Votre question

Redemarrage sans cesse

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2009 17:33:32

Bonjour,

Tout d'abord à chaque fois que j'allume mon pc il met un temps fou avant que j'ai des écriteaux qui apparaissent et à chaque extinction de l'ordinateur le temps et de plus en plus long.De plus j'entends un bruit bizzare venant de ma tour mais je ne c'est pas d'où ça viens.(une sorte de toc toc)
J'ai nettoyé mes ventillo mais toujours le même problème.

Sa à commencé y a 2jours j'ai installé un jeu mais je voyais que mon ordinateur ralentissait j'ai donc supprimer ce jeu.Mon ordinateur commençait déjà à redémarré pendant que l'on été dessus.
Ensuite est venu un message "Reboot en selct boot device or insert boot media"
J'ai donc démarré sur le cd de windows et pendant le formatage mon ordinateur à redémarre.
Depuis je n'ai plus le message :Reboot en selct boot device or insert boot media" mais j'ai le message "NTLDR"manque

Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer

je suppose que c'est parce que il n'as pas fini le formatage.

Donc la question est comment arrêter le redémarrage intempestif à savoir que je ne c'est plus aller dans mon bureau,etc..

Je travaille sous windows Familiale SP2 (dans des sujets similaire j'ai remarqué que c'etait souvent sous le familiale).

Info BIOS:

Processor type:Intel(R) Pentium(R)4 CPU 3,20GHZ
CPU Temperature : 50°(des que j'allume la tour)
M/B Temperature:43°C

Boot device priority:
1st boot device : CD/DVD
2nd boot device : HDD: PM-Maxtor 6b20
3rd boot device: 1st floppy drive

Aider moi svp c'est très urgent j'en ai besoin pour l'école..

Autres pages sur : redemarrage cesse

1 Juin 2009 10:04:22

Bonjour,

Une solution redémarrer en mode sans échec appuyer sur la touche F8 puis sélectionner
"Mode sans échec"et ensuite quand le PC a redémarré dans ce mode restaurer le système à une date antérieure.
Si le mode sans échec ne fonctionn epas alors Avez-vous le CD de windows XP familiale?
si oui on doit pouvoir restaurer à partir de la console de récupération en insérant le CD et en démarrant dessus.
Ou restaurer en utilisant une commande de restauration fixboot
Tout va dépendre des premiers résultats.
Qu'en penses les autres? il y a peut-être plus simple?
Papoum
Contenus similaires
1 Juin 2009 10:43:27

Je possède le cd familiale mais à chaque fois que je fais formaté le pc il redemarre et donc j'ai un message me disant fichier manquant ..

Pour ceux qui est du mode sans echec j'appuye sur F8 mais j'ai directement après Fichier NTLDR manque

Donc il démarre pas en mode sans echec

je possède un disque dur multimedia externe aussi si sa peut aider..
1 Juin 2009 11:09:43

Bonjour

Avant de formater ton PC je pense que ton but est déja de le redémarrer.
ensuite pour tes problèmes de lenteurs de PC on doit pouvoir y remédier autrement tout en conservant ton travail.
Tu sais démarrer sur ton CD en bootant dessus au démarrage de l'ordinateur?
Pour cela quand tu appuies sur le bouton marche du PC il te faut aller dans le Bios et dans l'options qui va bien pour lui demandé de booter sur le CD.
Sais-tu le faire sinon dis le moi?
1 Juin 2009 11:10:43

oui je c'est le faire mais au moment ou il demande de formater ou de réparer le pc il redémarre toujours au même moment
1 Juin 2009 11:20:28

As-tu essayé de démarrer avec même manip F8 mais avec Mode sans echec avec l'invité de commande
1 Juin 2009 11:22:01

Comment on fais pour invite de commande? et pour le mode sans echec il ne va pas quand j'appuye sur F8 l'écran que j'ai juste après c'est NTDLR manquant
1 Juin 2009 11:34:38

Solution 1 on démarre en mettant le CD de XP et on tente de réparer ne marche pas
on retire le CD et on boote au démarrage avec F8 pour retomber sur l'écran qui te propose les choix:
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invité de commande en mode sans echec.
A partir de la on peut récupérer une installation défectueuse.
va voir ce lien
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_re...
1 Juin 2009 11:37:58

Avant d'entamer cette procédure on doit pouvoir faire une rebuild plus simple donc dis moi si tu sais accéder Invité de commande en mode sans echec.
1 Juin 2009 11:49:22

Si tu arrives à lancer l'invite de commande
Soit pour Réparer le menu de démarrage alors tu vois et tu tapes la commande comme je te l'écris
C:\Windows>bootcfg /rebuild attention il y a un espace entre bootcfg \et rebuild
puis entrée et tu te laisses guider
Cette commande recherche le disque dur et installation XP il doit t'en trouver un
tu tapes yes ou oui
puis tu choisis le systéme il doit te dire XP familliale tu dis oui
ensuite tu tapes quand on te propose une autre commande
:/ fasdetect puis entrée

puis exit et le PC doit redémarrer?

1 Juin 2009 11:52:29

je n'arrive pas a atteindre l'invité de commande

je ne comprend pas comment il arrive a avoir le commande
1 Juin 2009 12:00:44

Pour aller dans menu F8 il faut que tu démarres ton PC et que tu appuies plusieurs fis sur F8 au démmarage ce n'est pas toujours facile mais n'hésite pas à appuyer plusieurs fois sur la touche.
il faut appuyer très tôt au démarrage et lacher la touche puis recommencer à la suite
1 Juin 2009 12:02:12

ca ne marche pas ..
1 Juin 2009 12:07:45

si cela ne marche pas que fait ton pc il indique tout de suite ntdlr manquant
Tu arrive bien par contre à aller dans le bios?
Quel type de PC as-tu?
Au fait tu as remis dans le Bios démarrer sur le disque dur et retirer l'option booter sur le CD.En principe je ne vois pas pourquoi vcela ne marche pas
On dit parfois touche F5 essaye
1 Juin 2009 12:12:35

Donc j'ai été dans le bios j'ai remis mon disque dur en premiere position j'ai appuyer sur F5 et et F8 mais toujours le même j'ai NTLDR directement

j'ai un pc fixe HP
1 Juin 2009 12:14:54

help pour fabio merci les internautes de Tom
C'est pas encore l'heure de manger
de mon côté je cherche to pb
1 Juin 2009 12:16:55

Je cherche je cherche mais je précise que j'avais fais bios par default donc peut être que la fonction F8 est désactiver comment le réactiver?
1 Juin 2009 12:18:21

Ah enfet quand j'insère mon cd j'appuie sur R j'arrive dans la récupération mais mon pc reboot directement donc je n'est pas le temps de chipoter ..
1 Juin 2009 12:19:30

Essaye de taper F10 car sur HP c'est peut-être particulier
1 Juin 2009 12:22:16

Marche pas je pense que mon HDD est grillé et c'est la cause de tout mon problème tu ne penses pas?
1 Juin 2009 12:22:56

essaye de remettre dans le bios tous les paramètres par défaut.
Logique si tu mets ton CD dans le PC et que tu as laissé dans le bios le disque en premier il lui donne la priorité.
Est-ce cela??
Soit tu démarres sur le CD en le mettant prioritaire et le DD après.
On va y arriver.
1 Juin 2009 12:23:51

Donc je met quoi prioritaire? et pour remettre par default c'est quel touche encore?
1 Juin 2009 12:29:49

On récapitule car je ne suis peut-être pas clair.
1_ Récupération avec le CD par la console de récupération
Tu mets le CD prioritaire dans le bios le DD après
Tu démarres avec le CD dans le PC
Puis ensuite tu sélectionnes dans le menu Réparer.
Mais je crois que cela tu l'as déja essayé??
Sinoin essayer en mettant le DD en tête danzs le bios la méthodes F8 ou Autre touche F10 comme je te l'ai mis plus haut.
1 Juin 2009 12:35:08

Donc j'ai mis le cd je fais réparer sa charge mais pendant la réparation de windows l'ordinateur redémarre donc je c'est pas réparer.

J'ai été dans mon BIOS j'ai mis Disque Dur devant j'ai appuyé sur F8 sa marche pas j'ai redémarre j'ai appuyé sur F10sa marche pas non plus..

Je désespère
1 Juin 2009 12:42:23

Si tu as mis le CD
Tu vois un écran bleu puis 3 possibilités dont
Réparer ou récupérer une installation windows +XP en appuyant sur R c'est bien cela
Ensuite tu retournes dans un écran noir et tu peux suivre la procédure que je t'ai indiqué
Tu peux essayer à ce niveau d'écrire fixboot c:
ne pas oublier l'espace entre fixboot et c
puis exit
sinon tu essayes ce que je t'ai dit rebuild
Allez je m'absente pour repas j'es^père que d'autres viendront à ton secours.
Papoum
1 Juin 2009 12:47:44

Mais oui mais quand j'insère mon cd sa charge puis l'ordinateur reboot je n'ai pas le temps d'appuyer sur R sur Enter ou quoi..

Bon app :) 
1 Juin 2009 13:57:12

Re bonjour
Je résume
Il faut être bien d'accord sur les manipulations.
Tu sais allé dans le bios et booter soit sur un disque dur ou un le CD de windows
Si c'est sur le CD il faut mettre en second le disque dur.
PAr contre si tu fais cette manip le CD démarre mais tu n'as pas accès au menu du CD écran bleu.

On est bien d'accord sur les actions à faire.
Tu ne mets le CD de windows que quand tu es allé dans le bios et que tu lui as demandé de démarrer sur le CD.
Si besoin dans le bios remettre paramètres par défaut voir en bas la touche à appuyer
Il y a des priorités à respecter afin de ne pas redémarrer sur le Disque dur.
J'insiste sur ce point très important
Par contre tu ne sais pas aller au démarrage du PC avec F8 F5 ou F10 F11 why not
Il ne me semble pas normal que si tu sais aller dans l'écran bleu puis à choisir la console de récupération le PC reboote?
Là je n'ai pas l'explication
1 Juin 2009 15:46:55

Donc nous sommes dans une impasse?
1 Juin 2009 16:01:41

Important au fait ton clavier ne serait'il pas un Usb et dans ce cas il n'est pas reconnu au démarrage avec F8
autres idées
Au fait tu as un ou deux disque dur?
Tu peux aussi faire une disquette bootable d'un autre PC vers celui en défaut.
Il s’agit de créer une disquette capable d’amorcer le système.
01) Copiez les fichiers NTLdr, boot.ini et NTDetect.com sur la disquette.
02) Verrouillez la disquette pour éviter son effacement.
03) En cas de message manquant d’un de ces fichiers, insérez la disquette et redémarrez le système.
04) A l’invite de commande, entrez la commande "copy NTLdr c:" pour récupérer une copie saine de la bibliothèque d’amorçage.
05) Enlevez la disquette et redémarrez le système.
Si tu arrives à aller dans l'invité de comande
Autre solution: A l' invite C:\Windows>, tapez "d:" ("d:" est la lettre de votre lecteur CD) puis, "cd i386" puis "copy ntldr c:" (c: est la lettre de la partition contenant Windows XP) puis "copy ntdetect.com c:". Tapez "exit" retirez le CD puis redémarrez le PC. Si cela ne fonctionne pas
Ainsi tu vas copier de ton CD XP familiale le fichier ntldr
Après tous ces essais soit le disque dur commence à donner des signes de faiblesse
Soit tu fais une mauvaise manip
Après
Il ne reste plus qu'à formater en démarrant sur le CD et en demandant installer windows maintenant mais tu perds toutes tes données.
j'ai fait le max dis-moi si tu y es arrivé.
Papoum
1 Juin 2009 16:14:18

Si c'est un clavier usb alors il faut le désactiver dans le bios afin de reconnaître un clavier normal c'est pas moi que je l'ai trouvé va voir là
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problem...

Cherche dans ton BIOS une option "USB Legacy" et mets-la sur "Enabled" (ce qui émule un clavier standard à partir de ton clavier USB). Ou sinon essaie avec un clavier PS/2 clavier classique avec fil
en bas de page.

1 Juin 2009 17:16:59

ce n'est pas possible que ce soit mon clavier vus que quand on me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur cd il le prend ..
1 Juin 2009 18:35:22

il est usb ou non
2 Juin 2009 17:38:57

Papoum j'ai apporté mon pc a quelqu'un on verra ...

Merci a toi
2 Juin 2009 22:07:51

Merci à toi pour ce petit message.
On aura essayé de t'en sortir maintenant il se peut qu'il te fasse formater totalement si tu avais déja entamé la procédure.
Dis nous ce qui se passait c'est ainsi qu'on progresse
Bonne semaine
7 Juin 2009 11:06:21

On a changé l'alimentation et il s'éteint plus ..
7 Juin 2009 11:15:01

Hello, 'est ce que j'allais ecrire ''alim'' la premiere cause lorsqu'un pc s'eteind tt seul, c'est souvent Alim ou Temp du Proco ;) 
7 Juin 2009 11:50:38

Super fabio merci pour ta réponse
Papoum
7 Juin 2009 16:51:57

Merci pour vos réponse on peut ferme le sujet..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS