Votre question

convertir du 3d

Tags :
  • format
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Novembre 2008 10:09:13

Bonjour je créer des modéles 3d avec google sketchup et je voudrais les mettre sur Autodesk Inventor mais sketchup ne poséde que le forma .skp si quelqu'un pourais maider a le convertir sous un autrs formats 3d sa m'arrangerais merci d'avance.

Autres pages sur : convertir

3 Décembre 2008 16:38:45

Hello,
Pas expert en 3D, mais le .skp est un format propriétaire.
Tu ne pourras rien en faire à moins de passer à la version pro.
De là tu pourras exporter dans la plupart des formats 3d.
29 Décembre 2009 15:52:40

Bonjour, 1 solution:
Dans SKETCHUP
Après avoir ouvert ton fichier cliq Menu/Fichier/Exporter modèle 3D...
Contenus similaires
29 Décembre 2009 16:23:00

Bien le .skp est digne du logiciel google sketchup , comme gimp a du .xfc bien la c'est la meme chose , donc tu l'enregistre par exemple en PNG c'est la meme chose , sauf que en format du logiciel peut importe lequel permet de le retoucher comme si on venais de le faire . Je suis pas très explicite mais c'est le principe ^^ donc si Autodesk ne prend pas du .skp ( ce qui est normal) et bien tu le met sous un format tout simplement ^^
29 Décembre 2009 22:52:19

pxl-css78 a dit :
Bien le .skp est digne du logiciel google sketchup , comme gimp a du .xfc bien la c'est la meme chose , donc tu l'enregistre par exemple en PNG c'est la meme chose , sauf que en format du logiciel peut importe lequel permet de le retoucher comme si on venais de le faire . Je suis pas très explicite mais c'est le principe ^^ donc si Autodesk ne prend pas du .skp ( ce qui est normal) et bien tu le met sous un format tout simplement ^^

2 T1POTO à pxl-css78
Pardon, mais peux tu expliquer la procédure pour enregistrer en PNG? MERCI
30 Décembre 2009 00:50:41

Nan en faite j'avais mal compris ce qu'il voulais dsl :S
30 Décembre 2009 19:36:45

Resalut! je viens de rencontrer le meme problème, alors qu'au départ je comptais exporter les fichiers .skp ou .kmz vers Autodesk maya 2010 ou les importer depuis celui là, pour ensuite les ouvrir en .ccb (CopperCube3D) ceci donne le message:
_ fichier non reconnu
Du coup je vais me rabatre sur la solution RubySketchup voire si j'arrive à mes fins par se bier...
Si l'un de nous trouve une solution, on se prévient! :whistle:  :pt1cable:  ?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS