
En plus Qosmio est fourni avec un deuxieme DD incorpore dans le laptop (car ca bouffe de la memoire d'enregistrer la tele !!)
Qosmio est fourni avec MS Media Center qui gere l'enregistrement et la programmation des pgms TV.
(Je ne vois pas cela chez Asus, non plus de 2eme DD.
question: est ce que Asus peut enregistrer la TV ?)
POINT NEGATIFS
Y'a une telecommande avec le Qosmio mais il faut brancher un Hideux port Infrarouge de la taille d'un paquet de cigarette, genant. (et chez Asus ?)
Le tuner Qosmio est analogique seulement (contrairement - je crois - au Asus)
J'ai des pb d'affichage, le passage de mode video a mode PC genere des pb. et le Qosmio finit souvent en Windows mode sans echec degrade, il faut alors galerer a retrouver des points de restauration.

En resume, j'espere que le Qosmio a corrige ses defauts de jeunesse, mais je ne le pense pas vraimment. Je dois acheter maintenant un deuxieme Laptop et je penche pour le Asus W1.
Quelqu'un peux-t'il me faire part de son experience sur cette machine ?

Je pense que Qosmio est toujours la Rolls mais le fait payer (trop) cher.
Bon courage Tirex, tiens moi informe de ta decision svp !

:-D
Citation :

tirex92 a écrit :
Salut tout le monde,

j'aurais besoin de vos opinions sur les pc portables avec tv tuner. Je voudrais m'en acheter un, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. Les Asus W1n ne présentent que 64 Mo de mémoire vidéo contre 128 Mo pour les W2, les Sony VAIO A317 et les Qosmio F10, G10 ou encore F20 et G20. Pensez-vous que cela change beaucoup ?
Je sais, vous allez me dire, ça dépend de l'utilisation. Moi je veux avant tout un ordi polyvalent, donc si un jour je veux me mettre à fond dans les jeux 3D, j'aimerais bien que ma carte graphique suive ...
Un autre point qui me semble crucial, c'est l'autonomie, qui me fait donc pencher la balance vers les Asus (4h30 à 5h en mode économie je suppose contre 2h30 pour les autres). C'est quand même plus sympa quand on peut se regarder un DVD en entier !
Sinon, que pensez-vous de la carte graphique présente sur les Asus série W2 : ATI Radeon x700 (128 Mo), j'ai lu un post où le gars n'avait vraiment pas l'air content ...
Une dernière chose au sujet des Tv tuner :
1) est-ce qu'ils permettent de capter l'analogique ? J'arrive pas à trouver des infos hormis pour l'asus w2.
2) avez-vous confiance en XP Media Center pour gérer tout ça ? Apparemment il empêche d'utiliser d'autres logiciels de capture ou autres ...

Merci d'avance pour vos avis,

A+

Tirex92

22 Mars 2006 19:01:43

Salut !

Merci de ton avis. J'ai entre temps acheté l'Asus A7V (moins cher que le W2) qui est en quelque sorte un W1 en 17".
Les versions A7VC sont équipés d'une carte Tuner TV hybride hertzien (analogique + numérique (TNT)). Mais comme il ne fait pas satellite (DVB-S), j'ai acheté le modèle sans tuner en attendant d'investir dans une carte d'acquisition.
En plus, j'ai maintenant un décodeur satellite numérique, donc le Tuner TV n'a plus trop d'intérêt pour moi. Seul la carte d'acquisition va m'être utile ... quand je me serai décidé sur le produit !!

Les Asus français ne sont en effet pas encore montés en XP Media Center. Donc ils fournissent un logiciel pour enregistrer les prg tv.
1 seul DD de 100 Go.
La qualité de l'écran est très bonne (WXGA+) avec un écran brillant : la classe mais faut faire attention aux reflets !

Sinon que veux-tu savoir ? Mon pc est équipé de 1024 Mo de RAM, donc pas mal pour soulager d'éventuels enregistrements. Le processeur est un Centrino Sonoma M-740 MHz, ce qui est excellent je trouve contrairement aux Turion, Pentium M et autres, en terme d'autonomie (je tiens 2h30 en DVD) et de chauffe (le ventilo est silencieux et se déclenche peu souvent).

A+
17 Avril 2006 20:44:42

Sony: bo, chèr et po performant= de la merde
Hp:bo(bof),po chèr et po performant=de la MM...
Asus: superbe(W2),assez perf pour un pc portable(centrino 2,13, x700), bon rapport qualité prix=the Best !!!!!
(j'ai moi même un A6Q00VA depuis 6mois et je suis très très satisfait, vous direz surement que je suis influencé par mon acquisition mais avant de l'acheter j'ai effectué des heures de recherche et j'en suis arrivé à cette conclusion). Voila bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS