Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Matériel nécessair pour fair du graphisme sur informatique ????

Tags :
  • Matériel
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Avril 2007 13:11:31

Matériel nécessair pour fair du graphisme sur informatique ????

Budget ????

Autres pages sur : materiel necessair fair graphisme informatique

21 Avril 2007 14:37:50

Hum, tout dépend du niveau de l'utilisateur, si c'est du vrai graphisme avec de la modélisation 3D, je conseil vivement une bonne CG ( Carte graphique ) ainsi qu'un bon paquet d'1 voir 1.5GO de Ram, pour la génération d'un environnement rapide.

Si c'est du graphisme basique, webdesign etc.. rien de trop budgetaire, il faut surtout se procurer de bons softwares.
21 Avril 2007 14:50:50

Je parle de graphisme pour le moment basique mais qui peut évoluer donc t'es informations me sont bien utile.

.merci beaucoup.
Contenus similaires
21 Avril 2007 14:53:00

Graphisme basique, ok.

Au niveau software, tu peux essayer la version d'essai de Photoshop, je te le conseil vivement, beaucoup de graphistes l'utilisent. Des tutoriaux sont à disposition sur le web, pour aller du plus simple au plus compliqué.

Si c'est du 3D, je te conseil Cinema4D, ou encore 3DSMax, bonne chance^^
21 Avril 2007 14:55:34

Pour te donner une idée un bon programme de graphisme tourne autour des 800€

+1 pour la ram et la carte graphique, mon portable à 512 de ram et une chpiset graphique intégré je ram grave en ouvrant photoshop et et camtasia!!
21 Avril 2007 15:24:04

Pour le moment je veux débuter et d'après ce que l'on ma dit tous ces logiciels sont super extra compliqué.

Après je veux faire de la retouche photo au début mais ensuite me perfectionner vers d'autres choses bien évidamment.
21 Avril 2007 15:40:47

Hello !
Ils ont raison :p  jfais du montage video avec beaucoup d'effets speciaux j'ai du mettre 2 gig de ram et changer la carte graphique pour du DDR2 à 256 meg et encore ça c pas terrible lol.
Mais si tu fais juste du photoshop pour l'instant change ta ram si c'est du 512 meg et si ta carte video est moins de 128 meg change la :p  pour au moins du 128 meg minimum
A +
21 Avril 2007 15:44:21

C'est sur donc autand que je change mon pc parce qu'il ne va pas tenir le coup.
21 Avril 2007 16:50:36

Bah franchement pour du 'toshop faut pas une grosse bête, en revanche certes que sur un pc actuel ce serait pas plus mal.

P.S : Si tu comptes t'en prendre un nouveau, prend en un qui possède la sortie carte graphique en PCI (ou PCI Express)
21 Avril 2007 16:51:43

Hey je me demandais c'est quoi qui est mieux AGP 8 X ou PCI Express ?
21 Avril 2007 16:53:22

PCI Express, ce sont les cartes graphiques de demain ;) 
21 Avril 2007 18:52:55

cool merci
21 Avril 2007 23:42:38

ok merki bien
22 Avril 2007 00:06:40

en 3D => Blender
Anonyme
28 Avril 2007 19:48:14

Si c'est pour du photoshop, tout depend la resolution de ton travail, ton image quo. Pour de la retouche photo, 1 G fera largement l'affaire. Apres la carte graphique, pas besoin d'avoir forcement le monstre de demain. Par exemple, si tu travail sur des images, resolution bureau, avec de petit outil, ca ira. Mais si tu commence a travail sur des resolutions reelles, c'est a dire dimension papier (je parle de grand format bien sur), avec de gros outil, ca va ramer grave. Mais je ne pense pas que tu seras dans ce cas.

Apres, suivant ton evolution, si tu travail dans la 3D, il y a plein de petit logiciel sur internet gratuit, facile d'acces. Mais essaies de trouver des versions gratuites, familiales des titres d'Autodesk. Comme 3DS max voir maya... apres, sur, ca va etre dur a s'y mettre reellement, les tutos ne font pas tout ...
Bref, si tu te lances dans la 3D, il te faudra a max de ram, c'est elle qui fera tout le travail, la carte graphique travail peu, voir pas du tout lors des rendus. Donc, pas besoin d'un monstre de chez monstre :) 
29 Avril 2007 12:30:52

Moi jteconseil "ILLUSTRATOR" tres bon logiciel de graphisme 3 D
30 Avril 2007 20:10:12

pour du graphisme basique il te fo sutout du talent !!!!!
meme ac le logiciel le plus nul qui é paint il y a moyen de faire de trés belle chose

retenez ca " ce n'est pas l outil qui compt mais le résultat"
30 Avril 2007 23:24:54

Sa je veu bien te voir mais comment avoir ce talent, parce que au débu jvoulai just fair de la photo. Et c'est ensuite que j'ai vu que avec des retouche on pouvai fair des trucs magique.

Alors faut-il prendre des cours ou bien lire tt le bouquin de photoshop ?????
Et ça je n'ai pa vraiment le temps...

Avoir du bon matos OK mais si je mais plein de tune dedans et que au final je suis une vrai merde sa n'aura servi a rien...

Comment vous vous avez fais pour vous perfectionné ????

1 Mai 2007 08:56:58

ben au début tu fais le maximum de tutos sur le net et ensuie t'essaie de les personaliser pour bien comprendre comment ca fonctionne, il faut comprendre l'utilité de chaque étapeet ensuite tu peux faire tes propres oeuvres qui vont ressembler au début à des encyclopédies des différents effets faciles et moches sur photoshop^^
->moralité: avec de l'entrainement sur des tutos ca roule
sinon je te conseille Photoshop CS 2 facile a prendre en main
26 Mars 2009 10:52:04

Bonjour!
De quel matériel ai-je besoin pour me lancer dans le graphisme
26 Mars 2009 21:37:50

Citation :
pour du graphisme basique il te fo sutout du talent !

^^ c'est tellement vrai :l ....

Bon il faut une des suites adobe "master collection :D " et un pc un peu sup à la moyenne "ou un mac biensur".

Apres il y à tout ce qu'on ne dit pas.. Abonnement à étapes graphiques, expo, musé, salon, revu, bibliothèque d'image "cher !" nombreux livres "parce que en constant évolution" etc...

edit : et une machine a café :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS