Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que pensez vous de gimp?

Tags :
  • Programme
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Novembre 2007 22:56:10

bonsoir a tous.

Voila, mon prof d'info m'a fit découvrir gimp... Je l'ai essayé chez moi t j'ai comparé celogiciel a adobe photoshope que mon frére posséde... Je le trouves pas mal, voir même mieu que photoshop , mais qu'en pensez vous?

Il parait qu'il y a différentes versions.. laquelle vous semble la plus pérformante?

merci d'avance!

Autres pages sur : pensez gimp

6 Novembre 2007 13:08:47

Alors avec yhe Gimp on peux faire plains choses!
Des éffets spéciaux.....
Perso j'ime ien!
Par contre il est dur a utiliser!
J'arive meme pas a maittre un texte ^^
6 Novembre 2007 13:55:33

Ce programme est très puissant.
Je l'utilise (pas envie de payer un photoshop :D ) et quand on regarde bien, tout ce que photoshop fait on peut le faire avec GIMP.
GIMP est assez dur à prendre en main mais il faut persévérer et à partir du moment ou on sait l'utiliser c'est un programme génial.
C'est en tout cas mon avis.
Contenus similaires
6 Novembre 2007 14:03:36

Vous voulez bien m'expliquer comment mettre de texte avec ? j'arive pas snif
6 Novembre 2007 14:53:17

Bien sur :) 

Il suffit d'appuyer sur le bouton A (comme sur la copie d'écran),

De positionner le curseur sur un endroit de l'image (en sachant que l'endroit du texte n'est pas définitif).
Ensuite on écrit dans la fenêtre qui s'ouvre le texte qu'on veut et on règle les préférences (polices taille couleur... dans options des outils (double clique sur A)

Voilà!!!
6 Novembre 2007 15:09:37

J'ai aps cette version ^^
C'st la quelle?
6 Novembre 2007 17:35:01

C'est la 2.4, la toute dernière :D 
6 Novembre 2007 17:39:27

ok.. merci a tous.

je vais essayer de trouver ta version de gimp... elle a l'air mieu que la mienne ( une 2.0)
6 Novembre 2007 20:28:48

Moi c'est la 2.2.17 je vais chercher la nouvelle! elle est plus facile a utiliser!
7 Novembre 2007 12:01:14

Moi j'ai adobe photoshop, je trouve sa mieu que The gimp!!!
7 Novembre 2007 14:27:49

Oui mais tu vois toi tu l'as payé...
21 Mars 2010 16:53:33

moi je ne sois pas le quelle choisire ... une version gratuite
21 Mars 2010 18:33:36

"Gimp c'est l'équivalent de Photoshop mais en gratuit."
HE HO!!! On se réveille les gens! On est plus en 2004 où c'était le cas!!
Ok pour un texte Gimp est aussi puissant que Photoshop. Mais pour l'édition d'une photo (l'objectif principal de Gimp et de Photoshop), est-ce que sous Gimp il y a les couches alpha (pourtant extrèmement utile) ? Pour retoucher un visage humain (perfectionner le grain de peau, maquiller de façon naturel ...), Photoshop a beaucoup plus de ressources.
Puis dans le CS4 Extended (et donc dans les futurs Photoshop), la 3D. Quel bonheur de pouvoir modifier la texture d'un modèle 3D sans passer par la couche alpha du modèle 3D etc. ! En 3 clics pouvoir remplacer la texture d'un modèle 3D par n'importe quelle autre image =D Et ensuite incorporer facilement ce modèle 3D dans une création 2D =)
Puis tous les outils pinceaux liés à la pression du stylet d'une tablette graphique!

Gimp c'est génial pour apprendre, mais au bout de 1 ou grand maximum 2ans on en a fait le tour (et plus d'une fois!). Ce n'est pas pour rien que tous les professionnels graphistes (2D) utilisent Photoshop et non pas Gimp.
21 Mars 2010 18:36:11

Ce topic date de 3ans ^^
2 Novembre 2012 21:49:16

C'est nul je sais même pas comment j'aie fait pour mettre un cadrillage et comment l'enlever:'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS