Votre question

ecran figé au debut de l'installation xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2009 21:17:21

Voila j'ai un soucis forcement, je suis avec une tour qui ne veux rien installer, lors de l'installation de xp, ilcharge corectement les fichiers, il reboot et au moment du chargement pour l'install avec la barre de progression de windows l'ecran se fige, j'ai tout essayer, changer l'alim, le disque dure tester la memoire, verifier le cpu, pâte, temperature, j'ai debrancher tous les autre periph, enfin je ne vois que la carte mére ou le bios qui deconne la carte c'est une asus k8v-mx /s et amibios, bon je voulait juste savoir si quelqu'un avait une idée avant que je change le tous.
Encore une petite info ce n'est pas mon pc et je l'ai eu dans un sale etat plein de poussiere.
merci d'avance pour le coup de main

Autres pages sur : ecran fige debut installation

9 Mai 2009 21:27:39

_BONJOUR_

C'est possible que l'ancien proprio ai un peu trop jouer avec certains paramètres du BIOS. Tu peux tenter de le remettre aux valeurs d'origine dans le menu Exit et réessayer.
9 Mai 2009 21:30:57

Salut merci de répondre car je l'avoue la je ne sais plus quoi faire, concernant le bios j' ai déja fais un clear cmos, voila encore merci
Contenus similaires
9 Mai 2009 21:36:55

j'ai bien une idée est ce possible qu'il y est une option dans le bios qui configure mal l'affichage, car l'ecran se fige a chaque fois que la barre de chargement de windows xp apparait donc la résolution change a ce moment là. enfin cela reste une supposition.
10 Mai 2009 19:00:38

Normalement l'écran se figerait pas, tu aurais une erreur ou une image déformée... mais ça peut venir de la carte graphique (que visiblement tu n'as pas essayé de changer).

Sinon oui, c'est la carte mère qui est HS !
10 Mai 2009 20:29:15

salut je te remercie de répondre, mais pour la carte graphique je l'ai enlevé et j'ai branché en direct sur la carte mere, je pense vraiment aussi que cela viens de la cartemere, mais quand meme a chaque fois au même moment il se fige, est ce que quand t-il se met a installer xp(avec le decompte en minute) cela demande plus de ressource a la carte mere, si la reponse est oui c'est obligé que le probléme viens de la carte.
je suis ouvert pour plus d'idées encore merci
@+
10 Mai 2009 22:21:24

Il faudrait un titre plus explicite ... penses à éditer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter