Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD externe rebel

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2009 16:25:17

Salutu a tous,

Je cherche de l'aide apres plusieurs jours de recherche et de test pour réutiliser mon DD externe.

En résumé, j'avais un DD externe de 55Go en NTFS que je voulais passer en FAT32, j'utilise donc un log apres pas mal de recherche afin de passer outre la restriction 32Go.
Tout ce passe bien, sauf que le lendemain, je découvre que tous mes fichiers/dossiers sont renomer de facon ... bizare ... des sorte de carés/,/; et autres, je cherche donc a récuperer ces fichiers en vain.
N'étants pas tres importants, je decide de formater, et la, impossible, windows (XP) ne veux rien entendre, ni DriveUtility, 6.2 SwissKnife V3 et autres log, pas meme CMD avec format x:...

Comment récuperer ce DD?
Destruction de toutes les données ne pose aucun probleme, seul restriction, rester en USB car ce disque est un 2,5 pouce et je n'est qu'un PC de salon sans adaptateur...

Aidez moi SVP

Autres pages sur : externe rebel

27 Mai 2009 11:36:30

Voici la commande pour passer ton disque dur FAT32 en NTFS :

convert lettre_lecteur: /fs :ntfs

Tu dois l'écrire soit dans l'invite de commande ms-dos soit dans la commande exécuter(dans le menu démarrer)

Au fait si rien ne se passe c'est normal, car WinXP fera la conversion au prochain démarrage, afin d'être le seul a pouvoir accéder au disque dur. Comme lorsque tu veut faire une vérification du disque dur.

Entre info il est fortement conseiller de faire une défragmentation du disque avant la conversion.
Comme ça les données ne seront pas étaler sur tous le disque.
C'est pas de moi mais de MS$.
27 Mai 2009 12:43:05

Merci pour ta réponse

Le dd remarche parfaitement.
27 Mai 2009 13:46:30

Y'a pas d'quoi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis