Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mise en couleur avec l'ordi

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Janvier 2010 20:44:25

Salut tout le monde !
Je suis un peu débutant dans les logiciels de graphisme, mais je voudrais mettre en couleur des dessins..
J'ai deja essayé, mais ne maitrisant que l'outil pinceau de Gimp, le rendu est un peu "Paint" ^^

Je voudrais savoir comment coloriser une image pour que le rendu soit à peu près le suivant :

Pour pouvoir faire des légères zones d'ombres, etc.. parce que pour l'instant, je me retrouve avec des dessins avec une couleur par partie et ça fait vraiment limite

Et j'ai une tablette graphique.

Autres pages sur : mise couleur ordi

Meilleure solution

17 Janvier 2010 21:03:49

Tu faits tes croquis avec les contours de tes dessins encrés noir, tu les scan, tu les ouvrent avec Photoshop et tu règles tes contrastes de façon à avoir un fond totalement blanc et tes contours bien noirs.Ensuite tu ouvres un nouveau document de la taille de ton dessin, tu colles ton dessin dedans, sélections tes zones blanches et tu les supprimes (elles vont alors devenir transparentes, ensuite tu ouvres un nouveau calque et tu commences à sélectionner et remplir tes zones comme tu le souhaites, oublie pas de mettre le calque "contours" au dessus, et ouvre pour chaque couleur un calque différent, sa peut être pratique en cas de retouches.

MDG
partage
17 Janvier 2010 22:02:51

CQFD =P merci beaucoup jvais voir ce que ça donne ^^ bonne soirée !
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2010 22:04:04

Pas de problèmes, bonne chance :]!
m
0
l
28 Juin 2010 21:53:54

Certe, supprimer les zones blanches reste une solution mais, selon moi, il y a mieux.

Une fois que tu as importer ton image au trait sur Photoshop, il est probable que le calque qui le contient soit vérrouiller (il y a un petit cadenas dans le coin droit) . Fait une copie de ce calque et supprime celui qui est vérrouiller. Ensuite, sélectionne le calque et va sélectionner le mode de fusion « Produit ». Cette fonction permet d'enlever le blanc automatiquement et laisse à tes traits une allure plus net. Enfin, tu crée un nouveau calque que tu possition en dessous et commence à colorier sur celui-ci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter