Votre question

MacBook ou PC Portable

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2009 20:39:45

Bonjour,

Je suis devant un dilemme. Mon portable agonise et je me vois le changer. De plus en plus de gens achètent des MacBook, ma copine en utilise un d'ailleurs, et ça m'attire particulièrement.
Mais je voulais savoir lequel entre un MacBook et un Portable est à même de combler le mieux mes besoins.

Je suis à l'université, ça sera surtout pour la bureautique : Word, Excel, Adobe, etc. Musique et films. Pas de jeux.

A partir de ça, qu'est-ce que vous me conseillez ? J'ai déjà tâté du Mac, j'y vais pas à l'inconnu donc. Je me débrouille autant sur Windows que sur Mac. Qu'est-ce qui est le plus performant, etc.

Mais j'aimerai l'avis de connaisseurs pour me conseiller sur la voie à suivre. Mac ou PC ? Et pourquoi ?

Merci.

Autres pages sur : macbook portable

4 Juin 2009 21:08:08

Les Mac ont generalement une autonomie plus importante, donc c'est interressant si tu dois utiliser l'appareil toute la journee.

Apres, il faut voir les facilites d'interoperabilite entre ton systeme et celui de ta Fac: par exemple j'ai un PC sous XP, les machines de la Fac sont des Dell sous Win2000/XP/Linux. Donc les logiciels qu'on utilise sont sur ces plateformes, pas besoin de chercher d'equivalent Mac.

Ensuite il y a toujours les soucis de formats: Word Mac et Word Windows c'est different meme si c'est la meme chose (ouais, je sais, c'est con mais c'est vrai... ).

Ca c'est l'aspect pratique/utilisation.

Pour ce qui est du materiel lui meme, j'ai quand meme envie de dire que OS X est mieux optimise que XP ou Vista, pas forcement "meilleur" parce que c'est une vraie plaie quand on veut regler ou configurer certains composants ou logiciels, mais ca s'allume rapidement et c'est agreable a utiliser pour de la bureautique.

Et evidement, les Mac ont tendance a avoir une duree de vie plus importante. Par contre, le jour ou il commence a planter, c'est qu'il sera aux portes de la mort, mais a priori tu as le temps (je travaille toujours sur des Mac qui ont pres de 15 et meme sur un Ibok qui date de 2001 et qui marche encore tres bien).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter