Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Difficulté à sauvegarder en jpg sur Corel Photo Paint (urgent svp)

Tags :
  • Paint
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Octobre 2006 05:23:55

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi quand je tente la manoeuvre "enregistrer sous" une photo que j'ai modifié (sur Coral Paint Shop 11), qui au départ était en jpg, je ne suis pas capable de l'enregistrer en jpg comme au départ. Dans la fenêtre qui s'ouvre intitulé "enregistrement d'une image sur disque" les seuls choix que l'on m'offre sont: CPT-Image Corel PHOTO PAINT ou CPT- Image Corel PHOTO PAINT 7/8 ou EPS Postscript encapsulé.

La seule modification que j'ai fait c'est de jouer avec le deux tons dans le mode de couleurs pour tenter d'otenir un sépia!

Pourtant quand je fais d'autres modifications j'arrive à enregistrer mes photos en jpg... Je comprend pas... :??: 

Que dois-je faire?

Merci!

Et si jamais vous savez comment obtenir un beau sépia avec ce logiciel je serais heureuse de l'apprendre... ;) 

Autres pages sur : difficulte sauvegarder jpg corel photo paint urgent svp

17 Octobre 2006 05:29:25

Oups! Je voulais plutôt dire que j'utilise le logiciel Corel Photo-Paint 11 et non Corel Paint Shop 11...
17 Octobre 2006 06:45:07

tu dois être dans un mode de couleur non compatible avec le jpg
fait image/mode de couleur et choisi RVB (24 bits)
17 Octobre 2006 06:50:09

et tes modifs de couleur, tu les fais dans: effets/coups de pinceaux artistiques
19 Octobre 2006 13:10:58

Oui c'est certainement du au fait que le jpg ne gère pas cette couleur, de plus as tu créer des zones de transparence qui ne sont pas non plus gérer en jpeg ???
9 Mars 2007 10:30:50

Tu dois simplement enregistrer par Exporter et là tu as tous les choix .
14 Mai 2009 05:35:28

Bonjour à tous!, hum je suuis tombé sur la question par hasard et j'ai vu que plusieurs personnes avaient de bonnes réponses alors j'en profite pour en poser une aussi. J'ai retrouvé mon cd de Corel Photo-Paint 11.0 mais j,ai perdu le serial alors je ne peux pas l'utiliser...des idées?
11 Juin 2009 09:44:44

pour le sépia je sais pas
mais pour enregistrer en jpg il faut que tu fasse clic droit sur ton image apres tu vas dans composantes et puis tu clic sur combiner tous les objets au fond apres ça tu vas avoir une double fenetre qui souvre clique juste sur ok et la fait enregistrer sous et tu auras plein de format dont celui jpg !
bonne chance j'espere que ça marchera !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS