Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Photoshop ou Cacoo] Ombre portée vers plusieurs angles en même temps

Tags :
  • photo
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Décembre 2009 18:03:41

Bonjour à tous,

Je fais mes montages photos avec photoshop et Cacoo (une application en ligne).

Je souhaiterais savoir s'il est possible, sur un calque ou un objet (dans le cas de cacoo), d'avoir une ombre portée vers plusieurs angles en même temps ?

J'ai essayé de superposer 2 calques identiques mais ayant une ombre portée avec des angles opposés mais cela ne fonctionne pas: lorsque l'on change l'angle pour un claque, ça le fait pour tous les calques...
J'obtiens un résultat à peu prêt convenable en mettant un angle de 90° et en jouant sur la distance de l'ombre pour que ça dépasse de tout les côtés mais ça reste moyen :/ 

Est-ce que vous avez une méthode pour le faire ou faut-il configurer quelque chose?

Merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : photoshop cacoo ombre portee vers plusieurs angles temps

9 Décembre 2009 23:15:58

Copain?

:( 
m
0
l
10 Décembre 2009 01:27:21

Logiquement sa doit marcher. . . . regarde si tu a bien sélectionner le calque qu'il faut !!!

Sinon essaye de mettre tes calques en mode superposition ou transparence
m
0
l

Meilleure solution

10 Décembre 2009 13:40:20

Fais ton premier calque, applique ton ombre en décochant : "Utiliser l'éclairage globale"

Duplique ton calque, réduis l'opacité de fond à 0% puis modifie l'angle de l'ombre tout en laissant décoché la case précédemment citée =)

Voili voilo bon courage ;) 
partage
10 Décembre 2009 21:06:17

Citation :
regarde si tu a bien sélectionner le calque qu'il faut !!!
Je ne fais plus cette erreur ;) 

Citation :
Fais ton premier calque, applique ton ombre en décochant : "Utiliser l'éclairage globale"

Duplique ton calque, réduis l'opacité de fond à 0% puis modifie l'angle de l'ombre tout en laissant décoché la case précédemment citée =)

Voili voilo bon courage ;) 
Et dire que je l'avais sous le nez... et j'ai jamais essayé cette option...
J'obtiens bien ce que je veux faire donc merci beaucoup :) 

Par contre, quand tu dis "réduis l'opacité de fond à 0%", tu parles de quel calque?
- celui créer par défaut quand on ouvre un nouveau document?
- le calque avec le premier montage?
m
0
l
11 Décembre 2009 08:11:24

Salut,

Je parle du calque que tu veux utiliser pour faire da 2eme ou 3eme ombre ou 12eme ombre ^^

Pour qu'on ai UN calque avec le contenu + ombre 1 et un second calque qui ne nous fasse qu'une ombre 2 =)

m
0
l
11 Décembre 2009 17:43:04

noxostudio a dit :
Salut,

Je parle du calque que tu veux utiliser pour faire da 2eme ou 3eme ombre ou 12eme ombre ^^

Pour qu'on ai UN calque avec le contenu + ombre 1 et un second calque qui ne nous fasse qu'une ombre 2 =)

Merci, c'est plus clair.

De toute façon, tant que je superpose des calques strictement identiques, ça ne pose pas de problème. Faut juste que je réduise la distance d'une des 2 ombres car il y en a une qui est plus marquée (celle du 1er calque).

:) 
m
0
l
11 Décembre 2009 21:55:53

Nikel si ton soucis est résolu ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie