Votre question

Comment intégrer des personnes dans un univers 3D?

Tags :
  • 3d
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Juin 2008 15:13:09

Bonjour à tous,

J'ai créé ce topic dans le but de savoir comment intégrer des personnages (par exemple moi et d'autres personnes) dans un univers 3D, le tout en vidéo.

Pour donner un exemple, j'ai vu ça sur internet: http://fr.youtube.com/watch?v=tcELyBtnJFM&feature=relat...

C'est comme ceci que je voudrais faire.

Je connais le tracking vidéo et je possède comme logiciel voodoo et blender.
En résumé j'aimerais prendre une vidéo et intégrer uniquement les personnages de la vidéo dans mon nouvel univers 3D (ou alors une photo dans laquelle mes personnages pourraient être et se déplacer).

Comment puis-je réaliser ceci? Dois-je utiliser un fond particulier en prenant ma vidéo? etc...

Autres pages sur : integrer personnes univers

11 Juin 2008 13:04:47

Je me permet de relancer le sujet car je cherche aussi une autre information.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment réaliser des rayons de soleil sur une vidéo, un peu dans le style star wars quand on voit des planètes et le soleil (on voit sur la caméra des sortes de "ronds" lumineux)

Merci d'avance,
Elthion
11 Juin 2008 18:10:46

Pour la premiere info, il faut un bon espace pour tourner avec un fond vert ou bleu. Utiliser un logiciel comme Adobe premiere qui a une fonction comme filtre de vert.
Contenus similaires
11 Juin 2008 20:50:42

pas adobe premiere ! utilise After effect une fois que tu as filmé tes perso sur fond vert pour les imbriquer dans ton décor 3D
12 Juin 2008 12:43:11

Citation :
Pour la premiere info, il faut un bon espace pour tourner avec un fond vert ou bleu.

C'est en effet ce que je redoutais. Car pour intégrer un personnage dans une image j'utilisais cette technique avec le fond vert, que je transformais en image pour y déplacer mon personnage.
Toutefois je pensais qu'on pouvait faire ceci par un autre moyen. Un peu comme avec le tracking pour ajouter des éléments 3D à ma scène.

Car le problème avec le fond vert c'est que je n'arrive pas à travailler dans la profondeur. Par exemple un personnage qui arrive du fond de l'image et qui se rapproche de la caméra. De plus cela demande un fond vert de grande qualité et beaucoup de place.

En passant par blender n' y a t-il pas un moyen de contourner ce fond vert?

Merci pour vos réponses.
16 Juin 2008 13:46:03

Je relance encore le sujet,

Auriez-vous des réponses à mes questions svp?
12 Juillet 2008 01:08:00

Salut,

Je ne suis pas un expert, loin de la mais je croit avoir une idée pour ton probleme ...

Je te le dit tout suite, le fond vert ou bleu est un incontournable d'après moi parce que je ne voit vraiment pas comment découper le personnage autrement ...

Pour ton incrustation de ce personnage dans ton univers 3d c'est simple.
J'ai trouver ce très bon tuto : http://www.finalclap.com/tuto/35,3dsmax-tracking.html

Je sais, ce n'est pas exactement le résultat rechercher mais continuer de lire quand même...

Boujou fait une camera 3d a partir des info recueillit de ta vidéo. Tu n'a donc qu'a aller dans ton logiciel 3d préférer, importer la camera, faire un rendu de l'animation obtenu avec la camera et ton univers 3d, importer le tout dans After Effect, placer ta vidéo par dessus celle de l'environnement 3d et supprimer le fond vert ...

Souvent, de petite retouche s'impose avec l'outil marsque de After Effect pour un 3d impecable mais se n'est généralement pas bin compliqué a faire.

Je ne sais pas si sa la répondu a ta question mais ses malheureusement tout se que je peut faire ...
:hello: 

14 Juillet 2008 17:17:43

Je te remercie, j'ai eu les réponses qu'il me fallait. On ne peut pas contourner le fond bleu et les résultats du tracking sont impressionnant. Je connaissais le tracking mais ton site m'en dit plus que ce que je connaissais.

Encore merci :)  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS