Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage bios sur Asus VW220D

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2009 23:17:30

Bonsoir à tous !!

Voilà j'ai un écran Asus VW220D et l'affichage au démarrage (affichage du bios avec détection des disques) n'est pas centré. L'écran ne possédant pas de touche "auto", j'aimerais savoir comment régler ce problème sans avoir à toucher aux réglages dans les menus de l'écran.

Merci d'avance ;) 

:hello: 

Autres pages sur : affichage bios asus vw220d

5 Juin 2009 23:29:41

Salut
Tient, j'ai un Asus VW220, donc a peu pres le meme et j'ai pas ce soucis ... t'as pas trouvé de truc de recadrage automatique dans les menus de l'écran ?
m
0
l
5 Juin 2009 23:42:47

Non je n'ai rien trouvé qui y ressemble en tout cas :/ 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Juin 2009 23:47:09

C'est con la je suis pas chez moi donc je peux pas regarder ...
Je retourne chez moi demain soir, au pire je te dirais ca demain soir, donc ;) 
m
0
l
5 Juin 2009 23:53:15

Ok pas de problème ;) 

C'est juste que c'est galère dans le bios je vois rien, et en ce moment j'ai le PC qui me fait une erreur S.M.A.R.T donc j'aimerais voir de quel disque il s'agit :/ 
m
0
l
5 Juin 2009 23:56:32

Il me semble qu'on peut pas voir ca dans le bios ...
Telecharge HD tune et fais un error scan ou un truc du genre.
Je te conseille de cocher "quick scan" sinon ca va etre long ...
m
0
l
6 Juin 2009 00:06:52

En fait je voulais voir le message en entier, car il est censé dire "primary hard disk" ou autre chose.

Je vais tenter un coup de HD tune ;) 

EDIT: même pas besoin d'un error scan, voilà ce que je trouve dans health:

Évidemment c'est mon 200Go :( 
m
0
l
6 Juin 2009 00:12:57

normalement il ya un utilitaire dans ce cd d'installation qui pourra faire l'affaire (recadrage automatique de l'écran...etc)
m
0
l
6 Juin 2009 00:50:43

comment tu veux qu'un logiciel fasse ca ?
m
0
l
6 Juin 2009 01:34:05

Je ne sais pas, c'est bizarre effectivement ^^

Sinon je suis en train d'effectuer un CHKDSK en mode graphique, et là il arrive à la fin de la phase à et ça fait 45min qu'il bouge plus :/  je vais le laisser tourner toute la nuit pour voir. Sinon je pensais tester un formatage bas niveau (si le CHKDSK ne donne rien)

Ce qui est bizarre c'est que mon disque fonctionne parfaitement... Je me demande si ce n'est pas le logiciel avec ma P5Q qui l'a foutu en l'air (il arrête le disque s'il n'est pas utilisé (six engine avec carte mère Asus))
m
0
l
6 Juin 2009 01:46:30

sur le site du constructeur de ton DD tu trouvera un logiciel de diagnostic, suffit de le lancer et vérifier si t'as des erreurs
J'avais un DD qui fonctionnait parfaitement mais qui faisait des erreurs, j'ai eu le temps de tout sauvegarder et le renvoyer en SAV ... C'est pas parce qu'il fonctionne encore tres bien qu'il n'est pas entrain de mourir (ca se fait petit a petit)
m
0
l
6 Juin 2009 01:49:30

Oui je le sais bien, seulement le miens n'est plus garantie (enfin faut que je vérifie)

Je vais tout copier sur un DD externe en attendant de pouvoir m'en racheter un :/ 
m
0
l
6 Juin 2009 01:56:33

Ca arrive ... mais bon, un DD aujourd'hui ca coute plus grand chose
on trouve des bons 640 Go pour 60€ :) 
m
0
l
6 Juin 2009 02:24:10

Ouais mais je bosse pas, je ne suis qu'étudiant pour l'instant ^^

Mais je pense prendre un 500Go et peut-être un 250Go pour mes OS (pour remplacer mon 80Go IDE :)  )

EDIT: l'observateur d'évènements Windows me trouve pleins d'erreurs disque qui sont "le disque "xxxx" comporte un bloc defectueux" (les xxxx représentent le nom du DD que je n'ai plus en tête ^^)

Je vais donc faire une copie vite fait ce WE, et je vais m'arranger pour trouver un autre disque dur :) 
m
0
l
6 Juin 2009 20:48:47

J'ai fais un error scan avec HDtune et il me trouve 4 blocs erronés dans la dernière ligne. Je laisse donc le PC éteint pour l'instant (j'utilise celui de mon père) et je copie tous mes fichiers sur DD externe demain.

Sinon j'ai qu'en même testé de régler l'écran pendant que j'étais dans le bios, mais impossible de le centré. J'arrive à le décaler sur la droite afin de le centrer, mais j'arrive à 100 dans le menu, ce qui fait que je ne peux pas aller plus loin. J'ai qu'en même vu "master" au niveau de l'erreur S.M.A.R.T

Bref de toute façon j'avais prévu de changer de DD car ceux que j'ai la sont pas très silencieux :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter