Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transparence Gimp

Tags :
  • Gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Décembre 2008 12:39:57

Salut,
J'ai The Gimp 2.6.3, mais je sais pas du tout m'en servir.
J'ai une image toute bête :
Un rectangle vert à angles arrondis sur fond blanc.
Ce que je voudrais c'est récupérer le rectangle vert (ou supprimer le fond blanc :)  )
Merci par avance de vos réponses !

Autres pages sur : transparence gimp

28 Décembre 2008 13:16:00

Tu sais une recherche sur le forum ou sur google ça fait pas de mal, j'avait déjà répondue a cet question :

Ouvrir l’image
Clic droit, menu LAYERS/CALQUES, cliquer "ADD ALPHA CHANNEL/AJOUTER CANAL ALPHA" Il ne se passe rien de visible, mais un calque transparent a été ajouté à l’image, en bas de la pile.
Sélectionner alors la zone à rendre transparente. Il peut être utile d’utiliser SELECT/BY COLOR pour sélectionner d’un coup tous les pixels d’une même couleur.
Clic droit, menu EDIT, cliquer CLEAR/EFFACER, ce qui va faire apparaître le "damier" du GIMP, preuve de la transparence.
Le GIF est un format qui indexe les couleurs sur 8 bits, ce qui offre 256 couleurs maximum. Pour un résultat optimal et un nombre de couleurs minimal, donc un poids de fichier raisonnable, il peut être utile der réaliser ladite indexation manuellement, pour ce faire :
Clic droit, menu IMAGE, cliquer MODE/Indexed, et dans le dialogue suivant, régler au plus fidèle le nombre de couleurs minimales, en utilisant éventuellement une palette "custom", mais cela n’est utile que pour de grosses séries d’images. Si on se passe de cette étape, pas de problème, GIMP réalise la réduction lui-même, mais à la hausse.
Sauver l’image en .gif, ce qui produira le dialogue idoine, où l’on pourra paramétrer la transparence, justement, mais aussi l’entrelacement, et une éventuelle animation.
28 Décembre 2008 14:13:50

Merci bien, c'est juste que j'en ais eu marre de galérer avec Google qui donne pas toujours le type de réponse qu'on attend ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS