Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Tour de photo blanc voilé

Tags :
  • Script
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Mai 2011 18:49:09

bonjour, j'ai vu une belle photo avec un tour blanc voilé pour photo de mariage mais a chaque fois le tuto ne comporte pas de capture et comme je debute j'aimerais que l'on m'explique plus en details avec captures. voici ce tuto.

Un cadre blanc sur fond désaturé ou voilé pour mettre en valeur votre sujet
---------------------------
Tuto par XMANX
"1 un petit tuto suite à une demande par message privé sur mon script posté sur le site."
Voici un script à la manière de Scott Kelby très souple d'utilisation qui est particulièrement utilisé pour mettre en valeur les photos de mariage : tout ce qui est à l'extérieur du cadre est désaturé afin de faire resortir ce qui est à l'intérieur du cadre blanc.
Très souple d'utilisation : en bougeant le cadre sur l'image, tout s'ajuste automatiquement et l'on peut modifier également la largeur ou la hauteur du cadre !
1/ Créer un nouveau calque vierge, prendre l'outil rectangle de selection (Rectangular Marquee Tool) et tracer un rectangle autour de la zone choisie
2/ Remplir (Fill) avec du noir puis mettre la valeur de fond du calque sur 0
3/ Ajouter de l'ombre interne (Inner Glow) en changeant le mode de fusion (blend mode) d'éclaircir pour normal, changer la couleur en noir et augmenter la valeur de taille (size).
4/ Nouveau calque de réglage teinte saturation (New ajustement Layer Hue and saturation) et augmenter les valeurs de Luminosité à environ +40 (Lightness).
OU autre possibilité suivant la photo : désaturer en diminuant la valeur de saturation à 0
5/ Enfin inverser le Masque du calque de réglage (raccourci Ctrl + I) pour affecter l’effet sur tout ce qui est à l’extérieur du cadre blanc !
PS : Selectionner les 2 calques du haut pour pouvoir déplacer le cadre et le transformer (raccourci Ctrl + T) !
Pour un effet peut être plus net, au niveau du calque de réglage teinte/saturation, cocher REDEFINIR et jouer sur les 3 paramètres :
Remarquer la difference au niveau de la couleur des arbres à l'extérieur du cadre !
et voilà le résultat final :
Autre exemple de résultat avec désaturation
Avec un peu d'imagination (rotation du cadre, couleur, flou etc.) voilà le resultat final d'une photo de mariage

je vous remercie en avance si c'est possible

Autres pages sur : tour photo blanc

10 Mai 2011 17:56:11

bonjour, comme personne ne connait la reponse considerez mon probleme comme resolu, merci.
m
0
l
13 Mai 2011 19:24:52

salut

Pas lu avant DSL

je veux bien te le faire avec captures si tu es encore là

c'est surtout plus mal traduit que compliqué à faire, ca va te prendre 1 minute il y a juste deux imprécisions dans le tuto mais c'est très simple

le but c'est ça un cadre mobile (mouvable ?? :pt1cable:  ) qui appliquera ton effet à un endroit précis que ce soit luminosité, saturation, noir et blanc ou ce que tu veux d'ailleurs en calque de réglage)

Ca peut être à l'intérieur ou à l'extérieur selon que tu inverses le masque ou pas (ctrl+I)

une fois que tu as repéré les manœuvres tu crées un script avec qui sera réutilisable sur toute photo

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

14 Mai 2011 09:59:30

Au cas où ca puisse servir à d'autres

ouvrez votre photo dans photoshop ex celle ci :

http://www.fleitour.com/uploaded_images/MariageLilouEtB...

créez un nouveau calque transparent (2 méthodes, soit cliquer sur cette petite icone dans la palette des calques, soit calque, nouveau calque)

Si vous ne voyez pas la palette des calques appuyez sur F7 ou faites fenêtre>calques

mettre le noir en couleur premier plan (touche D pour remettre noir et blanc par défaut)

prenez l'outil sélection rectangulaire et entourez la zone qui vous intéresse

remplir la sélection avec le noir (pot de peinture ou plus rapide Alt+ flèche retour arrière)

puis baissez le fond du calque à 0 %[/b

double clic sur le calque pour ouvrir les options de fusion ou icone "fx "en bas de la palette

ajoutez une ombre interne,couleur noir mode normal augmentez la taille

cliquez sur créer un calque de remplissage ou de réglage et choisissez teinte/saturation (icône rond noir et blanc)

montez la luminosité à 40

faites Ctrl+I pour inverser la sélection

Pour bouger le cadre

Sélectionnez vos deux calques du dessus avec Ctrl maintenu

Appuyez sur Ctrl+ T et déplacez et redimensionnez votre cadre, l'effet suivra le cadre

On peut bien sur changer les paramètres aprés des options de fusion comme du calque de régalge

ici sélection elliptique ombre portée blanche et désaturation du calque de réglage

partage
14 Mai 2011 18:26:08

bonjour simple helpeur. t'es super c'est exactement ce que je voulais un grand merci.
m
0
l
14 Mai 2011 18:26:29

Meilleure réponse sélectionnée par biloute3110.
m
0
l
14 Mai 2011 22:55:37

biloute3110 a dit :
bonjour simple helpeur. t'es super c'est exactement ce que je voulais un grand merci.

pas de quoi

j'aime beaucoup scott kelby matt kloskowsky et Cie et je connaissais pas ceci

merci aussi à toi je m'en servirais

des petits trésors ici (anglais aussi indispensable hélas)

http://kelbytv.com/photoshopusertv/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter