Votre question
Résolu

Apprendre à faire des dessin 3D

Tags :
  • Blender
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Juillet 2010 01:45:49

Bonjours à tous !

Mon objectif est de fair de l'animation 3D assez réaliste avec des logiciels comme Blender. Le problème est que je ne sais pas bien déssiner sur feuille.

je ne sais pas du tout par où commencer. Es que je dois commencer par apprendre a dessiner en 2D avant la 3D ou prendre des cours de dessin 3D directement ?

Autre question : Comment vous faites les dessins 3D ? En déssinant sur une feuille puis repporté sur Blender , déssiner directement sur Blender avec une tablette graphique ou juste avec la souris ?

Merci
++

Autres pages sur : apprendre dessin

Meilleure solution

1 Juillet 2010 07:58:43

Bonjour :hello:  le dessin 2D et le dessin 3D son les même chose sauf qu'on rajoute une perspective (un dégrader une ombre etc... regard l'exemple: http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/thony-ange.a... ) voila en gros si tu sais dessiner la 2D et si tu apprend la perspective tu dessine en 3D (chouette :D ). et pour Blender je te déconseille sa c'est un logiciel pour pro si tu veut un bon logiciel GRATUIT tu prend "art of illusion" (cherche sur google) ou un encore plus simple d'utilisation "scultris" Voila

Amicalement Legentille
partage
1 Juillet 2010 10:14:48

Moi pour faire un logo, je le dessine avant sur une feuille puis je le fais sur blender à la souris.
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2010 13:45:46

Bonjours , Merci pour les réponses

Merci pour les explications Legentille, je vais prendre des cours de déssin alors.
Blender aussi est gratuit mais c'est vrais que c'est très dur même avec tous les tuto que j'ai, je vais éssayer les 2 logiciels que tu me propose

Merci aussi Tireuf628, mais pour fair par exemple un personnage tres réaliste tu le fais aussi avec la souris ?
m
0
l
1 Juillet 2010 14:23:13

Je n'ai jamais fais de personnage très réaliste ^^
m
0
l
1 Juillet 2010 16:33:42

Derien zartina et oui si t'es pas très forte en dessin de perspective ile faut prendre des cours ;)  si t'a besoin de conseille dessin mp moi^^

Amicalement Legentille
Ps: si t'a vraiment aimer ma réponse tu peut peut-être me mettre meilleur réponse?:) 
m
0
l
1 Juillet 2010 16:48:59

Meilleure réponse sélectionnée par zartina.
m
0
l
1 Juillet 2010 16:53:00

ok, merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande