Votre question

[Tuto] Prendre un screen

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Avril 2007 15:10:25

Bonjour, je fais ce tuto pour les personnes qui ne savent pas faire de screen (ou Capture d'écran).

Pour commencer il faut etre sur la page sur laquelle vous voulez prendre quelque chose.

Une fois sur cette page chercher sur votre clavier la touche Impr écran Syst et presser dessus 1 coup :) 

Ne tenez pas compte des autres touche du clavier sur l'image si Dessus il est en QWERTY donc ce n'est pas un clavier francais

Ensuite ouvrez un logiciel de retouche d'image (pour un simple screen je vous conseille Paint il est rapide et intégré dans l'ordi, pour ouvrir Paint: Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> Paint)

Une fois sur paint séléctionné: Edition dans la barre grise d'en haut, puis ensuite cliquer sur Coller ou utiliser le raccourcit Ctrl + V pour coller

Une fois cela fait vous aurez la page que vous prise sur paint et utiliser l'outil séléction de paint pour prendre se qui vous interesse ;) 

Une fois la partie que vous voulez séléctionner faite un clique droit dessus et cliquer sur "Copier Vers" et ensuite enregistrer votre image !

Voila, biensure ce n'est que pour les PC et non pas pour les MAC mais si quelqu'un veut bien completer le tuto pour un mac ,;) étant donner que je n'en n'est pas.

Autres pages sur : tuto prendre screen

1 Mai 2007 09:02:12

et surtout n'oubliez pas de planquer votre souris dans un des bords de l'écran (un peu neuneu ce tuto)
1 Mai 2007 10:06:24

Merci beaucoup... Ca fait un bout de temps que je revais d'en faire un!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
18 Octobre 2009 19:55:08

:sol:  moi quand j'appui sur la touche impr ecran systeme sa me f rien
18 Octobre 2009 20:58:39

ta un pc portable ?
18 Octobre 2009 21:01:01

Oui c'est vrai car si ta un pc portable c différence j'ai un pc portable aussi quand j'appuie sur impr écran sys sa me fais rien xD
18 Octobre 2009 21:32:08

j'ai tout essaye :D  sa marche pas :D 
18 Octobre 2009 22:20:13

Bonsoir, pour ce qui on vraiment des problemes et je veux bien les croirs... Il y a des logiciels spécialement fait pour faire des screenshots. Pour les trouvées aller sur http://www.01net.com/telecharger/ et taper "sceen shot" dans le moteur recherche.

Bonne soirée!
Anonyme
1 Septembre 2010 12:53:18

Bonjour, ceux qui ne comprendrais pas le blablabla de l'explication, qui auraient un autre clavier par exemple, un DELL, j'ai une image du clavier DELL, pour vous:

Et bien entendu, cette image du clavier n'est pas exactement celle de mon clavier.
Mais, par contre, la touche est la première dont les trois touche d'en haut à droite du clavier.

Bonne soirée, bonne journée :pt1cable:  :lol: 
27 Décembre 2011 17:46:28

Euh Bonjour , j'ai un ordi portable et quand j'appui sur la touche l'impr Syst sa fait rien --' :p p
27 Décembre 2011 17:47:16

Alors j'appui ou..?
3 Janvier 2012 06:44:21

Pour les Ordis portable, Réstez appuyé sur la touche FN ( à droite de CTRL en bas à gauche ) et appuyez sur Imp Ecran.

Voila ciao et bon Screen
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS